JOUR 1: SAUVER (Partie 1)
« C'est Lui qui délivre et qui sauve, qui accomplit des signes et des miracles dans le Ciel et sur la Terre. C'est Lui qui a délivré Daniel de la griffe des lions. » — Daniel 6:28 (S21)
Vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation qui vous semble impossible ? Une situation tellement impossible qu’à moins d’un miracle, vous n’avez plus aucun espoir ?
Bonne nouvelle ! Nous servons un Dieu de miracles !
Daniel, un jeune membre de l’aristocratie judéenne s'est lui aussi retrouvé dans une situation impossible : il s’est retrouvé injustement jeté dans la fosse aux lions à cause de la jalousie de ses « collègues ».
Comment a-t-il réagi ? Quelle a été son attitude ?
- Il a prié en exprimant sa reconnaissance envers Dieu. (Daniel 6:11)
- Il a continué de servir Dieu avec persévérance. (Daniel 6:17)
- Il a fait confiance à Dieu. (Daniel 6:24)
Savez-vous comment l’histoire s’est terminée ?
Dieu l’a délivré et l’a sauvé de la fosse aux lions ! En une nuit !
Je crois que comme pour Daniel, Dieu veut et peut vous délivrer de votre situation en une nuit ! Il peut vous libérer de ce problème qui vous emprisonne car Il est la solution. Quelle que soit la fosse dans laquelle vous êtes, RIEN n’est impossible à Dieu. Finalement, non seulement Daniel est resté fidèle à Dieu, mais il a été un témoignage pour le roi et Dieu a été glorifié à travers sa vie.
Ngalo Nyamugusha
(Hillsong Paris)
Prière :
Seigneur, merci parce que Tu es un Dieu fidèle, qui ne m’abandonnera jamais. Tu sais ce que je traverse et je Te fais confiance, car je sais que Tu désires me rendre libre. Merci d’avance pour les miracles et les prodiges ! Accorde-moi la grâce de Te rester fidèle, de continuer de Te servir avec persévérance et d’avoir un cœur toujours reconnaissant. Dans le nom de Jésus. Amen.
C'est lui qui délivre et qui sauve, qui accomplit des signes et des miracles dans le ciel et sur la terre. C'est lui qui a délivré Daniel de la griffe des lions.»(Daniel 6.28)(Bible d'étude Segond 21).
Lorsque Daniel fut au courant de la rédaction de ce décret, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre à l'étage étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem. Trois fois par jour il se mettait à genoux, priait et exprimait sa reconnaissance à son Dieu, tout comme il le faisait avant. (Daniel 6.11)(Bible d'étude Segond 21).
Alors le roi donna l'ordre de faire venir Daniel et de le jeter dans la fosse aux lions. Le roi dit à Daniel: «Que ton Dieu, que tu sers avec persévérance, veuille te délivrer!» (Daniel 6.17)(Bible d'étude Segond 21).
Le roi fut alors tout heureux et ordonna de faire sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse. On ne trouva aucune blessure sur lui, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu. (Daniel 6.24)(Bible d'étude Segond 21).