13 mars 2021

Le véritable Évangile se lèvera-t-il ?

TV-VIECOM
LE VÉRITABLE ÉVANGILE SE LÈVERA-T-IL ?
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

La prière 3

TV-VIECOM
LA PRIÈRE 3
JACQUES COLANT

 

Livres de sagesse - Proverbes 21

 «Le cœur du roi est un simple courant d'eau dans la main de l'Eternel: il l’oriente comme il le désire. Toutes les voies d'un homme sont droites à ses yeux, mais celui qui évalue les cœurs, c'est l'Eternel. La pratique de la justice et de l'équité, voilà ce que l'Eternel préfère aux sacrifices. Des regards hautains, un cœur orgueilleux: l’éclat des méchants n'est que péché. Les projets de l'homme actif sont tout profit, mais celui qui agit avec précipitation n'arrive qu'à la misère. Des trésors amassés par une langue mensongère, c'est un souffle qui s’évanouit, une recherche de la mort. La violence des méchants les emporte parce qu'ils refusent de pratiquer l’équité. L’homme malhonnête emprunte une voie tortueuse, tandis que celui qui est pur agit avec droiture. Mieux vaut habiter à l'angle d'un toit que faire maison commune avec une femme querelleuse. Le méchant désire le mal; même son ami ne trouve pas grâce à ses yeux. Quand on punit le moqueur, celui qui manque d’expérience devient sage, et quand on instruit le sage, il fait bon accueil à la connaissance. Le juste examine la maison du méchant et il précipite les méchants dans le malheur. Celui qui ferme son oreille au cri du plus faible criera lui aussi, et il n'aura pas de réponse. Un cadeau fait en secret apaise la colère, un pot-de-vin donné sous le manteau calme une fureur violente. C'est une joie pour le juste de pratiquer l'équité, mais la ruine est réservée à celui qui commet l'injustice. L'homme qui s'égare loin de la voie de la prudence reposera dans l'assemblée des défunts. Celui qui aime la joie connaîtra la misère, celui qui aime le vin et l'huile ne s'enrichira pas. Le méchant sert de rançon pour le juste, et le traître pour les hommes droits. Mieux vaut habiter dans une terre déserte qu'avec une femme querelleuse et irritable. On trouve de précieux trésors et de l'huile dans le domaine du sage; l'homme stupide, lui, les engloutit. Celui qui poursuit la justice et la bonté trouvera la vie, la justice et la gloire. Le sage monte contre une ville de héros et abat la force dans laquelle elle plaçait sa confiance. Celui qui veille sur sa bouche et sa langue se préserve de bien des angoisses. L'orgueilleux, l'insolent, voilà ce qu’on appelle un moqueur; il agit avec une arrogance débordante. Les désirs du paresseux le tuent parce que ses mains se refusent à l'action; toute la journée il éprouve des désirs; le juste, en revanche, donne sans retenue. Le sacrifice qu'offrent les méchants fait horreur, car ils l'offrent avec des pensées criminelles. Le témoin menteur va à sa perte, mais l'homme qui sait écouter pourra parler indéfiniment. Le méchant prend des airs effrontés, tandis que l'homme droit affermit sa voie. Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil qui tienne contre l'Eternel. On prépare le cheval pour le jour du combat, mais c'est à l'Eternel qu'appartient la victoire.»

‭‭Proverbes‬ ‭21:1-31‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/pro.21.1-31.s21

Livres de sagesse - Proverbes 20

 «Le vin est moqueur, les boissons fortes sont bruyantes; s’en enivrer n’est pas sage. La terreur qu’inspire le roi est pareille au rugissement d’un lion. L’irriter, c’est pécher contre soi-même. C'est une gloire pour l'homme d'éviter les disputes, mais un fou s'y engage. A cause du froid, le paresseux ne laboure pas; au moment de la moisson il voudrait récolter, mais il n'y a rien. Les projets dans le cœur de l'homme sont des eaux profondes, mais l'homme intelligent sait y puiser. Beaucoup proclament leur bonté, mais l'homme fidèle, qui le trouvera? Le juste marche dans l’intégrité; heureux ses enfants après lui! Le roi qui siège pour rendre la justice disperse tout mal par son regard. Qui pourra dire: «J'ai purifié mon cœur, je suis pur de mon péché»? Deux poids différents et deux mesures différentes font l'un et l'autre horreur à l'Eternel. L'enfant se fait déjà connaître par sa manière d’agir: on devine si sa conduite sera pure et droite. L'oreille qui entend et l'œil qui voit, c'est l'Eternel qui les a faits l'un et l'autre. N'aime pas le sommeil! Tu risquerais de t’appauvrir. Garde les yeux ouverts et tu seras rassasié de pain. «Mauvais! Mauvais!» affirme l'acheteur mais, une fois parti, il se félicite. Il existe des objets en or et des perles en quantité, mais la parure vraiment précieuse, ce sont des lèvres qui transmettent la connaissance. Quelqu'un s'est porté garant pour un étranger? Prends son habit! Il s’est engagé en faveur d’une inconnue? Exige de lui des gages! Le pain du mensonge est doux à l'homme, mais plus tard sa bouche est comme remplie de gravier. Les projets s'affermissent par le conseil: fais la guerre avec prudence. Celui qui propage des calomnies dévoile des secrets. Ne fréquente pas l’homme trop bavard! Si quelqu'un maudit son père et sa mère, sa lampe s'éteindra au milieu d'épaisses ténèbres. Une possession trop vite acquise au départ ne sera pas bénie à la fin. Ne dis pas: «Je rendrai le mal.» Compte sur l'Eternel, et il te sauvera. Deux poids différents font horreur à l'Eternel, et la balance faussée n'est pas une bonne chose. C'est l'Eternel qui dirige les pas de l'homme: que peut comprendre l’être humain à sa voie? C'est un piège pour l'homme que de prendre à la légère un engagement envers Dieu et de ne réfléchir qu'après avoir fait des vœux. Un roi sage disperse les méchants et fait passer les roues sur eux. L’esprit de l'homme est une lampe de l'Eternel: il explore le plus profond de l'être. La bonté et la vérité protègent le roi, et il soutient son trône par la bonté. La force est la gloire des jeunes gens, et les cheveux blancs sont l'ornement des vieillards. Les plaies d'une blessure sont un remède au mal, tout comme les coups pour les profondeurs de l'être.»

‭‭Proverbes‬ ‭20:1-30‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/pro.20.1-30.s21

Livres de sagesse - Proverbes 19

 «Mieux vaut le pauvre qui marche dans l’intégrité que l’homme stupide aux lèvres fausses. Le manque de connaissance n'est bon pour personne, et celui qui précipite ses pas tombe dans le péché. C’est la folie de l'homme qui pervertit sa voie, mais c'est contre l'Eternel que son cœur s'irrite. La richesse procure un grand nombre d'amis, alors que le faible se retrouve séparé de son ami. Le faux témoin ne restera pas impuni, celui qui dit des mensonges n'échappera pas à la sanction. Ils sont nombreux, ceux qui flattent l’homme généreux. Tous sont les amis de celui qui fait des cadeaux. Si tous les frères du pauvre le détestent, ses amis s'éloigneront d’autant plus volontiers de lui. Il aura beau les poursuivre de ses paroles, ils auront disparu. Celui qui acquiert du bon sens s’aime lui-même; celui qui garde l'intelligence trouve le bonheur. Le faux témoin ne restera pas impuni, celui qui dit des mensonges va à sa perte. Il ne convient pas qu’un homme stupide vive dans les délices, encore moins qu’un esclave domine sur des chefs. L'homme avisé est lent à la colère, il met sa gloire à passer par-dessus une offense. La colère du roi est comme le rugissement d'un lion, et sa faveur comme la rosée sur l'herbe. Un fils stupide est une calamité pour son père, et les querelles d'une femme sont une gouttière sans fin. On peut hériter des parents une maison et des richesses, mais une femme prudente est un don de l'Eternel. La paresse fait tomber dans un profond sommeil, et l’homme nonchalant connaîtra la faim. Celui qui garde le commandement se garde lui-même; celui qui ne veille pas sur sa conduite mourra. Celui qui accorde une faveur au pauvre prête à l'Eternel, qui lui rendra son bienfait. Corrige ton fils, car il y a encore de l'espoir. Ne désire pas le faire mourir! Celui que la colère emporte doit subir une sanction. Si tu la lui épargnes, tu l’encourages à recommencer. Ecoute les conseils et accepte l'instruction! Ainsi tu seras sage dans la suite de ta vie. Il y a dans le cœur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le plan de l'Eternel qui s'accomplit. Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté. Mieux vaut un pauvre qu'un menteur. La crainte de l'Eternel mène à la vie; on passe la nuit rassasié, sans être visité par le malheur. Le paresseux plonge sa main dans le plat, et il ne la ramène même pas à sa bouche. Frappe le moqueur, et celui qui manque d’expérience se montrera prudent; reprends l'homme intelligent, il comprendra alors ce qu’est la connaissance. Celui qui ruine son père et qui fait fuir sa mère est un fils qui fait honte, on rougit de lui. Arrête, mon fils, d'écouter l'instruction, si c'est pour t'éloigner des paroles de la connaissance! Un témoin sans valeur se moque du droit et la bouche des méchants est avide d’injustice. Les jugements sont prêts pour les moqueurs, et les coups pour le dos des hommes stupides.»

‭‭Proverbes‬ ‭19:1-29‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/pro.19.1-29.s21

Les œuvres et la Parole de Dieu


 «Le ciel raconte la gloire de Dieu et l’étendue révèle l’œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles, on n’entend pas leur son. Cependant, *leur voix parcourt toute la terre, leurs discours vont jusqu’aux extrémités du monde où il a dressé une tente pour le soleil. Et le soleil, pareil à un époux qui sort de sa chambre, s’élance dans la course avec la joie d’un héros; il se lève à une extrémité du ciel et termine sa course à l’autre extrémité: rien n’échappe à sa chaleur. La loi de l’Eternel est parfaite, elle donne du réconfort; le témoignage de l’Eternel est vrai, il rend sage celui qui manque d’expérience. Les décrets de l’Eternel sont droits, ils réjouissent le cœur; les commandements de l’Eternel sont clairs, ils éclairent la vue. La crainte de l’Eternel est pure, elle subsiste pour toujours; les jugements de l’Eternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin; ils sont plus doux que le miel, même le miel qui coule des rayons. Ton serviteur aussi est éclairé par eux; pour celui qui les respecte, la récompense est grande. Qui discerne ses erreurs? Pardonne-moi celles que j’ignore. Préserve aussi ton serviteur du sentiment d’orgueil: qu’il ne domine pas sur moi! Alors je serai intègre, je ne commettrai pas de grands péchés. Fais bon accueil aux paroles de ma bouche et aux sentiments de mon cœur, Eternel, mon rocher, toi qui me rachètes!»

‭‭Psaumes‬ ‭19:2-15‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.19.2-15.s21

VOUS L’AVEZ, ALORS DITES-LE !

 VOUS L’AVEZ, ALORS DITES-LE !

 

 

Matthieu 25 :29

 

29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.

 

Est-ce que vous avez déjà connu des gens qui ont peu, et cependant même ce peu leur est enlevé ? D’un autre côté, il y a ceux qui ont déjà beaucoup, et ils reçoivent encore plus.

 

Jésus a dit : « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. » Vous pouvez remarquer que Jésus ne continue pas en précisant ce que nous avons. Il dit simplement : « celui qui a. »

 

Jésus parle d’une croyance ferme en la parole de Dieu qui donne le courage de dire : « j’ai ! ». Si vous dites que vous avez, vous avez, et vous recevrez encore plus. Mais si vous dites que vous n’avez pas, alors qu’en fait vous avez, puisque Jésus nous a donné gratuitement toutes choses (Romains 8 :32), eh bien ce que vous avez, vous sera ôté, non pas par Dieu, mais par le diable ! Le diable ne veut pas que vous marchiez dans les bénédictions de Dieu. Donc quand vous dites que vous n’avez pas, il peut vous voler vos bénédictions, parce qu’il a votre accord !

 

Quand vous avez besoin de quelque chose, Dieu dit que vous devez Lui demander. Et quand vous demandez, croyez que vous l’avez reçu (Marc 11 :24). Dites que vous l’avez déjà, même si vous ne le voyez pas encore dans le monde physique, et un jour vous le verrez !

 

Dieu n’est pas en train de dire : « Allez, fais semblant de le voir. Et si tu fais semblant pendant assez longtemps, tu le verras. » Ce n’est pas un jeu ! Dieu nous dit d’appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient (Romains 4 :17)

 

Aujourd’hui dans l’église, nous parlons du fait d’avoir et de ne pas avoir. Si vous croyez que c’est à vous, vous aurez. Vous vous verrez posséder les choses et en jouir, et encore plus vous sera donné. Mais si vous dites : « Eh bien, je ne le sens pas, je ne suis pas certain que ça arrivera. » en essence, vous dites que vous n’avez pas, quand en fait vous avez. Alors, même ce que vous avez-vous sera ôté. Donc aujourd’hui, dites que vous avez !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Si vous croyez que c’est à vous, vous l’aurez.

 

157 LA MONTEE PAR LA ROUaCH SELON EZECHIEL

 157

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :

LA MONTEE PAR LA ROUaCH SELON EZECHIEL

 

INTRODUCTION

 

Le passage d'Ezéchiel 39 que nous allons explorer ensemble est d'une richesse dont nous ne prétendons pas avoir découvert toute l'étendue. Nous souhaitons simplement, par cette approche, qu'elle soit néanmoins pour vous « REVELATION » (NeHouM) !

Ezéchiel sait de quoi il parle en ce qui concerne la « montée » dans les lieux célestes, vu ses expériences extraordinaires multiples (Ezéchiel 1 ; 8 ;10) !

 

« Quand je les ferai revenir (SHOUV : revenirretournerramener, se repentir, se tourner, se détourner, se diriger, s'élevermonter, se convertir, rendre, restituer, restaurer, rétablir) d'entre les peuples et les accueillerai (KaBaTZ : recueillir, accueillir, rassembler) des pays de leurs ennemis, je me glorifierai (KaDaCH : sortir de l'ordinaire, de ce qui est commun, sanctifié, glorifié, consacré) parmi eux aux yeux de nombreuses nations. Ils connaîtront (YaDaH : sentir, s'unir à, adorer, apercevoir, connaître, reconnaître, savoir) que moi [je suis] YHWH leur ELoHiM qui les avait exilés (GaLaH : être à découvert, à nu, exposé, ôter la couverture, la protection, exilé, laisser en captivité) vers les nations, je les assemblerai (KaNaS : assembler, ramasser, réunir, amonceler, envelopper, connaître) sur leur sol (ADaMaH : terre, sol, argile, rouge, pays, contrée [à cultiver] ; cf. Adam) ; je n'en ferai plus rester aucun d'eux là-bas. Et je ne leur cacherai (SaTaR : cacher, tenir secret, couvrir) plus ma face (PHaNIM : face, visage, présence)loin d'eux, PARCE QUE (ACHeR, ici adverbe : car, parce que, lorsque), j'aurai répandu (ShaPHaK : verser, répandre, faire couler sur, immerger) ma ROUaCH sur (HaL : sur ; marquant la position, au-dessus, autour ; enveloppant, protégeant, dansla maison d'Israël, déclaration prophétique (NeHouM : déclaration, révélation, parole prophétique, divine; cf. NaHaM : prophétiser, annoncer) d'ADoNaÏ YHWH. » (Ezéchiel 39 : 27-29).

 

1. ACHeR (v.29)

 

La conjonction ACHeR traduit dans ce passage par « car, parce que, lorsque » signifie la transition causale entre ce qui précède et ce qui suit. Ainsi la condition de possibilité de toutes les actions signifiées par les verbes cités avant cette conjonction de causalité est liée au fait de l'immersion, de l'intégration de la maison d'Israël et de nous par extension, l'Eglise de Jésus-Christ y croyant, DANS la ROUaCH KoDeSCH ! 

 

2. SHOUV : revenir, retourner, ramener, se repentir, se tourner, se détourner, se diriger, s'élever, MONTER, se convertir, rendre, restituer, restaurer, rétablir.

 

Le verbe hébreu SHOUV signifie non seulement se repentirse convertir,mais aussi retourner, revenir, et MONTER ! Là nous sommes en plein dans notre sujet !!!

La parabole du retour à la maison du Père (cf. Mont de Sion, Temple ; Salle du Trône)suite à son « retournement intérieur » du fils prodigue auto exilé au loin, tombépar la suite dans le besoin et la détresse la plus totale, illustre parfaitement la signification de ce verbe (Luc 15 : 11-32)

Dans notre texte, c'est YHWH ELoHiM qui fait revenir, MONTER la maison d'Israël au Pays Promis et plus particulièrement la ROUaCH YHWH TZaeBaOTH (des armées) qui convainc de péché, de justice et de jugement (Jean 16 :18). Il s'agit d'une opération « armée » ciblant puis dégageant sans façon le péché, le mal pour le bien c'est à dire pour la repentance, la conversion puis pour la MONTEE au Pays, leretour physique à la maison du Père, la restauration, le rétablissement et/ou l'ensemble sémantique énorme que véhicule le verbe SHOUV vers la SHOUVaH (état de paix, de tranquillité, de repos à la Maison pour aujourd'hui cf. Hébreux 3 : 7ss... ; 4) ! 

A présent nous comprenons mieux les appels de Jésus-Christ Glorifié à la métanoïa généralement traduite par repentance. Au-delà de la confession sincère des péchés suivie de la réception du pardon divin et de leur abandon, il s'agit d'un changement de connaissance, de perception plus particulièrement grâce à un changement environnemental total qui ne se situe donc pas seulement au niveau de l'âme et de l'esprie humaines mais bien évidemment aussi au niveadu corpsIl s'agit en effet d'un déplacement, à savoir le retour, la « MONTEE » physique à la montagne de Sion céleste comme cela fut rendu possible par YHWH en faveur du Peuple d'Israël pour retourner, revenir physiquement en Terre Promise (cf. Esdras 1)

Ce dernier fut appelé à obéir en prenant la décision (esprie, âme) du retour puis physiquement (corps) d'entreprendre et de faire ce voyage en terre d'Israël doncpas seulement psychiquement et spirituellement ! D'ailleurs cet appel de l'Aliyah devint à nouveau depuis 1948 d'une actualité absolument brûlante car elle est à mettre en relation directe avec notre Aliyah pour le Pays promis céleste ! 

Tout cet ensemble préfigure par conséquent le voyage retour, la MONTEE au Pays promis paradisiaque céleste qui est rendjuridiquementpossible par YHWH ELoHiM YeSHOUaH que nous sommes appelés à effectuer physiquement transportés dans la matrice de YHWH ELoHiM ROUaCHTZaeBaOTH, notre Maman céleste dans laquelle se transforme et se métamorphose notre corps qui naîtra de nouveau d'Elle En-Hautdans la Salle du Trône. La ROUaCH deviendra en quelque sorte notre « moyen de transport » (Ezéchiel 8 : 3b).

Quand dans les lettres aux églises Jésus-Christ Glorifié parle de métanoïa (ici verbe métanoéo ; Apocalypse 2 : 5 ; 2 : 16 ; 3 : 3 ; 3 : 19), et « comme par hasard » aussi d'écouter et d'entendre la voix de la Pneuma Sainte, comme le bébé qui entend et connaît la voix de sa mère, il est très exactement question de cette montée !!! 

Ainsi, cette métanoïa-repentance comprise selon la signification hébraïque donc biblique de SHOUV inclut obligatoirement le retour et la montée physiqueau Pays promis céleste ! 

Quelle Révélation extraordinaire : la repentance concrétisée est aussi la montée, le retour au Pays promis où siège YHWH ELoHiM !!! 

En effet la vraie repentance complète non pas selon la conception partielle et partiale seulement « intérieure » spiritualiste grecque mais selon la conception biblique hébraïque globale et donc authentique, intérieure ET extérieure, ne s'arrête pas à la confession des péchés où l'on resterait malgré tout en exil terrestre mais est obligatoirement un retour, une montée physique, concrète, réelle à la maison céleste du Père (cf. Néhémie 9 : 1-3). Il s'agit là d'une clé fondamentale et cruciale de compréhension de l'Apocalypse-Révélation (cf. Apocalypse 3 : 15-22) ! 

 

3. KaBaTZ : recueillir, accueillir, rassembler ; KaDaCH : sortir de l'ordinaire, de ce qui est commun, sanctifié, glorifié, consacré.

 

Cette repentance, ce retour, cette montée, comme pour la parabole du fils prodigue, sera d'emblée saluée par l'accueil plus que chaleureux du Père qui recueillera CHEZ LUI, et nulle part ailleurs, les exilés terrestres du milieu de leurs ennemis, les rassemblera dans l'unité parfaite, les mettra à l'honneur, les glorifiera par la fête de leurs noces avec l’Époux où ils seront consacrés, sanctifiés, unis, mis à part pour Lui par la Gloire du Trône où ils pourront siéger (cf. Jean 17 : 20-26 ; Apocalypse 3 : 20-21). Il compte par-là Se glorifier-sanctifier au milieu des nations vu qu'Il aura réussi à nous mettre En-Haut en capacité spirituelle, psychique et PHYSIQUE victorieuse de Le glorifier-sanctifier comme il se doit aux yeux des nations (Apocalypse 6 : 2 ; 7 : 4ss ; 11 : 12 ; 12 : 1ss).

Voilà un merveilleux résumé de la formation puis de l'action de l'Eglise des Vainqueurs ou de la 8ème Eglise. Il n'est pas étranger, comme dit, au destin actuel du Peuple élu, choisi, Israël, notre vecteur prophétique, notre pédagogue (Galates 3 : 23-24). Il ne jouera pleinement son rôle de Peuple élu seulement à partir du moment où le processus de formation et d'action de la 8ème Eglise sera engagé parce que l'accomplissement messianique apocalyptique avec l'accès réel à la « Terre promise céleste » et la Gloire royale de plus en plus manifestée du Messie (Apocalypse 3 : 12 ; 7 : 4-8 ; 14 : 1ss) correspondront très exactement au messianisme vétérotestamentaire, notamment tel décrit par les prophètes !!!

 

4. GaLaH : être à découvert, à nu, exposé, ôter la couverture, la protection, exilé, laisser en captivité ; KaNaS : assembler, restaurer, ramasser, réunir, amonceler, envelopper, connaître ; ADaMaH : terre, sol, argile, rouge, pays, contrée [à cultiver] ; cf. ADaM

 

Ezéchiel aborde clairement le salut du corps lié intrinsèquement à l'accès à son environnement céleste, le Pays promis. 

L'exil n'est pas simplement être loin et hors du Pays promis, loin et hors de la Maison du Père, loin et hors du Paradis, loin et hors du 3ème ciel paradisiaque mais est aussi être à découvert, exposé, sans protection dans la ligne de mire des ennemis, être dans la honte de la nudité corporelle déchue mortelle, sans armure ni vêtement blanc protecteur de Gloire et de Feu, être en captivité soit persécuté réellement en prison, soit dans les contraintes et obligations lourdes en tous genres, soit face aux difficultés et souffrances de tous ordres et finalement face à la Mort qui semble tellement incontournable donc oppressive. Voilà l'exil terrestre exprimé dans une globalité terrifiante peut-être aussi étonnante en un seul verbe : GaLaH !

Face à cela « YHWH leur ELoHiM », plus particulièrement la ROUaCH KoDeSCH répandueassemble, rassemble, restaure, ramasse, connaît et reconnaît dans notre union à Lui, notre être entier, l'ADaM originel, à titre individuel et collectif de Peuple exilé, exposé, prisonnier, démembré, en morceaux, en miettes, loin de Lui dans l'espace-matière-temps (cf. Ezéchiel 37)

Dans notre texte il n'est pas question du terme classique mais tout aussi exactavec dautre nuances sémantiques d'EReTZ (terre) Israël mais bien de leur ADaMaHqui signifie sol parfaitement cultivable et fertile, portant du fruit, terre rouge, qui est clairement à mettre en relation avec la même racine ADaM, être humain. Cela signifie que la nature de la terre originelle paradisiaque créée parfaite, glorifiée, y compris lumineuse, merveilleuse est de la même nature glorieuse notamment corporelle d'ADaM avant la chute.

Ainsi nous concluons, d'après ce texte, que le salut total, complet d'ADaM est absolument indissociable de son accès réel à son ADaMaH promise paradisiaque. 

Dissocier les deux, implique s'exposer aux effets terribles du verbe GaLaH ! Il suffit d'ouvrir le journal pour éventuellement nous ouvrir les yeux à ce sujet... !

 

5. SaTaR : cacher, tenir secret, couvrir ;  PHaNIM : face, visage, présence

 

La cerise sur le gâteau et la conséquence de ce qui précède : la face, le visage de YHWH ELoHiM ne sera plus caché, voilé, mystérieux, secret !!! Le face à face est clairement possible et d'actualité. 

Pourquoi ? Parce qu'Il se trouve à l'ADaMaH ou l'EReTZ glorieuse promise que l'on ne peut absolument pas davantage séparer de Lui que de l'ADaM parce qu'en plus, Il s'est fait Lui-même ADaM en Jésus aujourd'hui ressuscité et glorifié ! Quelles réunification et unité merveilleuses du « Tout » !

En effet, l'accès à YHWH ELoHiM au Paradis n'est pas moindre que ce qu'il fut pour Adam et Eve, nous dirions Sa présence y sera encore beaucoup plus intimeet évidente parce que définitive, vu que la 8ème Eglise, l’Épouse, la Femme de l'Agneau, la Jérusalem d'En-Haut sera même assise sur le Trône, mariée et unie à l’Époux à jamais !!! Quelle merveilleuse destinée et histoire d'amour !

Ce verset démontre, s'il le fallait encore, que le retour à l'EReTZ Israël du Peuple Hébreu préfigure le nôtre à l'ADaMaH céleste glorifiée puisque le face à face sera totalement possible, réel et effectif, ce qui ne fut pas encore tout à fait le cas à l'époque pour les Juifs (cf. Luc 1 :11ss ; Zacharie, par ex. déjà même devant lautel des parfums) même si l'accès du Grand-Prêtre au Saint des Saints était déjà plus qu'exceptionnel ! Il est la preuve par neuf que le retour-repentance-montée-SHOUV pour ce face à faceavec YHWH ELoHiM est Sa volonté ultime en notre faveur, ceci pour aujourd'hui ! Pourquoi ? Pour mettre par ce face à face le comble à Son AMOUR global pour nous, Lui qui est AMOUR (1 Jean 4 : 8)Sans face à face pas d'amour en plénitude, car il resterait en fait, médiocrement « platonique » (c.a.d. grec...).

 

6. ShaPHaK : verser, répandre, faire couler sur, immerger ; HaL : sur ;marquant la position au-dessus, autour ; enveloppant, protégeant, dans.

 

Tout cela devient possible PARCE QU’interviendra (ACHeR ; cf. para.1) le déversement de la ROUaCH KoDeSCH sur la maison d'Israël-Eglise des Vainqueurs qui sera par-là immergée, baptisée, intégrée, enveloppée en Elle, tel un enfant dans le sein de sa mère ! Autrement dit, il s'agit là indiscutablement de la métamorphose du corps ou de la restauration de l'ADaM à l'état glorieux originel, dans le sein de Feu et de Lumière de la ROUaCH KoDeSCH en vue de la Nouvelle Naissance En-Haut et/ou du retour-repentance-montée-SHOUV opérée par Elle à l'ADaMaH céleste glorifiée.

N'oublions pas que lors du tohu-bohu du deuxième verset de la Bible provoqué par le Serpent-Dragon, la ROUaCH KoDeSCH, première personne spécifiquement nommée de la Trinité dans la Bible, avait déjà restauré,métamorphosé l'environnementl'ADaMaH-EReTZ en donnant puissance à la Parole et à la Lumière (J-C ; cf. Colossiens 1 : 16) dans le but de pouvoir y placer l'ADaM originel 

Là encore reconnaissons l'unité des textes du début de la Genèse et de l'Apocalypse, en passant par tous les autres textes bibliques historiquement et doctrinalement intermédiaires de par les dispensations provisoires successives, qui en réalité n'est possible que par une bonne compréhension et une bonne et réelle expérimentation de la ROUaCH KoDeSCH !

 

7. NeHouM : révélation, déclaration, parole prophétique divine

Nous sommes en présence d'une révélation, d'une parole prophétique divine, d'une annonce sûre et certaine, indiscutable d'ADoNaÏ YHWH que le Prophète Ezéchiel entend fortement souligner ici ! 

Il y a là une insistance notoire à ne pas négliger face à la Parole de Dieu : « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte…Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'unépée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles (corps) ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » (Hébreux 3 : 15 ; 4 : 12 ; Segond 1910).

Puissions-nous la prendre à cœur et demander à la faire appliquer « aucorps », car elle révèle une fois de plus l'importance de notre Maman divine, laROUaCH KoDeSCH YHWH TZaeBaoTH (des armées ; Éphésiens 6 : 17 ; Apocalypse 1 : 16b ; 19 : 15a)que le Seigneur Jésus-Christ nous a envoyée

Elle fera de nous des guerriers vainqueurs (Apocalypse 6 : 2 ; 12 : 11 ; 17 : 14 ; 19 : 14) à Sa ressemblance dans le corps de Laquelle nous serons reformés pour renaître et ensuite être capables de combattre victorieusement envoyés à notre tour à partir de la Salle du Trône

Ne pas comprendre et accepter l'identité, le rôle de notre Maman céleste divine la Pneuma Sainte c'est carrément passer à côté du retour-repentance-montée-SHOUV, de notre restauration d'ADaM originel dans Sa matrice suivie de notre Nouvelle Naissance En-Haut sur notre AdaMaH-EReTZ de Gloire. 

Là nous pourrons réellement bénéficier de l'accueil d'amour, du face à faceavec ELoHiM notre Papa divin, notre Maman divine et notre Epoux divin et humain glorifié, YHWH, l'UN, lUNIQUE, le SEUL, le « Je suis parce que (conjonction causale : grammaticalement, sémantiquement plus satisfaisant [qui pronom relatif, autre traduction possible]) Je suis » (EYACHeR EYE = en contracté YHWH ; Exode 3 : 14) !

En Jésus, Martin BUSCH


TV-VIECOM - 219 TIKTOK