03 juin 2021

Jésus et Son Corps d’Armée

 Chers bien-aimés,

 

 

Que la PAIX de Dieu soit sur vous et rayonne respectivement sur votre famille.

 

Dans cette traversée que nous vivons tous avec la pandémie, chacun doit faire face à ses propres défis.

 

Chacun s’entendra dire en la circonstance : Ayez le regard fixé sur Jésus-Christ, votre Sauveur ! Nous disons Amen !

 

Toutefois, ne négligeons pas la réalité de notre position céleste en Jésus-Christ : Nous sommes membres de Son Corps d’Armée, et il est en Action à partir des lieux célestes.

 

Notre Seigneur Jésus-Christ, ressuscité et glorifié, est assis à la droite de Dieu. 

 

Nous qui AIMONS Notre Dieu et Père, nous possédons cette assurance VIE : Il nous a ressuscités et fait asseoir ensemble avec Lui dans les lieux célestes. 

 

De là, nous observons, à partir d’en haut, ce qui se passe ici-bas sur la terre. Et nous gérons notre traversée, par le moyen de la Foi-Espérance-Amour, notre banque du ciel où nous avons toutes nos provisions. 

 

Jésus est, par excellence, le Chef de l’armée de l’Éternel. Il est à la tête de son Corps que forme ses membres soumis aux directives du Saint-Esprit : C’est le Corps de Christ !

 

Ce Corps d’armée, ne fait pas du tourisme ecclésiastique, il est et se veut opérationnel, non contre la chair et le sang, mais contre le Prince de la puissance de l’air, contre des esprits méchants dans les lieux célestes. 

 

Chaque membre de ce Corps d’armée est utilisable, sous la directive du Saint-Esprit, de telle sorte qu’il inspire des actions de manière à anticiper sur les œuvres de ténèbres.

 

Ainsi, chacun est utilisable au sein de l’activité du Corps de Christ, dans les plus petites choses qui viennent servir, soutenir l’activité des grandes choses. 

 

Le Corps d’armée, ainsi opérationnel, est assuré de la Victoire de Jésus-Christ, le Chef et le Consommateur de la Foi de chacun des membres engagés, et qui forment Son Corps glorieux et victorieux.

 

« Bénissez l’Éternel, toutes ses armées, vous qui êtes ses serviteurs et qui faites sa volonté !» - Psaumes 103 :21 S21

 

« Louez-le, vous tous ses anges ! Louez-le, vous toutes ses armées !» - Psaumes 148 :2 S21

 

« Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous encourageons vivement à ne pas accueillir la grâce de Dieu sans résultat. 

 

En effet, il dit : Au moment favorable je t'ai exaucé, le jour du salut je t'ai secouru. 

 

Voici maintenant le moment favorable, voici maintenant le jour du salut. 

En rien et pour personne nous ne voulons représenter un obstacle, afin que notre service soit sans reproche. 

 

Au contraire, nous nous recommandons nous-mêmes à tout point de vue comme serviteurs de Dieu par une grande persévérance dans les souffrances, les détresses, les angoisses, sous les coups, dans les prisons, les émeutes, les travaux pénibles, les privations de sommeil et de nourriture. 

 

Nous nous recommandons aussi par la pureté, la connaissance, la patience, la bonté, par l'Esprit Saint, par un amour sincère, par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice, que ce soit au milieu de la gloire ou du déshonneur, au milieu d'une mauvaise ou d'une bonne réputation. 

 

Nous sommes considérés comme des imposteurs, quoique disant la vérité ; comme des inconnus, quoique bien connus ; comme des mourants, et pourtant nous vivons. Nous sommes comme condamnés, et pourtant pas mis à mort ; comme attristés, et pourtant nous sommes toujours joyeux ; comme pauvres, et pourtant nous en enrichissons beaucoup ; comme n'ayant rien, alors que nous possédons tout. » - 2 Corinthiens 6 :1-10 S21

 

Le monde de ténèbres est en mouvement constant. Certes. Jésus-Christ, Chef de l’armée de l’Éternel, met Son Corps d’armée en mouvement.

 

« Voici les étapes que parcoururent les Israélites lorsqu’ils sortirent d'Égypte par corps d'armée, sous la conduite de Moïse et d'Aaron. Moïse mit par écrit leur parcours étape par étape, d'après l'ordre de l'Éternel. Voici les étapes de leur parcours. » - Nombres 33 :1-2 S21

 

D’étapes en étapes, le Saint-Esprit dirige Son Corps d’armée dans la Victoire de Christ glorifié. 

 

Que chacun de ses membres soit à son poste, revêtu de l’Amour. Car l’Amour ne meurt point !!! 

 

Avec Lui et en Lui, nous visionnons l’immortalité selon Romains 2 :7, et franchissons les obstacles pour y accéder.

 

En Lui.

Membre de Son Corps.

Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...