Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

11/09/2019

Etude 1. Obéir à l'ordre suprême !

*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)
Mercredi 14 Août  2019 

Obéir à l'ordre suprême ! / Étude 1

Matthieu 28 : 18
Jésus a dit : Allez et faites de toutes les nations des disciples...

Le mot Nations ici, est traduit en grec par Ethnos, qui signifie un peuple, une race, un groupe de personnes du même milieu ou du même secteur d'activités...

Voyez-vous, Dieu nous envoie vers un peuple du même milieu ou du même secteur d'activités que nous. C'est cela notre nation.

Lorsque nous sommes au milieu d'eux, nous devons marquer la différence de par notre conduite, notre éducation, nos valeurs, notre foi, notre manière de parler, mais aussi par la qualité de notre travail, la pertinence de nos compétences et le génie de nos talents.

Dieu nous a créés pour un but : celui de gagner le monde à Christ, donc sauver les âmes par la prédication de l'évangile.
Nous devons donc travailler à l'expansion du royaume des cieux sur la terre. Nous devons être une lettre de Christ, écrite pour ce monde, afin d'annoncer ses vertus, révéler son amour (son caractère) et répandre l'odeur de sa connaissance partout où Dieu nous a placés, au milieu de cette génération perverse, qui est dans ce monde.

De ce fait, Dieu nous a dotés  de dons, de qualités et il nous a oints de l'onction du Saint-Esprit, afin que nous soyons des témoins de Christ dans nos nations ( Ethnos ). C'est-à-dire, auprès du peuple qui est dans le même milieu que nous, le même secteur d'activités que nous ou qui est de la même race que nous.

C'est pourquoi Dieu permettra que ses enfants intègrent tous les sphères d'influence, tous les secteurs d'activités, dans toutes les couches de la société (la médécine, l'économie, la finance, l’informatique, l'éducation, les médias, l'art, la musique, le sport, les affaires, la politique, etc.).
Le Seigneur nous envoie dans ces nations (Ethnos), pour aller y faire des disciples.

C'est notre mandat divin sur la terre. Nous devons intégrer ces milieux et impacter ces sphères d'influence, afin de briller comme des lumières dans les ténèbres qui règnent dans ces endroits.

C'est pour ce but que Dieu t'a créé et t'a donné des dons et des talents. C'est pour accomplir cette mission que Dieu te donnera un travail, fera prospérer tes affaires, t'accordera la force, l'intelligence, la connaissance (le savoir, les diplômes...), la provision, un (e) conjoint (e), des enfants, des maisons, des voitures, etc.
Car, toutes ces choses te seront données pour répondre à la mission divine (l’expansion du royaume de Dieu).

Sache que tu es un ambassadeur du royaume des cieux sur la terre. Si tu entres dans tes fonctions et que tu fais ton travail, Dieu te nourrira comme il nourrit les oiseaux du ciel, il te vêtira tel qu'il revêt l'herbe des champs.

En effet, si Dieu nourrit les oiseaux du ciel et revêt ainsi l'herbe des champs, c'est tout simplement parcequ'ils accomplissent leur mission sur la terre (ils font le travail pour lequel Dieu les a créés ! ).

Comprenez que, si Dieu nous a donné des dons, des talents, des qualités particulières, des compétences et des valeurs chrétiennes, c’est pour révéler sa gloire telles des lumières dans ce monde de ténèbres.

Alors, brillons comme des étoiles là où Dieu nous a placés afin de révéler Christ aux nations (Ethnos).
Rejetons la paresse, la négligence, la procrastination, les paroles grossières et les comportements légers. Car le monde est en crise de valeurs et la création attend ardemment la révélation des fils de Dieu.

Sache que ton témoignage peut convertir tes collègues, les membres de ta famille, tes amis, tes voisins, etc.

Alors, sois un témoin de Christ là où Dieu t’a placé !

Prière du Jour:
Père céleste, je réalise que je suis né pour révéler ta gloire là où tu m’as placé. Pardonne-moi pour la légèreté de ma conduite.
Je m’engage à être une lumière dans ce monde de ténèbres afin de révéler Christ à mon entourage. Oins-moi d’une onction particulière pour le salut des âmes. Manifeste les dons que tu as mis en moi et utilise-moi avec puissance !
Merci pour ta protection sur ma vie, mes enfants et tous ceux qui me sont chers, durant cette belle journée bénie. Toute la gloire te revienne,  au nom puissant de Jésus ! Amen 🙏

Pasteur Sosthène MABOUADI
Église CEEV-Bordeaux - (France)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire