14 août 2023

LE CIEL EST MON TRÔNE ET LA TERRE MON MARCHEPIED QUI LUI EST FIXÉ 3

 JE RECONNAIS…


Mon Dieu, mon Père, lorsque ton royaume s’est approché de moi, esprit-âme-corps j’ai été immergé (baptisé) dans le corps glorifié de ton Fils bien-aimé Jésus-Christ, fait de feu et de lumière, transformant tout mon être intérieur, extérieur: JE SUIS NÉ EN HAUT, devenant un homme NÉ DE NOUVEAU.(1)


Ainsi, « JE SUIS » a fait de moi Son Temple où l’œuvre de Son Esprit, du Dieu Vivant, témoigne de gloire en gloire à mon esprit ma vie cachée en Christ.(2)


Je reconnais l’œuvre de la Puissance de ton Esprit qui, EN HAUT, se déverse dans tout mon être, le transformant sur le plan pshychique, spirituel, et physique.

 


La Puissance du sang de Jésus est venue purifier mon sang de la nicotine et de son odeur infecte qui émanait physiquement de mon corps par l’excès mortel du tabagisme.


Je reconnais, par le témoignage ces deux clichés séparés de huit jours, le rayonnement de ta gloire rendu visible. Du séjour des morts tu m’as retiré pour me faire vivre EN HAUT mon plein salut esprit-âme-corps.


L’œuvre de ta grâce dépasse les limites de mon entendement.


Je reconnais que par ton Esprit tu me conduis à te rencontrer dans ce Temple (que je suis devenu par grâce), à découvrir jour après jour l’œuvre du « JE SUIS ! » qui l’habite, celle de ma vie cachée en Christ avec qui je suis assis dans les lieux célestes.(3)


Oui, je confesse que Christ est ma Vie ! L’auteur de mon plein salut esprit-âme-corps.


C’est en moi, Temple du Dieu Vivant, que je te recherche. Car tu es ma gloire.(4)


Comme un aveugle, je t’ai recherché.

Comme un sourd, j’ai cherché à entendre ta voix.

Tu es venu à ma rencontre et tu as tracé dans mon coeur le chemin, la vérité, la vie.

Désormais, je sais où est mon trésor. Je sais qui est mon trésor. Il se nomme JE SUIS !


Et là où est mon trésor, là est mon coeur.(5)


Le credo de la foi du pasteur Yves.

Ves Gravet



1 - «Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.»

‭‭Jean‬ ‭3‬:‭3‬ ‭S21‬‬


«Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante,»

‭‭1 Pierre‬ ‭1‬:‭3‬ ‭S21‬‬


«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.»

‭‭Jean‬ ‭5‬:‭24‬ ‭S21‬‬


«en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ.»

‭‭Galates‬ ‭3‬:‭27‬ ‭S21‬‬


2 - «Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous?»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭3‬:‭16‬ ‭S21‬‬


«L'Esprit m’a alors enlevé et m’a conduit dans le parvis intérieur. J’ai vu que la gloire de l'Eternel remplissait le temple.»

‭‭Ezéchiel‬ ‭43‬:‭5‬ ‭S21‬‬


«Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes,»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭6‬:‭19‬ ‭S21‬‬


3 - «Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.»

‭‭Colossiens‬ ‭3‬:‭1‬-‭4‬ ‭S21‬‬


«J'ai été crucifié avec Christ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est donné lui-même pour moi.»

‭‭Galates‬ ‭2‬:‭20‬ ‭S21‬‬


«Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ.»

‭‭Ephésiens‬ ‭2‬:‭13‬ ‭S21‬‬


4 - «En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.»

‭‭Colossiens‬ ‭3‬:‭3‬ ‭S21‬‬


«Eternel, je cherche refuge en toi: que jamais je ne sois déçu!»

‭‭Psaumes‬ ‭71‬:‭1‬ ‭S21‬‬


«Fais-moi grâce, ô Dieu, fais-moi grâce, car c’est en toi que mon âme cherche un refuge; je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes jusqu’à ce que le malheur soit passé.»

‭‭Psaumes‬ ‭57‬:‭2‬ ‭S21‬‬


«Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ; c'est aussi par son intermédiaire que nous avons accès par la foi à cette grâce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous plaçons notre fierté dans l'espérance de prendre part à la gloire de Dieu. Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l’épreuve l'espérance. Or cette espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est déversé dans notre cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné.»

‭‭Romains‬ ‭5‬:‭1‬-‭5‬ ‭S21‬‬


«J'ai été crucifié avec Christ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est donné lui-même pour moi.»

‭‭Galates‬ ‭2‬:‭20‬ ‭S21‬‬


5 - «Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple, et il les guérit.»

‭‭Matthieu‬ ‭21‬:‭14‬ ‭S21‬‬


«N'est-ce pas toi qui as mis à sec la mer, l’eau du grand abîme, qui as tracé dans les profondeurs de la mer un chemin pour le passage des rachetés?»

‭‭Esaïe‬ ‭51‬:‭10‬ ‭S21‬‬


«Je leur donnerai un seul cœur et un seul chemin afin qu'ils aient toujours la crainte de moi, pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux.»

‭‭Jérémie‬ ‭32‬:‭39‬ ‭S21‬‬


«Ils se dirent l'un à l'autre: «Notre cœur ne brûlait-il pas en nous lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures?»»

‭‭Luc‬ ‭24‬:‭32‬ ‭S21‬‬


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...