TON OEIL EN BON ÉTAT
«Ton œil est la lampe de ton corps. Lorsque ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps aussi est dans les ténèbres.»
Luc 11:34 S21
Tel je suis, tel je vois mon prochain.
Je suis dans l’obscurantisme ? Je vois mon prochain dans l’obscurantisme.
Je me laisse éclairer par la Parole de Dieu, j’apprends à voir mon prochain au moyen de l’éclairage que m’offre la Parole de Dieu.
«Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil?»
Matthieu 7:3 S21
«Ou comment peux-tu dire à ton frère: ‘Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil’, toi qui ne vois pas la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de ton frère.»
Luc 6:42 S21
«Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous les deux dans un fossé.»
Ne comprenez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est évacué dans les toilettes? Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui rend l'homme impur. En effet, c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, l'immoralité sexuelle, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà ce qui rend l'homme impur; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne rend pas l'homme impur.»»
Matthieu 15:14, 17-20 S21
« Une femme, regardant par la fenêtre de sa maison, dit à son mari : je ne sais pas avec quelle lessive lave ses draps, mais ces derniers sont toujours aussi gris. Et son mari, de constater en effet cette réalité. Sauf que … quelques jours plus tard, la femme voulant satisfaire son regard critique sur la façon de faire de sa vousine quant à sa lessive, elle s’exclame à son mari : wouahou ! Ma voisine a changer sa lessive, ses draps ne sont plus gris.
Et son mari de lui répondre avec un zeste d’amour : non chérie ! C’est moi qui est pris le temps de laver les vitres de ta fenêtre ! Ce qui change en effet ta vision des choses ! »
Tel tu es et tel tu te vois en Jésus-Christ, tel tu apprends à voir ton prochain.
La perfection de l’être humain est et demeure en Jésus-Christ, corps glorifié.
L’amour de Dieu ne suppose pas le mal.
Pasteur Yves Gravet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire