22 septembre 2021

La Grande Assemblée du Corps de Christ

La Grande Assemblée du Corps de Christ
Yves et Michelle Gravet
Valérie Tartière
Salle Zoom
Tv-Viecom

 

La guérison est dans ses rayons

 La guérison est dans ses rayons 


En ce jour, Dieu d’amour, ton œuvre est de purifier nos cœurs, afin que nous te connaissions ; tu te révèles à quiconque te cherche où qu’il se trouve.

Merci Seigneur Jésus-Christ pour ce libre accès que tu nous offres dans la présence de Notre Père. Avec reconnaissance, par le moyen de la foi, nous prenons possession de ce que tu nous offres pleinement en Christ. C’est là le témoignage de l’amour de notre Père que tu es venu nous rendre. 

Ce qui est invisible aux hommes, par le moyen de la foi, cela devient visible par la démonstration de La Vérité dans laquelle tu nous apprends à vivre notre tout pleinement en Christ Glorifié. 

Sois ainsi honoré Seigneur Jésus-Christ dans ce que nous apprenons inlassablement à vivre de La Vérité face aux réalités de ce monde. Ton témoignage est le Véritable et le Fidèle. Amen.

Et maintenant, Seigneur, sois attentif aux menaces de ce monde de ténèbres et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance. Merci de démontrer ta puissance, afin que des guérisons, des miracles et des prodiges s’accomplissent par le nom de ton saint serviteur Jésus.  

Car pour ceux qui reconnaissent ton autorité, voici ta promesse: ta puissance de salut va apparaître comme le soleil levant qui apporte la guérison dans ses rayons. ‭‭Malachie‬ ‭3:20‬ ‭FRC97‬‬

Avez-vous bien remarqué ? 

« La guérison sera (et elle est) dans ses rayons. » 

comme quoi s’agit ? Ou de qui s’agit-il ? Quel est ce rayonnement ?

Il s’agit du Christ Corps Glorifié ! Là est notre plein salut « esprit-âme-corps !» 

Il est votre refuge ! Il est notre Arche de Gloire ! 

Jésus, l’homme de Nazareth ou Jésus, le Christ Corps Glorifié ? 

Lequel des deux est notre (votre) arche, notre (votre) alliance ?

Jésus, l’homme de Nazareth, a vécu dans ce corps semblable à notre corps, il a été tenté comme nous entourés choses sans succomber. Aussi, il a pris sur lui toutes nos souffrances, maladies et il en a sué des grumeaux de sang dans le jardin de Gethsémané. Et Jésus, l’homme de Nazareth, a par obéissance à son Père accepté de porter ce corps jusqu’à être crucifié sur La Croix. Et il a vaincu la mort. Dieu l’a ressuscité et glorifié.

Dès les premières lignes du livre de la Révélation, notre Seigneur Jésus-Christ revient vers son serviteur Jean. Dans toute la plénitude de Son Rayonnement de Gloire il se révèle à lui. 

Jean, tout comme chacun d’entre nous, ne peut rester debout en présence de cette Gloire, il en tombe comme mort. Jésus le relève, tout comme il a relevé Pierre des eaux. 

Pierre, faisant ses pas sur l’eau à la rencontre de Jésus, a marché dans le surnaturel en portant son regard sur Jésus. 

Ici, dans cette rencontre avec le Christ Glorifié, Jean se retrouve transporté hors de notre temps, de notre espace, de notre matière; il se retrouve corporellement et spirituellement immergé, imbibé de la nature du Christ Glorifié. Et ce n’est pas une demi-mesure, mais le « tout pleinement en Christ » qu’il connaît à cet instant. Jean est notre précurseur qui accède dans les réalités célestes où nous sommes attendus, en tant que « sacrificateurs » pour participer au plan de Dieu sous la directive de « Notre Souverain Sacrificateur », Jésus, le Christ Glorifié.

Un nouvel ère s’ouvre alors à celui qui croit. La liberté ! Oui ! Mais hors de notre temps, de notre espace, de notre matière. Car incontestablement, nous sommes en captivité sur cette terre. 

Et chacun y va de sa foi pour se dégager du filet de l’oiseleur. 

Et dans son Amour, notre Dieu et Père ne se lasse point de nous démontrer Sa Puissance pour nous dégager de nos ornières spirituelles. 

Jusqu’à quand s’obstinerons-nous à garder des œillères et marcherons-nous droit devant nous dans nos ornières, alors que le Saint-Esprit veut nous faire entrer dans le rayonnement de notre Christ Glorifié. Car nous parlons désormais deJesus, le Christ Glorifié qui nous offre une extension de son alliance éternelle.

Moïse a connu physiquement ce rayonnement à tel point que les Israélites ne pouvaient regarderont visage reflétant la gloire de Dieu. Cependant, elle n’était que passagère.

Or, le ministère de l’Esprit est bien plus glorieux et il est permanent.

Jean en a été le premier bénéficiaire. Immergé, baptisé en Christ Glorifié, il a été corporellement revêtu, métamorphosé, devenant à l’image de Christ. Il a été en mesure d’accéder dans la salle du Trône lorsque l’ordre de Dieu lui a été donné : « Monte ici ». Il lui était impossible d’y accéder avec son corps mortel, corrompu; il devait être rendu incorruptible, rendu semblable à l’image de Christ.

Ce qui, entre parenthèse, nous aide à mieux appréhender pourquoi Satan touche notre corps mortel par la maladie. Or, «Nous savons que, si quelqu’un est né de Dieu, il ne pèche pas. Au contraire, celui qui est né de Dieu se garde lui-même et le mauvais ne le touche pas.»

‭‭1 Jean‬ ‭5:18‬ ‭S21‬‬

Le ministère de l’Esprit n’opère pas avec une demi-mesure mais avec « tout pleinement » en Christ.

Tel le peuple d’Israël sous la conduite de Moïse s’est retrouvé devant Canaan, nous nous retrouvons devant la topographie que Jean a eu à nous décrire de notre pays, dans lequel la Justice de Dieu nous offre par grâce et suite à l’œuvre de notre Seigneur Jésus-Christ, notre pleine restitution. 

Les anciens du peuple avec Moïse ont préféré rester dans désert, plutôt que de croire possible d’accéder en Canaan malgré les géants qui se dressaient devant eux; en conséquence, ils sont morts dans leur désert pour ne pas avoir cru.

Seule, une nouvelle génération s’est engagée à en prendre possession sous la conduite de Josué et Caleb.

Il se trouve, que dans les épreuves qui nous touchent pour beaucoup d’entre nous, depuis le temps où l’Esprit nous incite à parler de Christ Glorifié, nous sommes pour chacun d’entre nous devant ce même type de choix : Entrer dans la topographie du livre de la Révélation : notre Arche de Gloire !

Il s’y trouve qu’il y a une place pour toi, pour moi en présence de Jésus, notre Avocat, notre Défenseur, notre Arche de Gloire.

La réalité de ce monde est ce qu’elle est ici-bas. 

Sarah ne pouvait plus enfanter. C’était une réalité.

Mais La Vérité selon Dieu est toute autre. Elle n’est pas de ce monde, mais d’en haut,  là où nous professons siéger avec Christ par le moyen de la foi. Or, si nous croyons ce que nous professons, nous devrions exercer notre foi à vivre « dans » La Vérité qui est le Christ Glorifié, notre arche de gloire. 

Quel rapport allons-nous croire ?

La Vérité se doit d’être l’ancre de notre salut. 

Entrer dans notre Arche de Gloire qui implique la métamorphose (transformation) de notre corps par le ministère de l’Esprit bien plus glorieux et permanent, ou périr dans notre corps mortel avec ce que nous avons appris à vivre pour parvenir là où nous en sommes face à ce livre de la Révélation ; il contient la plénitude de notre avoir décrivant la restitution des réalités célestes portées à notre compte.

Ce n’est ni par l’intelligence ni par force, mais par mon Esprit dit le Seigneur.

Que l’œuvre de Sa Parole, qui est (notre) Justice, soit notre « Tout Pleinement » en Christ. Car Christ en nous, l’espérance de la Gloire.

En Lui.

Son serviteur 

Yves Gravet 


L’Éternel te délivre

 


De David, lorsqu'il se fit passer pour un fou en présence d'Abimélec et qu'il s'en alla chassé par lui. (Psaumes 34.1)Je veux bénir l'Eternel en tout temps: sa louange sera toujours dans ma bouche. (Psaumes 34.2)Que mon âme fasse toute sa fierté de l'Eternel! Que les humbles écoutent et se réjouissent! (Psaumes 34.3)Dites avec moi la grandeur de l'Eternel, célébrons tous son nom! (Psaumes 34.4)J'ai cherché l'Eternel, et il m'a répondu, il m'a délivré de toutes mes frayeurs. (Psaumes 34.5)Quand on tourne les regards vers lui, on est rayonnant de joie, et le visage ne rougit pas de honte. (Psaumes 34.6)Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. (Psaumes 34.7)L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. (Psaumes 34.8)Goûtez et voyez combien l'Eternel est bon! Heureux l'homme qui cherche refuge en lui! (Psaumes 34.9)Craignez l'Eternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux qui le craignent. (Psaumes 34.10)Les lionceaux connaissent la disette et la faim, mais ceux qui cherchent l'Eternel ne sont privés d'aucun bien. (Psaumes 34.11)Venez, mes fils, écoutez-moi: je vous enseignerai la crainte de l'Eternel. (Psaumes 34.12)Qui donc aime la vie et désire voir des jours heureux? (Psaumes 34.13)Alors préserve ta langue du mal et tes lèvres des paroles trompeuses, (Psaumes 34.14)détourne-toi du mal et fais le bien, recherche la paix et poursuis-la. (Psaumes 34.15)Les yeux de l'Eternel sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur cri, (Psaumes 34.16)mais il se tourne contre ceux qui font le mal pour effacer leur souvenir de la terre. (Psaumes 34.17)Quand les justes crient, l'Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. (Psaumes 34.18)L'Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux dont l'esprit est abattu. (Psaumes 34.19)Beaucoup de malheurs atteignent le juste, mais l'Eternel l'en délivre toujours: (Psaumes 34.20)il garde tous ses os, aucun d'eux n'est brisé. (Psaumes 34.21)Mais le malheur fait mourir le méchant, les ennemis du juste sont condamnés. (Psaumes 34.22)L'Eternel rachète l'âme de ses serviteurs, (Psaumes 34.23)(Bible d'étude Segond 21).

Vie en mission 5

 

Prie pourplus de sagesse

Dieu aime donner de la sagesse. Cependant, il ne la distribue pas sans notion d'investissement. Il la donne à ceux qui la demandent spécifiquement. Il y a deux exemples précis dans la Bible : Salomon et Paul. Salomon désirait de la sagesse pour pouvoir diriger le peuple de Dieu. Et Paul en a demandé afin de pouvoir partager l'Évangile avec assurance.

Quand il envoya les douze disciples dans Matthieu 16, Jésus leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toutes les maladies. Au verset 10, il avertit : "Je vous envoie comme un mouton parmi les loups. Par conséquent, soyez aussi habilesque des serpents et aussi innocents que des colombes."

La sagesse n’est normalement pas un attribut qu'on associe aux serpents, mais ils sont très intelligents. Ils ne vont pas chercher le combat, mais plutôt, calmement et doucement, ils s'extirpent de situations dangereuses. Ils ont une vue très claire, un odorat phénoménal et peuvent entendre grâce aux vibrations. Ils sentent le danger arriver àprès de 1,5 kilomètres de distance.

Quand il s’agit de partager sa foi, chacun de ces attributs, associés aux qualités d'une douce colombe, te permettra de gérer chaque situation. Parfois, ça semblera plus facile à dire qu'à faire, c'est pourquoi, il est important chaque jour de demander à Jésus de t'accorder de la sagesse. Pour que tu saches quand parler et quand écouter. Pour savoir comment répondre, et quand interompre une conversation stérile.

Jacques 1: 5 dit : “Si vous avez besoin de sagesse, demandez à notre généreux père et il vous la donnera. Il ne vous reprochera pas d'avoir demandé."

Dieu t'a donné tout ce dont tu as besoin pour réussir ta vie en mission et la partager, partout où tu vas. As-tupris le temps de demander à Dieu sa sagesse dans ce domaine ? As-tu fait la dernière chose qu'il t'a demandé de faire ?

Lire Matthieu 10

Jacques 1 : 2 à 8

CROYEZ QUE DIEU EST CELUI QUI VOUS RÉCOMPENSE

  CROYEZ QUE DIEU EST CELUI QUI VOUS RÉCOMPENSE

 

 

 

Hébreux 11 :6

 

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

 

La plupart des gens ne citent que la première partie d’Hébreux 11 :6 – « sans la foi il est impossible de lui être agréable ». Cependant le verset continue en disant : « Car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent ». En d’autres termes, la foi qui plaît à Dieu, c’est le genre de foi qui croit que Dieu existe et qu’Il est Celui qui récompense.

 

La Bible dit aussi que « la foi est une ferme assurance (la substance) des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ». (Hébreux 11 :1). Alors même pendant les temps difficiles, quand nous ne voyons pas de bonnes choses se passer dans nos différentes situations, nous devons croire que Dieu va retourner ces situations et nous récompenser.

 

Dieu a retourné la situation pour Ruth, la veuve Moabite, quand elle a cru le Seigneur et qu’elle a fait de Lui son Dieu. (Ruth 1 :16)La Bible nous dit qu’une « récompense entière » lui a été donnée par le Seigneur, quand elle s’est réfugiée sous Ses ailes. (Ruth 2 :12). Non seulement Il lui a donné Sa protection, mais également une abondance de biens, une faveur exceptionnelle et une rédemption glorieuse. (Ruth 2 :9-17 ; 3 :11 ; 4 :10-13)

 

Quand Rahab, la prostituée de Jéricho, a entendu comment le Seigneur avait ouvert la mer Rouge pour les enfants d’Israël, elle a cru qu’Il  était « Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre »(Josué 2 :9-11) Bien que Rahab n’ait pas été personnellement témoin de ces miracles, elle a cru Dieu, et a caché les espions juifs pour que ceux qui les poursuivaient ne les trouvent pas. (Josué 2 :4-6). A cause de sa foi, non seulement elle n’a pas péri avec ceux qui ne croyaient pas (Josué 6 :2), Hébreux 11 :31), mais elle a été citée  dans « le tableau des gens de foi » dans Hébreux 11.

 

Dieu était tellement content de la foi de ces deux femmes païennes, que non seulement Il les a bénies pendant leur vie, mais qu’Il les a mises aussi dans la généalogie de Son Fils Jésus Christ, qui est le grand Rédempteur et le grand Rémunérateur.

 

Bien-aimé, quand vous venez au Seigneur avec vos besoins, croyez qu’Il est Dieu, et qu’Il est Celui qui récompense. Dieu prend plaisir à ce genre de foi. Il veut être Celui qui récompense votre foi en Lui !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

La foi qui plait à Dieu, et le genre de foi qui croit que Dieu existe et qu’Il est Celui qui récompense.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...