13 juin 2021

Que notre foi lui soit agréable

Cher bien-aimés, 

Que notre foi lui soit agréable

« Alors que Jésus entrait dans Capernaüm, un officier romain l'aborda et le supplia en disant : « Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie, et il souffre beaucoup. » Jésus lui dit : « J’irai et je le guérirai. » 

L’officier répondit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri. En effet, moi aussi je suis un homme soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres, et je dis à l’un : ‘Pars !’ et il part, à un autre : ‘Viens !’ et il vient, et à mon esclave : ‘Fais ceci !’ et il le fait. » 

Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'admiration, et il dit à ceux qui le suivaient : « Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 

Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux. 

Mais ceux à qui le royaume était destiné seront jetés dans les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. » 

Puis Jésus dit à l’officier : « Vas-y [et] sois traité conformément à ta foi. » Et au moment même le serviteur fut guéri. » - Matthieu‬ ‭8 :5-13‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

Le fonctionnement d’une lampe électrique, implique l’usage d’une pile ; la lumière se manifeste au contact du plus et du moins.

Ici, Jésus est le « plus ». 

Le centenier est le « moins ».

La foi qui est agréable à Dieu, est celle qui est au contact avec Jésus. 

La foi est vivante, lorsqu’elle est en action entre deux personnes.

La foi du centenier entre en contact avec Jésus. 

Sa foi, Lui est manifestement agréable. 

Jésus mesure la densité de cette foi au contact du centenier. Il sait, il voit, il sent qu’elle produit son miracle. 

« Au moment même le serviteur fut guéri. » 

La femme (le moins), qui avait une perte de sang, a touché le vêtement de Jésus (le plus). 

Sa foi entre en contact avec Jésus. A l’instant même, elle a été guérie.

Lorsque Pierre (le moins), depuis la barque agitée par le vent sur la mer, est entré en contact avec Jésus (le plus), la foi est venue à lui, dès qu’il a entendu Sa Parole retentissante : VIENS ! Pierre est sorti de sa barque, et il a marché sur l’eau, allant à la rencontre de Jésus.

Être un croyant ne suffit pas. La foi véritable, qui est agréable à Dieu, est celle qui fonctionne entre Jésus (le plus), Son Fils bien-aimé, le don de Son Amour pour notre salut, et toi (le moins). 

Tu es le choix de son Amour pour être partenaire, avec Jésus, être lumière dans l’accomplissement de son plan. 

La Parole prophétique est en action. 

Le livre de l’Apocalypse se révèle dans beaucoup de cœurs. Ne refusons pas de l’entendre. 

La foi vient de ce que nous entendons, et ce que nous entendons vient de la Parole prophétique : Jésus, désormais le Christ glorifié.

L’apôtre Jean est entré en contact avec Lui, Jésus corps glorifié, et il fut immergé, baptisé dans sa nature glorieuse. Il a eu la grâce de connaître alors la puissance de Sa résurrection et revêtir concrètement Jésus-Christ.

Revêtu ainsi glorieusement, Jean a eu la grâce d’entendre l’ordre divin : « monte ici ! ». 

Il accéda à la salle du trône. 

Le livre de l’Apocalypse est ouvert depuis plus de 2000 ans. 

Notre point de contact est Jésus, corps glorifié. Il est le « plus », nous sommes le « moins ». 

Empressons-nous d’aller à Sa rencontre. Et soyons ses partenaires dans son plan en action.

En Lui.

Son partenaire 

Yves Gravet


La foi vient de ce que l’on entend de Christ

LA FOI VIENT DE CE QUE L’ON ENTEND DE CHRIST
JEAN-MICHEL ET DANIELE PANIER
TV-VIECOM

UN MESSAGE SUR MARTHE ET MARIE.
DEUX ATTITUDES.
LAQUELLE EST HONNÊTE ?
UN MESSAGE À ÉCOUTER…

 

Le Corps de Christ en Action


 «Ainsi, le corps n'est pas formé d'un seul organe, mais de plusieurs. Si le pied disait: «Puisque je ne suis pas une main, je n’appartiens pas au corps», ne ferait-il pas partie du corps pour autant? Et si l'oreille disait: «Puisque je ne suis pas un œil, je n’appartiens pas au corps», ne ferait-elle pas partie du corps pour autant? Si tout le corps était un œil, où serait l'ouïe? S'il était tout entier l'ouïe, où serait l'odorat? En fait, Dieu a placé chacun des organes dans le corps comme il l’a voulu. Il y a donc plusieurs organes, mais un seul corps. L'œil ne peut pas dire à la main: «Je n'ai pas besoin de toi», ni la tête dire aux pieds: «Je n'ai pas besoin de vous.» Bien plus, les parties du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires, et celles que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos organes les moins décents sont traités avec plus d'égards, tandis que ceux qui sont décents n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps mais que tous les membres prennent également soin les uns des autres. Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants, ensuite viennent les miracles, puis les dons de guérisons, les aptitudes à secourir, à diriger, à parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils enseignants? Tous font-ils des miracles? Tous ont-ils des dons de guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? Aspirez aux dons les meilleurs. Je vais encore vous montrer la voie par excellence.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭12:14-18, 20-31‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.12.14-18,20-31.s21

Trouver la paix 4

 5 piliers de la foi pour un cœur apaisé

Si vous êtes chrétien, Dieu seul est aux commandes de votre vie. Il est votre assurance. Et Il a toujours été au contrôle de Sa création même à tout instant depuis le début des temps. Il n’a pas perdu une once de Son pouvoir ou de Sa puissance. Il est tout aussi omnipotent, omniscient, omniprésent et rempli d’amour aujourd'hui, autant qu’au commencement.

Même si nous ne saisissons pas toujours Ses desseins, comprendre les voies de Dieu amène toujours à cette compréhension: Son action sera source d'éternelles bénédictions pour Ses enfants. Au fil des ans, j'ai découvert cinq piliers de la foi pour un cœur apaisé. Je vous mets au défi de sonder les fondements mêmes de votre perception de Dieu. Le niveau de votre paix est déterminé par le degré d’ancrage dans votre âme des vérités qui suivent: 

Pilier 1: Dieu est absolument souverain.
Il est vital pour votre paix intérieure de reconnaître la vérité selon laquelle Dieu est souverain sur tout. Cela signifie que rien de ce qui vous concerne n’est au-delà de Son œil vigilant (Col 1:17) et de Sa sollicitude affectueuse. (Ps 23:1-3)
Pilier 2: Dieu pourvoit à vos besoins.
Du début à la fin, la Bible dit clairement que Dieu est Celui qui pourvoit à tous vos besoins. Aucun besoin n'est trop démesuré, problématique ou grave pour que Jésus ne puisse le satisfaire. La Bible nous dit: ”Craignez l’Éternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux qui le craignent” (Ps. 34:10).
Pilier 3: Dieu avait une intention en vous créant tel que vous êtes.
Il y a beaucoup de choses dans votre vie dans lesquelles vous n'avez aucun contrôle. Acceptez cela comme une facette de la manière dont Dieu vous a créé. Votre race, votre culture, votre langue, votre nationalité, votre sexe et de nombreux attributs de votre être physique sont des “choix” de Dieu. Il vous a également donné des talents, des aptitudes, une intelligence, une personnalité et des dons spirituels qui, ensemble, font de vous un être unique sur cette terre pour accomplir le plan qu’Il a pour vous. (Ps. 139:13-16)
Pilier 4: Vous êtes vraiment à votre place seulement dans le cadre prévu par Dieu pour vous.
Dieu vous a créé pour que vous soyez Son enfant, et pour que vous bénéficiez de cette relation paternelle avec Lui. Il vous a crée également pour être en relation fraternelle avec les autres. Puis, au fur et à mesure de votre croissance en Lui, tendez la main aux autres. (1 Pierre 2:9).
Pilier 5: Dieu a un plan pour votre épanouissement.
Pour que sa paix intérieure soit réelle, une personne doit savoir qu'elle est compétente, capable, et qualifiée pour faire quelque chose. Vous ressentez une paix merveilleuse lorsque vous savez que Dieu vous rend capable de réaliser des œuvres bonnes telles que décrites en Eph. 2:10.

Lorsque vous acceptez ces cinq piliers essentiels au cœur de votre être et que vous avez la certitude que Dieu agit en vous et pour vous, la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, remplira véritablement votre cœur.

Charles F. Stanley

«Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui.»

‭‭Colossiens‬ ‭1:17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/col.1.17.s21

«Craignez l’Eternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux qui le craignent.»

‭‭Psaumes‬ ‭34:10‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.34.10.s21

«C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien. Mon corps n’était pas caché devant toi lorsque j’ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe.»

‭‭Psaumes‬ ‭139:13-16‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.139.13-16.s21

«Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.»

‭‭1 Pierre‬ ‭2:9‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1pe.2.9.s21

«En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions.»

‭‭Ephésiens‬ ‭2:10‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/eph.2.10.s21

VOYEZ L’ABONDANCE À L’INTÉRIEUR DE VOUS

 VOYEZ L’ABONDANCE À L’INTÉRIEUR DE VOUS

 

 

Luc 17 :21

 

21…Le Royaume des cieux est au milieu de vous.

 

Quand vous étiez plus jeune, est-ce qu’on vous disputait souvent pour ne pas avoir fini votre nourriture, ou pour avoir laissé la lumière allumée, quand vous quittiez une pièce ? Est-ce qu’on vous rappelait constamment qu’il y a des gens qui meurent de faim dans le monde, que l’électricité coûte cher, et que l’argent ne pousse pas sur les arbres ? Maintenant, est-ce que vous vous retrouvez en train de dire la même chose à votre enfant ?

 

Nous sommes naturellement conscients des manques, mais Jésus ne l’est pas. Même au milieu du manque, il était toujours conscient de l’abondance. Vous vous rappelez les cinq pains et les deux poissons du petit garçon ? Qu’est ce que Jésus a fait, quand ils ont été placés entre ses mains ? Est-ce qu’il a dit : « Qu’est-ce que vous voulez que je fasse avec si peu ? ». Non, ses yeux n’étaient pas fixés sur ce qui est dans le monde naturel, visible, sur ce qui manquait. Ses yeux étaient fixés sur le Royaume de Dieu, où il y a toujours l’abondance. Alors entre ses mains, le repas du petit garçon a été multiplié, et 5000 hommes, sans compter les femmes et les enfants, ont été nourris ce jour-là ! (Jean 6 :1-13).

 

Dieu ne veut pas que vous soyez conscient de ce qui manque dans vos circonstances naturelles. Il ne veut pas que vous viviez par rapport à ce que vous gagnez, et à ce que vous avez à la banque. Maintenant, je ne vous encourage pas à dépenser n’importe comment, au dessus de vos moyens. Je dis que Dieu veut que vous soyez conscient de l’abondance des ressources de Son Royaume.

 

« Mais Pasteur Prince, où est ce royaume ? »

 

A partir du moment où vous avez reçu Jésus comme votre Sauveur, ce Royaume est en vous !

 

Jésus a dit que « Le Royaume de Dieu est en (au milieu de) vous ». Cela signifie que ce royaume de Dieu n’est pas un endroit physique. Il est à l’intérieur de vous, et c’est là que se trouve l’abondance des ressources. Alors, si vous voulez expérimenter l’abondance dans votre vie, soyez premièrement conscient de l’abondance qui est en vous. Puis, ce qui est à l’intérieur de vous, deviendra une réalité à l’extérieur.

 

Bien-aimé, Dieu ne veut pas que vous soyez conscient du manque que vous voyez en-dehors de vous. Il veut que vous soyez conscient de l’abondance qui est à l’intérieur de vous, parce que Son Royaume est en vous !

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Le Royaume de Dieu, où il y a toujours l’abondance, est à l’intérieur de vous.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...