06 août 2021

IL EST FACILE DE PRENDRE DE DIEU

 IL EST FACILE DE PRENDRE DE DIEU

 

 

 

 

Exode 3 :8

 

8 …Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays…

 

Quand les enfants d’Israël pourvoyaient eux-mêmes à leurs besoins en Egypte, ils mangeaient des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et de l’ail. (Nombres 11 :5). C’était le genre de nourriture qui nécessitait qu’ils se penchent vers le sol, et arrachent pour manger.  C'était un travail qui leur cassait le dos.

 

Mais quand Dieu a pourvu pour eux à Canaan, une terre où coule le lait et le miel (Nombres 13 :27), Il leur a donné du raisin, des grenades et des figues. (Nombres 13 :23). Ces fruits ne poussaient pas sur le sol, et les Israélites avaient juste à les saisir pour les manger.

 

Dieu veut que vous sachiez que lorsqu’Il pourvoit pour vous, vous voyez un flot de provisions venir à vous, et tout ce que vous avez à faire, c’est d’étendre la main et de prendre de Lui !

 

Alors, si vous avez prévu de vous marier, ne vous dites pas : « Eh bien, si je travaille dur, et si je commence à mettre de l’argent de côté, j’aurai…oh mon Dieu, pas beaucoup ! Le coût pour le banquet du mariage va tout engloutir ! Comment est-ce que je pourrais me marier ? »

 

En tant qu’enfant de Dieu, sachez que votre Papa Dieu est enthousiasmé par votre mariage à venir, et Il est très riche ! Je n’ai jamais vu aucun couple de notre église manquer de quoi que ce soit le jour de leur mariage. Ce que j’ai vu, c’est de l’argent qui arrivait le jour même du mariage. Et avant que la dernière goutte de champagne ne soit bue, tout était payé. Alors, au lieu d’avoir confiance en vos propres efforts, pour avoir assez pour ce grand jour, Dieu veut que vous fixiez la date de votre mariage, et que vous mettiez votre confiance en Lui, qui est Celui qui pourvoit abondamment.

 

Vous faites face à des dettes ? Combien pensez-vous pouvoir économiser en faisant des heures supplémentaires et en prenant un deuxième travail ? Certains membres de notre église peuvent témoigner que Dieu a simplement retourné leur situation financière. En fait, le Pasteur Mark, le pasteur de nos services en mandarin et en hokkienavait une dette non négligeable avant de devenir chrétien. Après avoir été sauvé, il a remis ce problème de detteentre les mains du Seigneur. En l’espace de deux ans, sa dette a été épongée d’une façon surnaturelle, et il lui est même resté de l’argent en supplément !

 

Mon ami, la foi est la main qui prend de Dieu. Et il est facile de prendre de Lui !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

La foi, c'est la main qui prend de Dieu, qui pourvoit pour vous abondamment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...