Chers bien-aimés,
En nous rendant utilisables par et dans l’amour de Dieu, la Vie de notre Seigneur Jésus-Christ s’est incrustée dans notre cœur. Nous nous sommes ancrés dans Sa présence réelle, quotidiennement., en quelques endroits où nous nous trouvions.
Nous sommes tellement désireux de vivre la perfection de Son Amour, que tous les discours théoriques dans leur excellence ne peuvent remplacer la Vie pratique de la FOI de Jésus-Christ dans notre cœur ; cette Vie pratique est animée par la présence du Saint-Esprit en nous, il est la perfection de l’Amour de Dieu qui inspire notre mode de vie.
Il est « aisé » de se soumettre à l’Amour de Dieu quand on considère que c’est là que nous découvrons notre perfection. Nous pouvons avoir tous les trésors de ce monde, et rater complètement « la perfection » de notre vie ; elle se découvre dans l’Amour de Dieu, dès le moment où nous recevons Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur de notre vie.
Je le redis : la théorie ne sauve pas, elle nous enfle dans une certaine connaissance de la lettre toute aussi excellente soit-elle.
Cependant, elle ne peut égaler la vie pratique de la FOI liée à l’AMOUR de Dieu qui nous façonne dans notre être intérieur et nous valorise lorsque nous découvrons notre identité d’enfant de Dieu dans sa dite « perfection » qui nous habite. Là se révèle la véritable connaissance de Dieu qui s’incruste dans notre cœur. Demain, vos bibles, vos notes bibliques, vos messages enregistrés, vos livres théoriques sur la foi, vos assemblées, vos kermesses, peuvent vous êtes enlevés ou disparaitre d’une manière ou d’une autre, que vous restera-t-il ?
L’apôtre Paul nous en donne une description : Comprendre la charité par l’amour :
« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité (l’amour), je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité (l’amour), je ne suis rien.
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité (l’amour), cela ne me sert de rien.
La charité (l’amour) est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité (l’amour) n’est point envieuse ; la charité (l’amour) ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
La charité (l’amour) ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.
Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, la charité (l’amour) ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité (l’amour). » 1 Corinthiens 13.
Nous avons côtoyé, connu de ces témoins qui étaient habités de la Vie de Jésus-Christ, ils étaient pour chacun d’eux une lettre vivante de Son Amour. Un seul désir en nous : les imiter ! C’était là notre fierté qui demeure toujours aujourd’hui. En effet, certains d’entre eux ont achevé leur course. Nous n’avons pas manqué de saisir leur relais afin de poursuivre cette course de la FOI liée à l’AMOUR de Dieu !
Là est la plus belle RÉVOLUTION que du sein des nations les enfants de Dieu doivent manifester.
C’est dans la traversée des épreuves que se révéleront « les enfants de Dieu », ceux-là qui porteront le triomphe de la FOI liée à l’AMOUR de Dieu Notre Père !
C’est dans la traversée des épreuves que se révéleront les « Barabba qui veut dire ‘le fils du Père’ – le révolutionnaire » - Jean 18 :40).
• Barabba ou Jésus ?
• Tous deux fils du Père !
• L’imparfait ou le parfait ?
• Qui voulez-vous sacrifier sur l’autel ?
• Quelle offrande agréable voulez-vous offrir à Dieu ?
• Barabba ou Jésus ?
Ne vous trompez pas sur la voie à suivre. C’est le « parfait » que Dieu a sacrifié pour notre salut. En effet, Dieu a sacrifié le « parfait » parce qu’il lui était agréable, afin de le faire vivre dans Sa Gloire, et que la porte de notre salut nous soit pleinement ouverte pour réintégrer notre jardin d’Éden, et vivre à nouveau la perfection de Son Amour !
« Voici comment l’amour a été amené à la perfection en nous : tel est le Messie, tel nous sommes aussi dans le monde.
Nous pouvons alors être pleins d’assurance pour le Jour du Jugement.
Il n’y a pas de crainte dans l’amour. Au contraire, l’amour qui a atteint son objectif supprime la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n’est pas parvenu à la plénitude de l’amour. » - 1 Jean 4 :17-18 Bible Juive Complète.
Que l’Amour de Dieu atteigne d’une façon pratique son objectif en votre cœur.
C’est ma prière pour vous qui lisez cet écrit.
En Jésus-Christ,
Son serviteur,
Yves Gravet