15 mars 2023

184 RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS : REVELATION PROPHETIQUE ET PROMESSE

 184

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :

REVELATION PROPHETIQUE ET PROMESSE

 

INTRODUCTION

 

La Révélation prophétique biblique dénonce les péchés telle une épée tranchante et les jugements y afférant en cas de non repentance, mais elle contient toujours des promesses ou de bonnes nouvelles dont le résumé est la Bonne Nouvelle à savoir l'Evangile de la Grâce en Jésus-Christ avec TOUTES ses conséquences parfaitement bonnes et glorieuses !!! 

En cas de repentance, au nom de la liberté, condition de possibilité de l'amour et notamment de possibilité de filiation à notre Père et Mère (Pneuma Sainte) célestes, les bonnes choses, les promesses doivent malgré tout être demandées, recherchées. Il faut en effet frapper à la porte pour qu'elle nous soit ouverte. 

Pourquoi ? Justement à cause de cette liberté au nom de laquelle les promesses ne sont jamais octroyées d'office. La demande et la recherche respectent la liberté du bénéficiaire qui démontre sa libre volonté de recevoir et de n'être pas un pourceau qui foule aux pieds la Perle rare !

C'est pourquoi Jésus a clairement dit :

« Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ». (Matthieu 7:7-11)

« Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il la Pneuma Sainte à ceux qui la lui demandent ». (Luc 11:13)

            

1.    Demander (aiteo : demander, réclamer, exiger sur base de postulat = principe - ici promesse de Jésus - dont l'admission est nécessaire pour établir une démonstration).

 

            Demander une chose est la démonstration que l'on désire la chose demandée, que l'on croit qu'elle existe et qu'elle est accessible auprès du Donateur. C'est pourquoi en même temps on la cherche ardemment (dzèteo : chercher, rechercher, en vouloir, désirer ; cf. zèle) notamment dans notre propos, à commencer par les versets bibliques contenant les promesses divines !

            On croit aussi en la CAPACITE et la QUALITE du Donateur de pouvoir donner la chose demandée et recherchée. De plus les promesses du Donateur garantissent Sa volonté de nous donner en conformité avec elles.

            Ainsi la nature de la chose demandée est ni plus ni moins la MESURE ou l'EVALUATION que l'on attribue au Donateur auquel on fait confiance en correspondance directe avec la mesure et l'évaluation attribuées !!!

            Autrement dit, dans le cas du Tout Puissant, le Père céleste, le divin Donateur, nous pouvons et même sommes invités à demander le maximum, ce qui correspond à Sa mesure et Ses qualités de toute manière maximales voire au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer (cf. Ephésiens 3:20)

            Ceci implique que l'on croit en Sa capacité et Sa volonté de donner au-delà de ce que nous pouvons demander, désirer et imaginer. Il en est de même de la qualité maximale, mieux, illimitée de la chose demandée, ce qui prouve que nous Le qualifions et L'évaluons comme parfaitement Amour, Bon, Tout Puissant. Réduire le contenu de la demande, c'est réduire les qualités et les capacités du Père céleste Lui-même ! Quel est le « contenu » maximal de ce que nous pouvons mettre dans une demande ? C'est évidemment la Pneuma Sainte promise puisqu'Elle EST bien au-delà du maximum à savoir YHWH ELoHiM à part entière !!!

 

2.    La Pneuma Sainte

 

L’Évangile de Luc précise justement le summum des bonnes choses que le Père nous promet et veut nous donner à travers la Parole de Jésus : la Pneuma Sainte, la ROUaCH KoDeSCH, l'Esprie Sainte ! Autrement dit il s'agit de la réception et de l'intégration par l'immersion ou « baptême » dans le sein de notre Maman céleste à savoir la troisième Personne d'ELoHiM ou Trinité !!! Vu qu'Elle est notre Maman céleste nous sommes appelés à naître à nouveau d'Elle En-Haut !

Comme la troisième Personne d'ELoHiM est aussi pleinement YHWH au nom de l'égalité et de l'unité divine trinitaire, de « l'UN » (EHAD), nous sommes en droit de demander, selon notre foi dans le Nom de Jésus (Jean 14:13) et de par la justification par la Croix et la Résurrection, de recevoir et d'être intégrés, immergés dans la totalité de YHWH ELoHiM esprie, âme et corps tout en gardant notre identité et spécificité ! Bref, nous sommes invités en demandant l'Esprie Sainte à pleinement faire partie de YHWH ELoHiM en tant que créatures, filles et fils glorifiés, comme dit, de par notre Nouvelle Naissance d'Elle En-Haut !!! 

Ainsi pour faire pleinement partie de YHWH ELoHiM, il faut pouvoir passer dans les lieux célestes, là où Il se trouve tangiblement et visiblement, entrer concrètement dans le Royaume de Dieu, naître à nouveau En-Haut de l'Esprie et ainsi à être en capacité de vivre la « vie de famille » effective auprès de Lui de façon personnelle ou de personne à personne

Il s'agit d'une réelle relation parfaite d'amour restaurée de l'ordre de celle qui régit de toute éternité celle des « personnes » de la Trinité ! Quelle grâce et quel Amour parfaits ! 

Bref, c'est le maximum et bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer, penser et demander mais que nous portons plus ou moins consciemment en nous et sur nous en tant que Ses créatures à l'origine totalement à Sa ressemblance !

 

3.    La Porte du Royaume à frapper violemment

 

Il s'agit ni plus ni moins d'accéder au summum et de la réalité-vérité du Royaume de Dieu que nous sommes appelés à chercher premièrement !!! (Matthieu 6:33).

C'est pourquoi, comme dit, la ROUaCH KoDeSCH en nous et sur nous est très exactement le summum des promesses de notre Père que nous pouvons demander au Nom de Jésus-Christ parce que c'est d'Elle que nous naissons En-Haut ou entrons réellement dans le Royaume des Cieux ! 

En fait il s'agit en même temps de la concentration et de la globalité de toutes les bonnes choses que nous sommes invités à demander, à chercher puisqu'en fait le « reste de toutes les bonnes choses » nous sera garanti « par-dessus », en prime ! (Matthieu 6:33).

Certes la porte du Royaume de Dieu ne peut être forcée mais nous sommes clairement invités à frapper, heurter, choquer, frapper, pousser pour mettre en mouvement, secouer (= signification de krouo, verbe grec employé dans le texte) ! C'est très exactement la Parole peut-être choquante de Jésus ! Il n'est pas écrit toquer poliment !!! Les verbes utilisés dans le texte original aiteo et dzèteo vont exactement dans le même sens ! (Cf. aiteo : demander, réclamer, exiger sur base de postulat = principe - ici promesse de Jésus dont l'admission est nécessaire pour établir une démonstration. Dzèteo : chercher, rechercher, en vouloir, désirer ; cf. zèle).

Cela peut nous donner une indication sur la manière non religieuse, non conventionnelle et très insistante pour ne pas dire « violente » (cf. Matthieu 11:12 ; Luc 18:1-8) de prier, de demander, de chercher, de frapper à la porte... ! 

Notons que le même verbe est utilisé quand Jésus « frappe » à notre porte que nous sommes appelés Lui ouvrir pour prendre la Cène de Son Corps de Feu, de Lumière, de Métamorphose et de Gloire avec Lui (Apocalypse 3:20)

Incroyable mais vrai, cela « frappe » quelque part des deux côtés de la porte pour qu'elle s'ouvre !!! Bref ça tape des deux côtés !!!

En même temps Jésus est la Porte du ciel : Il a aussi été frappé à notre place pour que nous puissions passer, c'est effectivement impératif !!! Si avec tout cela, malgré les glissements interprétatifs de la Porte, elle ne s'ouvre pas, c'est qu'on ne tape pas assez fort de notre côté, c'est que l'on exige pas assez sur la base des promesses et de la justice divines, c'est que l'on ne cherche pas suffisamment avec zèle la «perle rare», ici summum des bonnes choses  !!! (Cf. Matthieu 13:46 etc.…)

 

4.    La Révélation prophétique

 

La Révélation prophétique nous révèle ce qu'il y a de l'autre côté de la Porte à savoir le si merveilleux ciel. Esaïe, Ezéchiel, Daniel et d'autres, et bien entendu l'Apocalypse nous révèlent ce qu'il y a de l'autre côté, le Royaume de Dieu et plus particulièrement YHWH ELoHiM, la Gloire du Trône ! Cette Gloire réelle incommensurable dont nous ferons pleinement partie, sera notre Source d'inspiration, de plénitude, Lumière, Puissance et Force seules efficaces pour les missions de combat et « d'engendrement » à accomplir victorieusement et abondamment !

La Révélation prophétique nous révèle des combats qui ne seront victorieux qu'à partir d'En-Haut(Apocalypse 6:2) et notamment le salut de milliards de personnes, l'Israël messianique en tête (Apocalypse 7)Ainsi si nous avons à cœur la mission, sachons que Jésus le Ressuscité l'a aussi à cœur puisqu'Il a ordonné ladite mission à Ses disciples, donc à nous. Il n'y a par conséquent qu'une seule solution : passer la Porte pour entrer au Royaume, naître de notre Maman l'Esprie Sainte En-Haut pour réussir et être efficaces à partir de là !

Enfin la Révélation prophétique, dès l'Ancien Testament et ensuite plus précisément dans l'Apocalypse, nous annonce la victoire eschatologique messianique incluant celle des Anges, du Peuple d'Israël ayant lavé son vêtement dans le Sang de l'Agneau, de la foule des montés et enlevés à la suite de leur Messie Glorieux.

Conscients de tout cela, cherchons PREMIEREMENT ce positionnement glorieux réel non seulement pour recevoir toutes les bonnes choses en prime avec les bons moyens célestes seuls efficaces, mais bien plus pour donner de nous-mêmes dans l'accomplissement de nos missions que nous avons jusqu'à présent plutôt ratées au vu de la situation mondiale et surtout du nombre de perdus depuis 2000 ans !

Voilà la pleine Révélation prophétique avec ses Promesses plus qu'optimales ! 

 

            Conclusion

 

            Les exhortations qui n'intègrent qu'une continuité de la vie chrétienne ici-bas obligatoirement que jusqu'à la mort, ne peuvent qu'aboutir à la médiocrité, justement parce qu'elles se situent incontestablement à l'ombre de la mort nécessairement « première » avant la Résurrection ultérieure... 

            Nous le constatons à commencer par nous-mêmes au quotidien puis en général dans l'Eglise et le monde. Jésus Glorifié l'a tout autant constaté par Ses lettres aux sept églises et exhorte justement, dans la perspective des Vainqueurs devant expérimenter Ses promesses d'Immortalité et de Gloire, pour qu'ils puissent enfin passer de l'autre côté de la porte pour pouvoir faire correctement le travail ! 

            Il nous a en effet laissé la Révélation prophétique avec Ses promesses prônant dès à présent les nécessaires vraies perspectives et surtout le vrai positionnement glorieux célestes auprès de Lui esprie, âme et corps, seules possibilités de victoires décisives.

            Même si nous ne pouvons pas forcer la Porte des lieux célestes, Jésus nous invite à la frapper, heurter, choquer, taper, pousser pour mettre en mouvement, secouer ladite Porte jusqu'à ce que l'on nous ouvre : c'est Sa Révélation prophétique et Sa Promesse !

 

 

                                                                                   En Jésus, Martin BUSCH              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 219 TIKTOK