28 octobre 2020

LA BÊTE QUI SORT DE LA MER - 01

MINISTÈRE LA VOIE DE L'EXCELLENCE
JACQUES COLANT
"LA BÊTE QUI SORT DE LA MER - 01"

 

Mon Fils

 

TV-VIECOM
RÉFLEXION
VALÉRIE TARTIÈRE
NOURRITURE DU JOUR
"MON FILS"

L'arbre

TV-VIECOM
YVES ET MICHELLE GRAVET
REFLEXION
NOURRITURE DU JOUR
"L'ARBRE"

 

L’amour pour les ennemis


 ««Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre; si quelqu'un te prend ton manteau, laisse-le prendre aussi ta chemise. Donne à quiconque te demande quelque chose, et si quelqu'un te prend ce qui t'appartient, ne le lui réclame pas. Faites pour les autres exactement ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous. Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pourquoi vous attendre à une reconnaissance particulière? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment! Et si vous faites du bien seulement à ceux qui vous font du bien, pourquoi vous attendre à une reconnaissance particulière? Même les pécheurs en font autant! Et si vous prêtez seulement à ceux dont vous espérez qu'ils vous rendront, pourquoi vous attendre à une reconnaissance particulière? Des pécheurs aussi prêtent à des pécheurs pour qu'ils leur rendent la même somme! Au contraire, aimez vos ennemis, faites-leur du bien et prêtez sans rien espérer recevoir en retour. Vous obtiendrez une grande récompense et vous serez les fils du Dieu très-haut, car il est bon pour les ingrats et les méchants. Soyez pleins de bonté comme votre Père est plein de bonté.»»

‭‭Luc‬ ‭6:27-36‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/luk.6.27-36.bfc

La peur en période du Coronavirus

 Dieu est votre refuge

Vous souvenez-vous d'avoir couru dans les bras de la sécurité lorsque vous étiez enfant, par peur de quelque chose ou de quelqu'un? Peut-être que la personne en sécurité était votre mère ou votre père, votre sœur ou votre frère, un parent, un enseignant ou un ami. Dans quelle mesure vous sentiez-vous réconforté lorsque vous étiez bien serré dans les bras, en toute sécurité? 

Dieu a dit que nous ferions face à des difficultés dans notre vie, mais Il a aussi dit qu'Il serait notre refuge et notre force. Il est notre bouclier, notre aide permanente dans les moments difficiles. Ses bras sont grands ouverts et prêts à vous accueillir. Confiez-Lui vos soucis et vos craintes. Il n'y a aucune situation que vous affronterez qui ne soit hors du contrôle de Dieu.

Donc, vous ne devez pas avoir peur. Votre Père céleste, qui vous aime sans mesure, est avec vous. Vous vous souvenez comment Jésus a calmé la tempête lorsque les disciples étaient dans la barque, terrifiés? Dieu était leur refuge. Souvenez-vous quand les israélites ont combattu des armées beaucoup plus puissantes que les leurs, et qu'ils ont gagné, en marchant vers la terre promise? Dieu était leur refuge. Dieu est aussi votre refuge!

«Dieu est un guide parfait, les avis qu'il donne sont sûrs; il est comme un bouclier pour tous ceux qui se réfugient auprès de lui.»

‭‭2 Samuel‬ ‭22:31‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/2sa.22.31.bfc

«Du répertoire du chef de chorale et du recueil de la confrérie de Coré. Accompagnement à l'aigu. Chant. Dieu est pour nous un abri sûr, un secours toujours prêt dans la détresse. C'est pourquoi nous n'avons rien à craindre, même si la terre se met à trembler, si les montagnes s'écroulent au fond des mers,»

‭‭Psaumes‬ ‭(45):1-3‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/psa.46_1.1-3.bfc

«Depuis toujours, il est ton refuge; depuis toujours, sa puissance est grande ici-bas. C'est lui qui chasse tes ennemis devant toi et qui t'ordonne de les exterminer.»

‭‭Deutéronome‬ ‭33:27‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/deu.33.27.bfc

«Je t'aime, Seigneur, tu es ma force.»

‭‭Psaumes‬ ‭(17):2‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/psa.18_1.2.bfc


BÉNI DANS PLUS D’UN DOMAINE

 BÉNI DANS PLUS D’UN DOMAINE

 

 

 

 

Romains 5 :1

 

1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu notre Seigneur Jésus Christ

 

 

Nous n’essayons pas d’être en paix avec Dieu. Nous avons déjà la paix avec Dieu, ayant été justifiés par la foi au travers de notre Seigneur Jésus Christ. Cette paix avec Dieu, nous apporte la paix de Dieuqui garde nos cœurs et nos pensées. (Philippiens 4 :7) Alors, la paix de Dieu à l’intérieur de nous va être traduite en paix de Dieu à l’extérieur de nous, dans toutes nos circonstances extérieures.

 

Premièrement, nous allons découvrir que ce qui normalement nous cause du souci et de l’anxiété n’a plus d’effet. Deuxièmement, non seulement les choses vont bien tourner, mais nous allons aussi être bénis dans plus d’un domaine. C’est ce qui se passe, quand Jésus le Prince de la Paix est notre paix.

 

Une personne de l’église, bien qu’ayant à se battre contre le cancer, a joui de la paix de Dieu, sachant qu’Il était Celui qui la guérissait. Plus tard, elle a reçu la confirmation par deux médecins différents qu’elle était complètement guérie du cancer. En plus d’avoir reçu cette bénédiction de la guérison totale, elle a reçu de la part de sa compagnie d’assurance, une indemnisation de 50.000 $!

 

Une autre personne de l’église ayant entendu parler de son licenciement, a remis l’affaire entre les mains de Dieu, croyant qu’Il allait s’occuper de tout pour elle, spécialement de sa perte de rentrées financières régulières. Peu après, elle a reçu sa prime de licenciement, une somme substantielle d’un montant à cinq chiffres. Et à quelques jours de son licenciement, elle a reçu un appel de ses contacts dans l’industrie, qui lui faisaient plusieurs offres d’emploi, dont deux étaient dans une grandemultinationale très connue.

 

A ce moment-là, elle n’avait pas encore commencé à chercher du travail, alors ces appels étaient inattendus, mais bienvenus. Elle a finalement choisi de travailler dans une de ces multinationales, ce qui pour elle était un rêve devenu réalité, avec un salaire qui était de 30 % supérieur à celui qu’elle avait précédemment. Quand elle a fait cette simple prière : « Abba Père, j’ai confiance que tu prends soin de moi. » et qu’elle s’est reposée sur Son amour et Sa paix, elle a été abondamment bénie.

 

Bien-aimé, parce que Jésus est votre paix, vous êtes béni dans plus d’un domaine. Votre âme  prospère. Votre santé prospère. Vos finances prospèrent. Vos bien-aimés sont pris en charge. Vos relations sont florissantes. Vous jouissez de la faveur de Dieu. Tout cela parce que vous avez le Prince de la Paix !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Parce que vous êtes en paix avec Dieu, et que vous avez la paix de Dieu, vous êtes abondamment bénis !

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...