Chers bien-aimés,
Notre vie par la foi se construit dans le plaisir de l’Amour de Dieu, le Créateur, des défis à relever en relation avec Notre Seigneur Jésus-Christ.
« Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec la force que tu as, car il n'y a ni activité, ni réflexion, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, là où tu vas. »
Ecclésiaste 9 :10 S21
C’est pourquoi ne remettez jamais à demain le défi qui, faisant appel à votre foi, se présente à vous selon Dieu aujourd’hui. Il mesure la profondeur de votre foi au fur et à mesure que vous progressez dans ses voies. Ne perdez pas de vue que Dieu voit votre vie cachée avec Christ en Lui et vous destine à vivre dans la plénitude du pays promis.
« Sème tes graines dès le matin et le soir ne laisse pas ta main en repos, car tu ne sais pas ce qui réussira : est-ce que ce sera ceci ou cela ? Est-ce que l'un et l'autre seront également bons ?»
Ecclésiaste 11 :6 S21
Connaître Jésus et être connus de Lui, c’est accepter de relever des défis qui se présentent à nous, en comptant sur sa Force, son Savoir-faire.
« Prends ce bâton dans ta main. C’est avec lui que tu accompliras les signes. » »
Exode 4 :17 S21
Moïse a relevé le défi au moyen de la Foi. Obéissant à l’ordre de Dieu, il a pris ce bâton mort au moyen duquel il allait voir le signe miraculeux de Dieu : la mer s’est ouverte devant le peuple, révélant le chemin tracé, par lequel il devait passer.
La voie de la bénédiction de Dieu est pour les enfants de Dieu, mais elle est un piège pour ceux des ennemis de la foi qui les poursuivent. La mer s’est refermée sur les poursuivants.
Dieu ayant en vue le pays de Canaan pour son peuple.
« En effet, ce n’est pas par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, ce n’est pas leur bras qui les a sauvés, mais c’est ta main droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ton visage, parce que tu les aimais. »
Psaumes 44 :4 S21
C’est bien ce que le peuple a appris à connaître et c’est ce que nous apprenons aujourd’hui de Christ en nous et nous en Lui.
Ce qui triomphe du monde c’est notre foi qui se muscle dans l’action, lorsque nous acceptons de relever les défis. Ils contribuent à enrichir notre vie à tous égards.
Entendez ce que dit le Dieu d’Israël et réfléchissez :
« Voici ce que dit l’Éternel : Les biens de l'Egypte ainsi que les profits de l'Ethiopie et des Sabéens, ces hommes de grande taille, passeront chez toi et t’appartiendront. Ces peuples marcheront à ta suite, ils circuleront enchaînés. Ils se prosterneront devant toi et t’adresseront une prière : « C’est *chez toi seulement que se trouve Dieu, et il n'y en a pas d'autre. Les autres dieux ne sont que néant. Tu es vraiment un Dieu qui te caches, toi le Dieu d'Israël, le Sauveur !» Ils sont tous couverts de honte et même humiliés, ils s'en vont tous dans l’humiliation, les fabricants d’idoles. Quant à Israël, c'est de l'Eternel qu'il reçoit le salut, un salut éternel. Plus jamais vous ne serez couverts de honte ni humiliés. En effet, voici ce que dit l'Eternel, le créateur du ciel, le seul Dieu, qui a façonné la terre, l’a faite et l'affermit, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : C’est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre. Je n'ai pas parlé en cachette, dans un recoin ténébreux de la terre, je n'ai pas dit à la descendance de Jacob : « Cherchez-moi dans le vide !» En effet, moi, l'Eternel, je dis ce qui est juste, je révèle ce qui est droit. Rassemblez-vous et venez, approchez-vous ensemble, rescapés des nations ! Ils n'ont aucun discernement, ceux qui portent leur sculpture sacrée en bois et qui adressent des prières à un dieu incapable de sauver. Faites vos révélations, présentez vos arguments ! Ils peuvent même tenir conseil tous ensemble ! Qui a annoncé cela par le passé, qui l’a révélé depuis longtemps ? N'est-ce pas moi, l’Éternel ? *Il n'y a pas d'autre Dieu, en dehors de moi. Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n'y en a pas d'autre. Je le jure par moi-même, et de ma bouche sort ce qui est juste, une parole qui ne sera pas révoquée : *« Chacun pliera le genou devant moi et toute langue prêtera serment par moi. » On dira à propos de moi : « C’est en l'Éternel seul que se trouvent la justice et la force. Ceux qui étaient furieux contre lui viendront jusqu’à lui, et ils seront tous couverts de honte. C’est par l'Eternel que seront déclarés justes tous les descendants d'Israël, et c’est de lui qu’ils tireront leur fierté. » »
Esaïe 45 :14-25 S21
En Lui.
Son serviteur,
Yves Gravet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire