01 janvier 2022

Nos vœux de bénédictions pour 2022

 BÉNÉDICTION DU FOYER DE L’HOMME FIDÈLE 

Chant des montées. 

Heureux tout homme qui craint l'Eternel, qui marche dans ses voies! (Psaumes 128.1)

Tu profites alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères. (Psaumes 128.2)

Ta femme est comme une vigne porteuse de fruits dans ton foyer, tes fils sont comme des plants d'olivier autour de ta table. (Psaumes 128.3)

C'est ainsi qu'est béni l'homme qui craint l'Eternel. (Psaumes 128.4)

L'Eternel te bénira de Sion, et tu verras le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie, (Psaumes 128.5)tu verras les fils de tes fils. (Psaumes 128.6)

(Bible d'étude Segond 21).


Bien-aimés,

Nous vous souhaitons de prendre de la hauteur en vous affectionnant aux choses d'En Haut, afin de connaître amplement Jésus, le Christ glorifié, et être connu de Lui en étant revêtu de Sa Gloire. C'est là, la volonté de Dieu Notre Père lorsqu'Il a fait DON de Son Fils bien-aimé pour nous racheter de la malédiction. 

Jésus est la Semence de l'Amour de Dieu pour notre salut. Toute semence porte le fruit de son espèce. Lorsque nous recevons Sa Semence dans notre coeur, elle devient VIE en nous, afin que nous devenions FRUIT de la même NATURE : Chrétien veut dire comme Christ !

L'oeuvre du Saint-Esprit est de nous faire prendre de la hauteur.

2 Corinthiens 3 : 18

"Ainsi, nous tous, le visage découvert, nous voyons comme dans un miroir la gloire du Seigneur ; et nous sommes transformés en cette même image, de degré en degré, par Adonaï l'esprit." 

Nous vous souhaitons d’être simplement le miracle de l’amour de Dieu révélé dans le Christ, ce miracle de la vie qui vient du ciel pour être rendue visible sur la terre.

Celui qui s’abaissera sera élevé. 

L’humilité précède la gloire.

Né de nouveau pour servir généreusement ce qui vient du Royaume de Dieu.

Bonne année à vous et à votre famille.

En Christ notre Gloire,

Ses serviteurs,

Yves et Michelle Gravet

Le paralytique et l’étang

 Parfois, nous nous trouvons dans des moments difficiles, mais dans ces moments, nous devons nous rappeler que Dieu sera toujours avec nous et qu’Il nous aidera, quelle que soit la difficulté du chemin.

Il y avait un homme qui avait longtemps souffert de paralysie dans les jambes, cet homme aspirait à être guéri de sa maladie. Et il était difficile pour lui de parvenir à la guérison:

Après ces choses, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem.

1 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem.

2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s’appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.

3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’eau;

Jean 5:1-3

La Bible explique que Jésus est allé à Jérusalem, et il y avait aussi un étang qui était visité par un ange de temps en temps. Ici, ils sont venus de partout pour être guéris de leurs maladies: aveugles, boiteux et paralysés. Ces personnes malades regardaient toujours l’eau se déplacer pour se jeter immédiatement dans l’eau et recevoir la guérison.

La Bible dit que le premier qui a réussi à s’immerger était en bonne santé de toute maladie. L’homme paralytique dont nous avons parlé au début de cet article était là depuis longtemps, prostré de sa maladie, et en raison du mal dont il souffrait, il n’a pas pu atteindre la piscine à temps lorsque l’ange est descendu.

Cet homme a été très bouleversé quand il a vu que des gens venaient et avaient la possibilité d’entrer dans l’eau. Il aspirait à ce que quelqu’un l’aide.  

Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.

Jean 5:5

Malgré ce long séjour au lit, cet homme n’a jamais perdu espoir qu’un jour il pourrait être guéri de sa maladie.

6 Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri?

7 Le malade lui répondit: Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi.

Jean 5:6-7

Jésus a vu le désespoir de cet homme et le besoin d’être guéri. Il savait que cet homme était malade depuis longtemps et lui a offert la guérison. Le paralytique ne savait pas que celui qui lui parlait était celui qui contrôlait toutes choses et qui pouvait guérir sa maladie. Nous voyons clairement ce que cet homme pensait. Il a dit qu’il n’avait personne pour l’aider à se mettre à l’eau quand il était agité, mais il a dit que quand il faisait de son mieux pour y arriver, il était trop tard, car plus de gens allaient de l’avant.

8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.

9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha

Jean 5:8-9

Il est important de croire et d’avoir foi et confiance que notre miracle puisse un jour se produire comme il l’a fait avec cet homme. Il pensait que sa guérison était loin, mais ce n’était pas le cas. Il croyait que Jésus n’était qu’un autre humain qui allait peut-être s’inquiéter de l’aider à se rendre à l’étang, mais il a reçu quelque chose de bien mieux, il a été guéri sans avoir à descendre à l’étang.

Si nous traversons un moment difficile, ne nous arrêtons pas ou ne désespérons pas, continuons à regarder Celui qui peut rendre l’impossible possible. C’est Jésus, celui qui ne manque jamais, celui qui veille toujours sur nous.


 


Choisi(e) pour être un miracle 4 - Christian Misch

 

Jour 3 : Jette tes filets !

Toute ma vie, j'ai été connu pour être une personne têtue, ce qui est vrai, je dois l'admettre. Mon caractère m’a valu constamment des ennuis, et j’ai souvent pris les plus mauvaises décisions. 

Avant de rencontrer Jésus, ma foi était au plus bas. Je suppose qu'après avoir attendu si longtemps le Messie, j’avais perdu tout espoir, et je me suis éloigné de plus en plus de ma foi. 

Je faisais des paris, des combats où je me battais pour de l'argent, etc. j’allais même travailler en pêchant le jour du Sabbat ! Ma situation était totalement désespérée, mes dettes exorbitantes… et je ne savais vraiment plus quoi faire.

Je me souviendrai toujours de cette nuit où je suis sorti pour faire la seule chose que je connaissais bien : pêcher. J'avais espéré obtenir une bonne prise afin de rembourser une partie de ma dette, et ainsi pouvoir échapper à la prison. Mais cette nuit-là, je n'avais rien attrapé.

Mon frère André et les fils de Zébédée étaient aussi venus avec moi, mais malgré leur aide, nous n'avions rien attrapé, pas un seul poisson. Je n’en pouvais plus. J'étais épuisé, désespéré, à bout de force...

Cependant, tout changea en atteignant le rivage. C'est là que je Le vis pour la première fois : Jésus enseignait une foule au bord de l’eau. Il me demanda s'Il pouvait utiliser mon bateau pour Lui permettre de mieux se faire entendre. Étant donné l’état dans lequel j’étais à ce moment-là, j’avoue que c'était la dernière chose dont j’avais envie. Mais mon frère André n'avait pas arrêté de me parler de cet homme, et c’est vrai que quelque chose de spécial dans son regard attirait mon attention, alors j'ai accepté. 

Une fois dans la barque, Il s’est remis à prêcher, et Ses paroles n'étaient pas comme celles des autres enseignants : Elles avaient de l'autorité. Son enseignement terminé, Il me regarda et dit : "Jette tes filets". 

J’allais Lui signaler mon mécontentement en Lui racontant notre déplorable pêche de la nuit... mais puisqu’Il me l'avait demandé, je décidai de L'écouter. C'est alors que l'impossible s’est produit : en quelques secondes, une montagne de poissons remplit nos filets, au point où nous avions besoin d'aide pour tous les remonter sur le bateau. 

Je venais d'être témoin d'un énorme miracle ! Rempli de la crainte de Dieu, je m’agenouillai devant Jésus et dis : "Seigneur, éloigne-Toi de moi, car je suis un homme pécheur" (Luc 5:8, BDS), mais Il me demanda de Le suivre !

Non seulement j'avais été libéré de mes dettes, mais je venais de rencontrer le Messie tant attendu.

Je m'appelle Simon Pierre, fils de Jonas, et j'ai été choisi par Jésus. 

PS : Mon ami(e), peut-être que ton caractère ou tes mauvaises décisions t'ont toi aussi conduit dans une situation difficile, et cela t’enlève le goût de faire quoi que ce soit, même de fêter Noël ! Mais Jésus a le pouvoir, encore aujourd'hui, de transformer ta situation, et d'ouvrir des chemins là où cela semble impossible. Viens dans Sa Présence aujourd'hui, et dépose intentionnellement toutes tes inquiétudes sur Lui, car Il prend soin de toi (1 Pierre 5:7, S21).

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. (1 Pierre 5.7)(Bible d'étude Segond 21).

Luc 5 : 1-11

1 Or il arriva, comme la foule se jetait toute sur lui pour entendre la parole de Dieu, qu'il se tenait sur le bord du lac de Génézareth.
2 Et voyant deux nacelles qui étaient au bord du lac, et dont les pêcheurs étaient descendus, et lavaient leurs rets, il monta dans l'une de ces nacelles, qui était à Simon.
3 Et il le pria de la mener un peu loin de terre; puis s'étant assis, il enseignait les troupes de dessus la nacelle.
4 Et quand il eut cessé de parler, il dit à Simon: mène en pleine eau, et lâchez vos filets pour pêcher.
5 Et Simon répondant, lui dit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit, et nous n'avons rien pris; toutefois à ta parole je lâcherai les filets.
6 Ce qu'ayant fait, ils enfermèrent une si grande quantité de poissons, que leurs filets se rompaient.
7 Et ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre nacelle, de venir les aider; et étant venus, ils remplirent les deux nacelles, tellement qu'elles s'enfonçaient.
8 Et quand Simon-Pierre eut vu cela, il se jeta aux genoux de Jésus, en lui disant: Seigneur, retire-toi de moi; car je suis un homme pécheur.
9 Parce que la frayeur l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la prise de poissons qu'ils venaient de faire; de même que Jacques et Jean, fils de Zébédée, qui étaient compagnons de Simon.
10 Alors Jésus dit à Simon: n'aie point de peur; dorénavant tu seras un pêcheur d'hommes vivants.
11 Et quand ils eurent amené les nacelles à terre, ils quittèrent tout, et le suivirent.


TOUT EST ACCOMPLI

 TOUT EST ACCOMPLI

 

 

 

Jean 19 :30

 

30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.

 

 

Imaginez-vous en train de regarder « la Joconde », le fameux tableau de Léonard de Vinci qui se trouve au musée du Louvre. Est-ce qu’il vous viendrait à l’idée d’y ajouter quelques coups de pinceaux ? Bien sûr que non. Ce tableau a été peint par un maître, alors que pourriez-vous y rajouter pour l’améliorer ?

 

C’est de la même façon que nous devons regarder l’œuvre de Jésus à la croix. Il a crié : « Tout est accompli ! ». Vous ne pouvez pas compléter un travail qui est complet. Vous ne pouvez pas finir un travail qui est déjà fini. Notre salut est acquis. Nos péchés sont tous pardonnés. Nous avons été rendus justes pour toujours par Son sang. Christ a complètement et parfaitement payé pour notre pardon total, notre justice et toutes les bénédictions !

 

En fait, ces trois mots « tout est accompli », ne viennent que d’un seul mot grec teleoDu temps de Jésus, un serviteur utilisait ce mot pour dire à son maître ; « J’ai fini complètement le travail qui m’a été assigné. » (Jean 17 :4). Le mot signifie : « c’est fini, ça reste fini, et ce sera toujours fini ! ». Le sens le plus clair de teleo est donné, lorsque les marchands l’utilisent : « La dette est complètement payée. » Quand Jésus s’est donné lui-même à la croix, Il a complètement répondu aux justes exigences de la loi. Il a payé nos dettes complètement !

 

Aujourd’hui, ce ne sont pas nos œuvres qui nous amènent les bénédictions. C’est le Tout

Accompli de Christ. La vie du chrétien ne consiste pas à « faire » mais à « croire » en Son  Tout Accompli. Sous la loi, on doit faire. Sous la grâce c’est fait !

 

Peut-être qu’aujourd’hui vous faites face à des situations qui vous dépassent. Jésus promet : « Tout est accompli ! ». Vous n’allez pas être libéré, vous êtes déjà libéré ! Vous n’allez pas être guéri, parce que vous êtes déjà guéri ! Dieu vous a guéri, il y a 2000 ans ! Esaïe 53 :5 déclare : « Et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. » Vous êtes déjà enceinte de la guérison. Continuez à vous reposer sur Son Tout Accompli et cela va se manifester !

 

Mon ami, le travail est accompli. La victoire est remportée. Nos ennemis sont devenus Son marchepied. Nos bénédictions ont été achetées par Son sang ! Vivez en sachant que vous n’avez rien à faire, seulement à croire ! Tout est accompli !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Croire que Christ a tout accompli va nous amener les bénédictions.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...