06 septembre 2013

Lettre ouverte

Chers frères et sœurs en Jésus,

C’est avec joie que je vous écris ces quelques lignes. Cela fait maintenant quelques années que nous recevons le magazine de Vie Comblée dans lequel a un moment donné, j’ai pu mettre mon grain de sel, à savoir la correction de certains articles du pasteur Yves Gravet. J’ai toujours aimé y découvrir la diversité des ministères.
Depuis notre rencontre avec les pasteurs Yves et Michelle Gravet, nous avons, avec ma famille pu voir de près leur amour pour les autres, leur service, leur travail pastoral, leur assiduité dans les prières pour chacun des partenaires ainsi que pour les demandes de prières qui leur sont adressées.
J’ai souvent vu notre Seigneur Jésus-Christ à l’œuvre au milieu d’eux. Même éloignés par des kilomètres, le Saint-Esprit agit quand nous nous laissons exhorter et que nous nous approchons chaque jour davantage du Seigneur.
16  Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.
17  Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte ; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage.

J’espère que par ces quelques mots, je vous fait envie de devenir un de leurs partenaires par vos prières pour eux et l’œuvre, par vos dons afin que Vie Comblée puisse continuer son travail d’encouragement pour les églises ou œuvres en France ou les autres pays francophones.
Les pasteurs Yves et Michelle Gravet ne vivant que par les dons, soyons à l’écoute du Saint-Esprit et ouvrons tout grand les oreilles de notre cœur pour ensuite obéir rapidement en faisant ce que nous entendons, que ce soit par nos prières, nos offrandes ou dons ou ce que notre cœur nous appelle à faire pour que  l’œuvre ne s’arrête pas avant d’avoir accompli ce qu’elle a à faire.
 Alors je dis « Longue vie à vie Comblée », œuvre venant à coup sûr de notre Seigneur Jésus et n’oublions pas le soutien tel que le Seigneur Jésus-Christ nous le demande.

Mireille GANGLOFF




10 NE PRIVEZ PERSONNE DE LA GRACE DE DIEU



10 NE PRIVEZ PERSONNE DE LA GRACE DE DIEU

Qui que vous soyez, quelque soit votre position sociale, ne privez personne de la grâce de Dieu par vos paroles ou par vos actes. Que vous soyez célibataires ou mariés, la volonté de Dieu est que le témoignage de votre vie ne prive personne de sa grâce car en être privé c’est perdre le ciel.
Hébreux 12 : 15 (Lecture du jour)
Il s’agit d’une injonction de la part de l’auteur à tous au regard de tous les engagements et efforts fournis, alors il faut veiller à ce que nul ne soit privé de la grâce de Dieu, à cause de vous. Ne soyez point une pierre d’achoppement pour vos semblables.
Soyez vigilants, attentifs et examinez vos actes à la lumière de la Parole de Dieu. S’ils y sont conformes, posez-les. Cependant, ne poser point des actes qui ne glorifient pas le nom du Seigneur car ceux-ci font naître l’amertume qui produit le trouble et cela peut infecter plus d’un. Veillez donc sur votre vie afin de ne priver personne de la grâce de Dieu. Il faut donc :
- Fortifier vos mains languissantes c’est-à-dire réfléchir aux actes que vous posez pour qu’ils soient conformes à la Parole de Dieu.
- Affermir vos genoux chancelants : prier beaucoup car la force du chrétien réside dans la prière. Le chrétien qui ne peut prier est incapable de poser des actes qui glorifient Dieu donc ne peut communiquer la grâce de Dieu.

Par conséquent, tuez la racine de l’amertume en posant des actes recommandables, en affermissant vos genoux, en marchant sur les sentiers de la justice. Suivez avec vos pieds des voies droites (Hébreux : 12-13) car son issu est heureuse. Quand vous marchez sur le chemin droit ou de la vérité, vous devenez un agent de transformation pour les autres parce-que la nature de Dieu en vous impose cela.

C’est pourquoi le verset 14 nous recommande de rechercher la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

2 Corinthiens 6 :10-11
Au regard des grandes promesses du Seigneur, nous devons veiller à ce que personne ne soit privé de la grâce de Dieu. Par conséquent, il est de notre responsabilité de vivre dans la sanctification.
Ephésiens 6 : 10-11 Dieu désire que vous teniez fermes et c’est de votre responsabilité.
Ephésiens 6 : 18 Veillez afin que personne ne soit privé de la grâce de Dieu car Dieu désire que vous soyez un moteur de changement pour l’humanité.

Pasteur David TRAORE Boari

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...