JÉSUS LA MESURE DE VOTRE JUSTICE
2 Corinthiens 5 :21
21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui la justice de Dieu.
Dieu veut que nous cherchions Sa justice, et non notre propre justice. Quand nous cherchons notre propre justice, nous finissons toujours en nous sentant misérables, parce que nous ne pouvons jamais être justes au travers de nos œuvres, même si nous essayons de toutes nos forces. C’est la raison pour laquelle notre Père qui nous aime, veut que nous nous rappelions que la justice, ce n’est pas une bonne conduite, mais que c’est une personne – Jésus
(1 Corinthiens 1 :30), et que nous sommes « devenus la justice de Dieu en Lui. »
Je connais une femme qui, avant de venir dans notre église, a essayé d’établir sa propre justice en confessant tous ses péchés pour « se purifier ». Mais elle a réalisé que plus elle confessait ses péchés, plus elle découvrait de péchés en elle. Elle s’est retrouvée pleine de culpabilité et misérable. Se sentant complètement stressée et épuisée, à force de confesser ses péchés tout le temps, elle a finalement quitté l’église qu’elle fréquentait. En fait elle n’a plus remis les pieds dans une église pendant 10 ans.
Un jour, quelqu’un lui a donné un de mes messages intitulé Vous Ne Perdrez Jamais la Justice Eternelle Qui Vous a été Donnée, et elle a commencé à l’écouter. Une fois qu’elle a su que Jésus était la mesure de sa justice et de son acceptation devant Dieu, elle a commencé à chercher la justice de Dieu, en regardant Christ comme sa justice. Avant peu, la paix et la joie sont revenues à flots dans sa vie.
Aujourd’hui, elle fait partie de notre église. Elle a raconté comment Dieu l’avait guérie de façon surnaturelle d’un problème de santé qui durait depuis longtemps. Même son mari, qui était chauve, a vu ses cheveux pousser de façon surnaturelle ! Dieu lui a donné toutes ses choses en plus, selon Sa promesse – « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 : 33)
Bien-aimé, « chercher la justice Dieu » signifie que vous voyez Jésus comme quelqu’un qui n’avait aucun péché, mais qui est devenu péché pour vous, afin de pouvoir vous donner Sa justice, et faire de vous la justice de Dieu en Lui ! Quand vous proclamez tous les jours que vous êtes la justice de Dieu en Christ, vous voyez que toutes les choses (Matthieu 6 :33) vous sont données en plus », sans même que vous les ayez demandées !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
La justice, ce n’est pas une bonne conduite, mais une personne – Jésus.