31 octobre 2020

COMBIEN LE CŒUR DE DIEU EST TENDRE ENVERS VOUS

 COMBIEN LE CŒUR DE DIEU EST TENDRE ENVERS VOUS

 

 

 

 

 

Ephésiens 2 :7

 

7 …afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous enJésus Christ

 

 

 

Vous est-il déjà arrivé de dramatiser et d’être en colère après Dieu, quand vous passiez par des temps d’épreuves ? Ceci est arrivé aux disciples de Jésus, quand ils ont été touchés durement par une tempête. Parce qu’ils avaient peur de sombrer, ils ont crié après Jésus qui était en train de dormir dans le bateau: « Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? » (Marc 4 :38)

 

Parce qu’ils accusaient Jésus de ne pas s’inquiéter pour eux, vous pourriez penser que Jésus allait les reprendre. Mais c’est le vent qui a été repris, et un grand calme a suivi. (Marc 4 :39) A cause de Sa tendresse envers les Siens, Jésus n’a pas perdu son temps à s’offenser. Au lieu de cela, Il n’a pas tardé à s’occuper du problème qui avait causé tant d’anxiété et de peur à Ses disciples.

 

Cela s’est aussi passé pour les deux sœurs Marthe et Marie, qui n’ont pas hésité à faire savoir à Jésus ce qu’elles ressentaient, lorsqu’Il est finalement apparu, plusieurs jours après la mort de leur frère Lazare. Les deux sœurs Lui ont fait toutes les deux la même remarque : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. » (Jean 11 :21, 32)

 

Les deux sœurs avaient vu les miracles de miséricorde et d’amour faits par Jésus. Maintenant, à causede leur chagrin, elles étaient focalisées sur le fait que Jésus aurait pu empêcher leur frère de mourir, mais qu’Il ne l’avait pas fait. Elles ne connaissaient pas Son cœur – Combien Il était tendre envers elles, et combien Son aide ne faillirait jamais, mais irait jusqu’à ressusciter leur frère mort. (Jean 11 :41-44)

 

Bien-aimé, votre Père céleste vous voit en train d’essayer de  garder la tête hors de l’eau, quand vous êtes au milieu d’une tempête. Il vous voit en train d’essayer de pourvoir à vos besoins et à ceux de votre famille, en pensant : « Si je ne m’occupe pas de ces choses, personne ne le fera ! » Et Il veut que vous sachiez combien Son cœur est tendre envers vous, combien Il n’est pas offensé par toutes les mauvaises choses que vous avaient dites de Lui, ou que vous Lui avez dites à Lui. Il veut que vous sachiez, combien Il veut et va vous aider et vous bénir. Alors, allez de l’avant, et faites l’expérience des richesses surabondantes de Sa grâce et de Sa gentillesse envers vous !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Au milieu de votre tempête, Jésus veut que vous sachiez qu’Il veut et va vous aider et vous bénir.

COVID 19 - PAROLES D’ENCOURAGEMENT 2

 

SOUVENEZ-VOUS DE CELUI QUI VIT EN VOUS

Favour Ibom


2 Timothée 1:7 (BFC)

Car l’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timmides ; au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi.

Chère famille en Christ,

A partir d’aujourd’hui, nous allons lancer un encouragement digital que l’on va appeler ‘COVID-19 Novel Encouragement’ ou ‘COVID-19 Paroles d'Encouragement’ pendant 60 jours. Il sera envoyé quotidiennement. Nous sommes en cours de face à une crise sans précédent du Covid-19 partout dans le monde. Le nombre de cas confirmés et suspectés augmente quotidiennement sans arrêt, cela crée la crainte parmi beaucoup de gens. Comme nous le voyons dans la Bible, Timothée a été confronté à des craintes similaires, bien qu’il s’agissait d’un autre type de défi, en tant que jeune prédicateur à Ephèse. Face à cette situation, l’Apôtre Paul a dû lui rappeler de l’Esprit qui vivait en lui. Cet Esprit permettait à Timothée de faire face à ses craintes et de remplir sa vocation de pasteur. Le même Esprit Saint habite en vous et moi. Il peut aussi nous aider, en tant qu’individus et membres de la famille des églises de Pékin et du monde entier, à remplir notre vocation. Que devons-nous garder à l’esprit? 

Nous devons garder à l’esprit que l’Esprit Saint qui habite en nous nous rend sans crainte. Dieu comprend notre tendance d’avoir peur facilement et c’est pourquoi nous avons beaucoup de versets qui disent ‘ ne crains pas’ dans la Bible. Dans Esaie 41:10, Dieu a parlé avec son peuple par le Prophète Esaie et je cite ‘ Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Je t’affermis, je viens à ton secours, pour sûr, je te soutiens de mon bras droit qui fait justice’ (BDS). Nous devons nous remplir par la foi, au lieu de la peur. Notre foi doit être ancrée sur l’œuvre accomplie par Jésus Christ. C’est par lui que l’on a reçu l’Esprit d’adoption par lequel nous sommes appelés fils et par qui on crie Abba! Père! Halleluiah! Nous ne sommes plus esclaves de la peur, mais nous sommes Enfants de Dieu. Notre Père célèste nous aime profondément et il veille sur nous. Le Dieu qui veille sur nous ne sommeille ni ne dort. Je prie donc que toute chaîne de crainte dans votre vie, dans votre ville et dans votre nation soit brisée. Je prie que vous soyez rempli par la foi. Je prie que nous soyons forts et courageux, en allant de l’avant tous ensemble dans nos pays.

Nous devons non seulement être sans crainte, mais aussi garder à l’esprit que l’Esprit Saint qui vit en nous nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi. Il nous rend capable de faire des choses extraordinaires pour le royaume. Il remplit notre cœur d'amour inconditionnel et sacrificiel. Surtout, Il nous donne la maîtrise de soi qui nous aide à ne pas paniquer durant cette crise. Les gens autour de nous sont assaillis par la peur, mais grâce à la puissance de Dieu, nous pouvons leur montrer l'amour de Jésus. C'est une opportunité pour nous d'être le sel et la lumière pour nos voisins, nos camarades de classe, nos collègues, les expatriés et les communautés locales. C'est le moment pour nous de prier pour le monde plus que jamais et de montrer en même temps l'amour de Jésus en répondant aux besoins immédiats qui nous entourent. Ma prière est que même dans cette crise, la puissance de Dieu se manifeste à travers nous en tant qu'ambassadeurs qui représentent le Roi des rois. Je prie pour que votre lumière brille de plus en plus dans cette obscurité. Souvenez-vous de celui qui vit en vous.


Soyez bénis,
 

Favour Ibom, BICF, Pékin

«Car l'Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides; au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d'amour et de maîtrise de soi.»

‭‭2 Timothée‬ ‭1:7‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/2ti.1.7.bfc


Comment Dieu sauve les êtres humains

 

«Dieu l'a offert comme un sacrifice afin que, par sa mort, le Christ obtienne le pardon des péchés en faveur de ceux qui croient en lui. Dieu a montré ainsi qu'il est toujours juste: il l'était autrefois quand il a patienté et laissé impunis les péchés des hommes; il l'est dans le temps présent, puisqu'il veut à la fois être juste et rendre justes tous ceux qui croient en Jésus. Mais maintenant, Dieu nous a montré comment il nous rend justes devant lui, et cela sans l'intervention de la loi. Les livres de la Loi et des Prophètes l'avaient déjà attesté: Dieu rend les hommes justes à ses yeux par leur foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n'y a pas de différence entre eux: tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché. «Dieu l'a offert comme un sacrifice afin que, par sa mort, le Christ obtienne le pardon des péchés en faveur de ceux qui croient en lui. Dieu a montré ainsi qu'il est toujours juste: il l'était autrefois quand il a patienté et laissé impunis les péchés des hommes; il l'est dans le temps présent, puisqu'il veut à la fois être juste et rendre justes tous ceux qui croient en Jésus.» Y a-t-il donc encore une raison de nous enorgueillir? Non, aucune! Pourquoi? Parce que ce qui compte, ce n'est plus d'obéir à la loi, mais c'est de croire. Nous estimons, en effet, qu'un être humain est rendu juste devant Dieu à cause de sa foi et non parce qu'il obéirait en tout à la loi. Ou alors, Dieu serait-il seulement le Dieu des Juifs? N'est-il pas aussi le Dieu des autres peuples? Bien sûr, il l'est aussi des autres peuples, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu. Il va rendre justes à ses yeux les Juifs par la foi et les non-Juifs également par la foi. Cela signifie-t-il que par la foi nous enlevons toute valeur à la loi? Bien au contraire, nous lui donnons sa vraie valeur.»

‭‭Romains‬ ‭3:21-31‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/rom.3.21-31.bfc

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...