29 août 2020

Élisée : Une histoire incroyable de foi 5

Vous sentez-vous dépassé par trop de responsabilités et de défis qui vous font face à chaque tournant ? Vous sentez-vous à court d'options et éprouvez vous une existence vide de sens ? Il est probable que cela soit ce que la femme du prophète qui est mort dans 2 Rois 4:1-7 avait ressenti. Avec la mort de son mari, elle était dans une situation financière désespérée et était dans la crainte de perdre tout ce qu'elle avait, y compris ses garçons, au profit des créanciers. Elle demanda de l'aide à Élisée. Lorsqu'il lui demanda ce qu'il lui restait, elle lui dit qu'elle n'avait plus rien à part un vase d'huile. Votre situation peut ressembler à celle de la veuve lorsque vous pensez que vous n'avez pas assez, vous éprouvez un sentiment de désespoir et vous vous concentrez uniquement sur vos limitations. Dieu voit vos problèmes complètement différemment de la manière dont vous les voyez. 
Nous avons dans les Écritures, des exemples sur la façon dont Dieu se spécialise en accomplissant beaucoup avec peu et cette histoire en est un autre exemple frappant. Le monde peut considérer ceci comme illogique ou ridicule, mais pas Dieu. Dieu prit le vase d'huile et le multiplia afin que la veuve puisse payer ses dettes. Lorsque vous vous sentez accablé et que vous êtes à court d'options, rappelez-vous que ce que vous avez est tout ce dont Dieu a besoin. Dieu vous a donné tout ce dont vous avez besoin. Dans quel domaine de votre vie vous sentez-vous accablé et sentez vous qu'il n'y ait plus rien ? Quelles sont certaines des choses que vous avez et qui pourraient vous aider à changer votre orientation ?

«Une femme de la communauté de prophètes cria à Elisée: «Ton serviteur, mon mari, est mort, et tu sais qu’il craignait l'Eternel. Or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et faire d'eux ses esclaves.» Elisée lui dit: «Que puis-je faire pour toi? Dis-moi: qu'as-tu chez toi?» Elle répondit: «Ta servante n'a rien du tout chez elle, mis à part un pot d'huile.» Il dit: «Va demander des vases dans la rue, chez tous tes voisins, des récipients vides, demandes-en un grand nombre. Une fois rentrée, ferme la porte derrière toi et tes enfants, verse de l'huile dans tous ces récipients et mets de côté ceux qui sont pleins.» Alors elle le quitta. Elle ferma la porte derrière elle et ses enfants, qui lui présentaient les récipients, et elle versait. Lorsque les récipients furent pleins, lorsqu’elle dit à son fils: «Donne-moi encore un récipient» et qu’il lui répondit: «Il n'y en a plus», l'huile s'arrêta. Elle alla le rapporter à l'homme de Dieu qui lui dit: «Va vendre l'huile et paie ta dette. Tu vivras, avec tes fils, de ce qui restera.»»
‭‭2 Rois‬ ‭4:1-7‬ ‭S21‬‬

Tu fais un don

«»Gardez-vous bien de faire des dons devant les hommes pour qu’ils vous regardent; sinon, vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père céleste. Donc, lorsque tu fais un don à quelqu'un, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues afin de recevoir la gloire qui vient des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Mais toi, quand tu fais un don, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton don se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [lui-même ouvertement].»
‭‭Matthieu‬ ‭6:1-4‬ ‭S21‬‬

Inébranlable

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« INÉBRANLABLE »

LE SACERDOCE DE JÉSUS NE MAUDIT JAMAIS

 LE SACERDOCE DE JÉSUS NE MAUDIT JAMAIS

 

 

 

 

 

Hébreux 5 :9-10

 

9 …et qui après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent

   l’auteur d’un salut éternel, 10 Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de

   Melchisédek.

 

Quand Jésus est mort et ressuscité, Il est devenu notre Souverain Sacrificateur. Mais notez que le sacerdoce de Jésus, est « selon l’ordre de Melchisédek ».  Pourquoi le sacerdoce de Melchisédek ?

 

Le sacerdoce de Melchisédek donne à l’homme, alors que le sacerdoce d’Aaron prend à l’homme. Nous voyons cela, quand Melchisédek a donné du pain et du vin pour qu’un Abraham fatigué, après sa bataille contre les rois ennemis, soit revigoré. (Genèse 14 :14-20) Alors, si le sacerdoce de Jésus est selon l’ordre de Melchisédek, c’est un sacerdoce au travers duquel nous pouvons venir avec assurance dans Sa présence, pour recevoir de Lui. (Hébreux 4 :16)

 

De plus, le premier mot qui est sorti de la bouche de Melchisédek a été « béni » - « Béni soit Abram… » (Genèse 14 :19) L’ordre de Melchisédek n’est fait que de bénédictions. En d’autres termes, le sacerdoce de Jésus est un sacerdoce qui nous bénit toujours, et qui ne nous maudit jamais !

 

Alors, voyons-nous Jésus, notre Souverain Sacrificateur, en train de nous donner tous les jours ? Avons-nous conscience de toutes Ses bénédictions qui descendent du ciel, pour venir à nous sur la terre ?

 

Maintenant, il est facile pour nous de croire Dieu, en ce qui concerne Ses bénédictions dans la création. Par exemple, nous n’avons aucun mal à croire, que le soleil va se lever chaque matin. Mais alors que nous n’avons aucun problème pour croire en l’œuvre de la création, nous avons des problèmes pour croire en l’œuvre de la rédemption. Nous trouvons quelquefois difficile de croire Dieu, concernant la guérison, la prospérité, la faveur, la protection ou la restauration, bénédictions que Jésus est mort pour nous donner. Nous ne croyons pas vraiment que chaque jour le Seigneur va prendre soin de nous, qu’Il va garder nos corps en bonne santé, et pourvoir à tous nos besoins.

 

Cependant, la création est déchue. Elle peut être une bénédiction, aussi bien qu’une malédiction. Parfois une tempête fait rage, et les vents puissants et la pluie détruisent des milliers de maisons et de vies. Parfois des nuages noirs cachent le soleil, et toute la journée est sombre.

 

Mon ami, nous ne pouvons pas mettre notre confiance dans la création, mais nous pouvons de façon certaine mettre notre confiance dans la rédemption. Et contrairement à la création, les bénédictions de la rédemption sont toutes bonnes ! L’œuvre de Jésus ne dépend pas du temps, ni de quoi que ce soit d’autre. L’œuvre de la rédemption est aussi sûre que Jésus Lui-même. Il est mort, et Il est ressuscité pour être notre Souverain Sacrificateur, qui fait tous les jours pleuvoir sur nous, Ses bénédictions !

 

 

 

                                                                                                          Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Le sacerdoce de Jésus qui est selon l’ordre de Melchisédek, est un sacerdoce qui bénit toujours et

ne nous maudit jamais !

REFLEXION - Nourriture du jour : Ton Isaac - Ta Victime

TV-VIECOM
SERGE BERGERET
"LE SOUFFLE SACRÉ"
MICHELLE GRAVET
"EXHORTATION"
YVES GRAVET
"TON ISAAC - TA VICTIME"

TV-VIECOM - 219 TIKTOK