01 septembre 2021

JÉSUS LA MESURE DE VOTRE JUSTICE

 JÉSUS LA MESURE DE VOTRE JUSTICE


2 Corinthiens 5 :21

21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui la justice de Dieu.

Dieu veut que nous cherchions Sa justice, et non notre propre justice. Quand nous cherchons notre propre justice, nous finissons toujours en nous sentant misérables, parce que nous ne pouvons jamais être justes au travers de nos œuvres, même si nous essayons de toutes nos forces. C’est la raison pour laquelle notre Père qui nous aime, veut que nous nous rappelions que la justice, ce n’est pas une bonne conduite, mais que c’est une personne – Jésus 

(1 Corinthiens 1 :30), et que nous sommes « devenus la justice de Dieu en Lui. »

Je connais une femme qui, avant de venir dans notre église, a essayé d’établir sa propre justice en confessant tous ses péchés pour « se purifier ». Mais elle a réalisé que plus elle confessait ses péchés, plus elle découvrait de péchés en elle. Elle s’est retrouvée pleine de culpabilité et misérable. Se sentant complètement stressée et épuisée, à force de confesser ses péchés tout le temps, elle a finalement quitté l’église qu’elle fréquentait. En fait elle n’a plus remis les pieds dans une église pendant 10 ans.

Un jour, quelqu’un lui a donné un de mes messages intitulé Vous Ne Perdrez Jamais la Justice Eternelle Qui Vous a été Donnée, et elle a commencé à l’écouter. Une fois qu’elle a su que Jésus était la mesure de sa justice et de son acceptation devant Dieu, elle a commencé à chercher la justice de Dieu, en regardant Christ comme sa justice. Avant peu, la paix et la joie sont revenues à flots dans sa vie.

Aujourd’hui, elle fait partie de notre église. Elle a raconté comment Dieu l’avait  guérie de façon surnaturelle d’un problème de santé qui durait depuis longtemps. Même son mari, qui était chauve, a vu ses cheveux pousser de façon surnaturelle ! Dieu lui a donné toutes ses choses en plus, selon Sa promesse – « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 : 33)

Bien-aimé, « chercher la justice Dieu » signifie que vous voyez Jésus comme quelqu’un qui n’avait aucun péché, mais qui est devenu péché pour vous, afin de pouvoir vous donner Sa justice, et faire de vous la justice de Dieu en Lui ! Quand vous proclamez tous les jours que vous êtes la justice de Dieu en Christ, vous voyez que toutes les choses  (Matthieu 6 :33) vous sont données en plus », sans même que vous les ayez demandées !


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

La justice, ce n’est pas une bonne conduite, mais une personne – Jésus. 


Héritage et Justice de Dieu


 «*Réjouis-toi, stérile, toi qui n’as pas eu d’enfant! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l’accouchement! En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée, dit l'Eternel. Agrandis l'espace de ta tente! Qu'on déplie les toiles qui te servent d’habitation: n’en retiens rien! Allonge tes cordages et renforce tes piquets! En effet, tu déborderas à droite et à gauche, ta descendance envahira des nations et peuplera des villes désertes. N’aie pas peur, car tu ne seras pas couverte de honte. Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée. Au contraire, tu oublieras la honte de ton adolescence et tu ne te souviendras plus du déshonneur de ta période de veuvage. En effet, ton époux, c’est celui qui t’a faite, et son nom est l'Eternel, le maître de l’univers; celui qui te rachète, c’est le Saint d'Israël, et on l’appelle Dieu de toute la terre. Oui, l'Eternel t’a rappelée comme une femme abandonnée, à l’esprit abattu, comme une femme des jeunes années qu’on a rejetée, dit ton Dieu. Pendant un court moment je t'avais abandonnée, mais c’est avec une grande compassion que je t'accueillerai. Dans un débordement de colère, je m’étais un instant caché à toi, mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, dit l'Eternel, celui qui te rachète. En effet, la situation est, pour moi, pareille à celle de Noé: j'avais juré que le déluge qui a frappé Noé ne frapperait plus la terre; de même, je jure de ne plus m'irriter contre toi et de ne plus te menacer. Même si les montagnes s'éloignaient, même si les collines étaient ébranlées, mon amour ne s'éloignera pas de toi et mon alliance de paix ne sera pas ébranlée, dit celui qui a compassion de toi, l'Eternel. Malheureuse, toi qui es battue par la tempête et que personne ne console, je pose tes pierres avec du mortier et je te donnerai des fondations en saphir; je ferai tes ouvertures en rubis, tes portes en escarboucles et toute ton enceinte en pierres précieuses. *Tous tes fils seront disciples de l'Eternel et leur prospérité sera grande. Tu seras affermie par la justice. Oublie l’oppression, car tu n'as rien à craindre! Oublie la terreur, car elle ne s'approchera pas de toi! Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi. Celui qui se liguera contre toi tombera contre toi. Vois: j'ai créé le forgeron qui souffle sur les braises et qui fabrique une arme, mais j'ai aussi créé le destructeur chargé de l’anéantir. Toute arme préparée contre toi sera sans effet et toute personne qui s’attaquera à toi au tribunal, c’est toi qui la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, telle est la justice qui leur viendra de moi, déclare l'Eternel.»

‭‭Esaïe‬ ‭54:1-17‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/isa.54.17.S21

Lutte et Triomphe - Ce que Dieu dit que j’ai 10

 

Je peux me réjouir

« Je peux tout, grâce à Celui qui me fortifie. » Philippiens 4:13

Si vous êtes un athlète vous avez sans doute lu plusieurs fois Philippiens 4:13. Vous pouvez trouver ce verset derrière les vareuses, sur des bouteilles d’eau ou sur les profiles Twitter de vos athlètes préférés. Ce verset est utilisé pour inspirer les athlètes à lutter pour la grandeur.

Je veux gagner un marathon? « Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie. »

Je veux être sélectionné dans l’équipe de basket ? « Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie. »

Je veux gagner une médaille olympique ? « Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie. » 

Mais si nous voyons ce verset uniquement sous l’angle sportif nous raterons le pouvoir que nous avons en et à travers Christ. 

L’épitre aux Philippiens a été écrite par l’apôtre Paul pendant qu’il était emprisonné pour avoir prêché l’Évangile. Il avait écrit cette lettre aux croyants de Philippi, les encourageant à endurer les épreuves et la persécution, et de compter sur le Seigneur pour leur joie et leur force. 

Ces Chrétiens vivaient sous une menace constante de violence, d’emprisonnement et même de mort, simplement pour avoir suivi Jésus. Paul les encourage donc à se réjouir car Dieu étant près d’eux ils ne devraient avoir peur de rien, mais ils devaient Lui adresser leurs problèmes, sachant qu’Il les entend et qu’Il contrôle tout. 

Même quand la peur était justifiée, Dieu leur donnait Sa paix, ce qui ne serait pas logique pour les humains. 

Quand Paul dit « Je peux tout » il parle de toujours se réjouir dans le Seigneur. Ce verset est un point culminant à ses encouragements aux croyants, de marcher dans l’amour et la sainteté, de pratiquer leur foi, en dépit de circonstances.  

Paul n’est pas cependant le seul à enseigner qu’en Christ, nous possédons tout ce dont nous avons besoin pour être forts, et nous réjouir pendant les épreuves et le combat contre le péché. L’apôtre Pierre dit ceci à propos de Jésus : « Par sa puissance, en effet, Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour vivre dans la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par la manifestation de sa propre gloire et l’intervention de sa force. » (2 Pierre 1:3

À travers Son Esprit vivant en nous, Dieu nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour marcher avec Lui, et vivre selon Son plan pour notre vie. Nous avons toutes les ressources nécessaires, pour vivre une vie réelle et abondante en Lui.

Application: Prenez un moment pour vous réjouir des circonstances de votre vie, même si elles sont difficiles, sachant que Dieu est à côté de nous et nous donne l'aide dont nous avons besoin.

«Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].»

‭‭Philippiens‬ ‭4:13‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/php.4.13.S21

«Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force.»

‭‭2 Pierre‬ ‭1:3‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/2pe.1.3.S21

Les évangiles à la lumière du Tanah - Yohanan 2

Les évangiles à la lumière du Tanah 
Yohanan 2
Jacques Colant
TV-VIECOM

 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...