13 mars 2021

VOUS L’AVEZ, ALORS DITES-LE !

 VOUS L’AVEZ, ALORS DITES-LE !

 

 

Matthieu 25 :29

 

29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.

 

Est-ce que vous avez déjà connu des gens qui ont peu, et cependant même ce peu leur est enlevé ? D’un autre côté, il y a ceux qui ont déjà beaucoup, et ils reçoivent encore plus.

 

Jésus a dit : « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. » Vous pouvez remarquer que Jésus ne continue pas en précisant ce que nous avons. Il dit simplement : « celui qui a. »

 

Jésus parle d’une croyance ferme en la parole de Dieu qui donne le courage de dire : « j’ai ! ». Si vous dites que vous avez, vous avez, et vous recevrez encore plus. Mais si vous dites que vous n’avez pas, alors qu’en fait vous avez, puisque Jésus nous a donné gratuitement toutes choses (Romains 8 :32), eh bien ce que vous avez, vous sera ôté, non pas par Dieu, mais par le diable ! Le diable ne veut pas que vous marchiez dans les bénédictions de Dieu. Donc quand vous dites que vous n’avez pas, il peut vous voler vos bénédictions, parce qu’il a votre accord !

 

Quand vous avez besoin de quelque chose, Dieu dit que vous devez Lui demander. Et quand vous demandez, croyez que vous l’avez reçu (Marc 11 :24). Dites que vous l’avez déjà, même si vous ne le voyez pas encore dans le monde physique, et un jour vous le verrez !

 

Dieu n’est pas en train de dire : « Allez, fais semblant de le voir. Et si tu fais semblant pendant assez longtemps, tu le verras. » Ce n’est pas un jeu ! Dieu nous dit d’appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient (Romains 4 :17)

 

Aujourd’hui dans l’église, nous parlons du fait d’avoir et de ne pas avoir. Si vous croyez que c’est à vous, vous aurez. Vous vous verrez posséder les choses et en jouir, et encore plus vous sera donné. Mais si vous dites : « Eh bien, je ne le sens pas, je ne suis pas certain que ça arrivera. » en essence, vous dites que vous n’avez pas, quand en fait vous avez. Alors, même ce que vous avez-vous sera ôté. Donc aujourd’hui, dites que vous avez !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Si vous croyez que c’est à vous, vous l’aurez.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...