23 octobre 2020

L'être humain à l'image de la gloire de Dieu.

 L'être humain à l'image de la gloire de Dieu.


Au commencement, en Genèse 1 : 26 à 31 : "Et Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons dans la mer, les oiseaux dans les airs, les animaux et sur toute à terre et sur toute créature rampante qui rampe sur la terre.

Et Dieu créa l'être humain à sa propre image ; l'image de Dieu il le créa mâle et femelle.

Dieu les bénit : Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et assujettissez-la. Dominez sur les poissons dans la mer, les oiseaux dans les airs et toute créature rampante qui rampe sur la terre. 

Puis Dieu dit : Voici ! Sur toute la terre, je vous donne pour nourriture toute plante portant de la semence et tout arbre portant avec des fruits portant de la semence.

Et à tout animal sauvage, oiseau dans les airs et créature rampante sur la terre et qui ont une âme vivante, je donne toute espèce de plate verte pour nourriture. Et il fut ainsi.

Dieu vit ce qu'il avait fait ; et voici, cela était très bon. Et il y eut un soir, et il y eut un matin, un siège jour."

Dieu, le Père ; Dieu le Fils ; Dieu le Saint-Esprit. La Trinité parfaite de Dieu dit : FAISONS ! l'homme à notre image, à notre ressemblance. 

Une fois créé, l'être humain était à l'image de Dieu, à sa ressemblance, donc un "ÊTRE" Glorieux !

La chute de l'homme intervenant, séparé de la présence de Dieu - Père, Fils, Saint-Esprit -, l'être humain perdit son éclat glorieux.

La seconde alliance en Jésus-Christ intervenant pour le salut de l'être humain, le ministère de l'Esprit (d'Adonaï) intervenant est bien supérieur à la gloire qui reflétait sur le visage de Moïse (Moché), en relation avec ce qui mène à la mort selon la loi. Cette gloire étant passagère, elle disparait avec cette gloire qui lui est supérieure et permanente.

2 Corinthiens 3 : 1 à 18. Les rachetés sont appelés à se tourner vers Adonaï - qui signifie l'Esprit -, le voile est retiré. 

Et là où est l'Esprit - Adonaï -, là est la liberté. 

Tel le peuple Hébreux libéré, a quitté l'Égypte - sa captivité - pour aller librement vers Canaan, le pays de la promesse, la nuée pendant le jour, le feu pendant la nuit, tel les rachetés, se tournant vers l'Esprit - Adonaï - sont libérés de la loi qui condamne, pour aller, le visage découvert, voir comme dans un miroir la gloire du Seigneur refléter sur eux. 

L'œuvre de Jésus-Christ Glorifié, don de l'amour de Dieu, a pour but de réinitialiser l'être humain, le racheté, en le transformant en cette même image, de degré en degré, par Adonaï l'Esprit.

Marchons vers ce but, plan de Dieu pour notre plein salut esprit-âme-corps. 

En Lui.

Pasteur Yves Gravet


La rosée du matin

 La rosée du matin 

 Une parole pour s'édifier chaque jour 

2 Samuel 7: 29


  Veuille donc bénir la maison de ton serviteur, afin qu'elle subsiste à toujours devant toi! Car c'est toi, Seigneur Éternel, qui a parlé, et par ta bénédiction la maison de ton serviteur sera bénie éternellement.


Au nom de Jésus Christ. 



Apôtre Ethan Germe Goran

Venir à Jésus-Christ et le suivre

«Ensuite, Jésus se mit à donner cet enseignement à ses disciples: «Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort.» Il leur annonçait cela très clairement. Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches. Mais Jésus se retourna, regarda ses disciples et reprit sévèrement Pierre: «Va-t'en loin de moi, Satan, dit-il, car tu ne penses pas comme Dieu mais comme les êtres humains.» Puis Jésus appela la foule avec ses disciples et dit à tous: «Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui-même, qu'il porte sa croix et me suive. En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour la Bonne Nouvelle la sauvera. A quoi sert-il à un homme de gagner le monde entier, si c'est au prix de sa vie? Que pourrait-il donner pour racheter sa vie? Si quelqu'un a honte de moi et de mes paroles face aux gens d'aujourd'hui, infidèles et rebelles à Dieu, alors le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges.»»
‭‭Marc‬ ‭8:31-36, 38‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/mrk.8.31-36,38.bfc 

 

La peur en période du Coronavirus

 La peur est la nouvelle normalité

Le coronavirus, le COVID-19, la pandémie, la distanciation sociale, le confinement, les tests, l'effondrement du marché, la perte d'emploi et de revenus, la mort... ce sont autant de mots qui décrivent le statu quo actuel. Le monde entier est en état d'alerte face au coronavirus, et de nombreuses personnes sont en état de peur.

Les gens accumulent les produits de première nécessité pour la vie quotidienne, stockent le papier toilette et cherchent à tout prix l'insaisissable désinfectant pour les mains. Les images des rayons vides des magasins deviennent virales. Des entreprises ferment leurs portes. Des reportages sur le virus mortel sont diffusés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela suffit à rendre toute personne anxieuse et craintive.

Alors, vers qui se tourner pour trouver le calme et l'espoir alors que vous vous rapprochez de la nouvelle normalité? Tournez-vous vers les Écritures!  Dieu nous dit de ne pas nous inquiéter de quoi que ce soit. Apportez-Lui vos soucis dans la prière, et sa paix, qui transcende toute compréhension, gardera votre cœur et votre esprit en Jésus-Christ. Jésus sait ce que vous vivez, et Il est toujours avec vous. Cette "nouvelle normalité" prendra fin. Ce qui ne finira jamais, c'est l'amour et la protection de Dieu pour vous.

NB: Toutes les images de ce plan sont tirées de la Bible de Wiedmann. Saviez-vous que l'artiste, Willy Wiedmann, a peint Dieu sous la forme d'un triangle descendant du haut de la page, et qu'il ne voulait pas donner à Dieu un visage ou un genre? 

«Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ.»

‭‭Philippiens‬ ‭4:6-7‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/php.4.6-7.bfc

«Joignez-vous à moi pour dire la grandeur du Seigneur. Ensemble, proclamons bien haut qui il est.»

‭‭Psaumes‬ ‭(33):4‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/psa.34_1.4.bfc

VOYEZ-VOUS EN CHRIST

 VOYEZ-VOUS EN CHRIST

 

 

 

 

Ephésiens 1 :3

 

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

 

 

 

Je me rappelle être passé par un temps terrible de dépression, quand j’avais 18 ans. Croyant que j’étais possédé, je suis allé voir un grand homme de Dieu, afin qu’il chasse le diable qui était  en moi. Mais quand cet homme de Dieu m’a imposé les mains, il a commencé à prophétiser sur moi. Il a dit : « Joe, je te vois en train de prêcher à des milliers de personnes, et être utilisé par Dieu pour toucher des milliers de vies. Joe, tu es appelé par Dieu, et le diable essaye de t’arrêter. »

 

Alors, j’ai pensé : « Quoi ? Je suis ici parce que j’ai besoin d’une délivrance ! La seule chose qui m’intéresse c’est de sauver ma vie, pas de prêcher ou de toucher des vies ! »

 

Vous voyez, ce qui s’est passé, c’est qu’à ce moment-là Dieu a permis à cet homme de sortir de l’espace temps dans lequel il vivait, pour amener mon futur en face de moi. En ce qui concernait Dieu, mon futur avait déjà eu lieu, bien que je n’aie que 18 ans. Aujourd’hui, je suis le pasteur d’une église de plus de 30 000 membres. Aujourd’hui, je peux voir ce qui m’a été dit il y a longtemps.

 

Dieu ne voit pas de la même façon que nous. Abraham était un homme de 100 ans qui n’avait pas d’enfants. Le ventre de Sa femme Sarah, qui était âgée de 90 ans, était doublement mort. (Genèse 17 :17). Cependant, Dieu l’a vu et lui a parlé comme s’il était déjà le père de nombreuses nations.

 

Mon ami, Dieu veut que vous voyiez de la même façon que Lui. En ce moment, vous êtes peut être confronté à des difficultés dans votre mariage, dans votre travail, dans vos finances ou dans votre santé. Mais Dieu voit un mariage béni, le succès dans votre travail, un accroissement surnaturel de richesses et un corps guéri, parce qu’Il vous dit que vous êtes déjà béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles en Christ !

 

Vous voyez, Dieu vous voit en Christ. Alors, quand vous vous voyez en Christ, qui est en dehors de l’espace temps, vous rentrer dans la zone où le temps n’existe pas. Dans cette zone en dehors de l’espace temps en Christ, quels que soient vos besoins et  vos difficultés, tout a déjà été ôté, réparé, restauré ou ressuscité ! Dans cette zone qui est en Christ en dehors de l’espace temps, vous êtes déjà béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Voyez-vous comme Dieu vous voit, en Christ et béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...