20 mai 2020

SOYEZ CONSCIENT DE VOTRE POSITION EN CHRIST

SOYEZ CONSCIENT DE VOTRE POSITION EN CHRIST



Jean 15 :5

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure
Porte beaucoup de fruit, car sans Moi vous ne pouvez rien faire.


Dans ce verset, Jésus dit : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. » Il ne dit pas : « Je suis le cep, essayez d’être les sarments. » En d’autres termes, Il veut que nous réalisions que nous sommes déjà les sarments. Nous n’avons pas à nous battre pour devenir les sarments.

En tant que Ses sarments, il faut simplement que nous demeurions en Christ, notre cep. Comment est-ce que l’on fait cela ?  En étant simplement conscients, chaque jour, de notre position en Christ. Parce que nous avons reçu Christ, nous sommes en Christ et nous sommes acceptés dans le Bien-aimé. (2 Corinthiens 5 :17 ; Ephésiens 1 :6) Dieu nous accepte parce que nous sommes dans Son Bien-aimé, et qu’Il est en nous. Et c’est de cette façon que Dieu nous voit aujourd’hui, quand nous venons dans Sa présence.

Ce que le diable veut, c’est que vous vous  focalisiez sur votre condition, au lieu de vous focaliser sur votre position en Christ. La situation à laquelle vous êtes confronté, peut être un problème financier ou un problème de santé qui se dégrade. Le diable veut que vous soyez focalisé sur votre situation, et que vous oubliiez votre positionà savoir que vous êtes la justice de Dieu en Christ, et que vous êtes assis avec Lui dans les lieux célestes, à la droite du Père. (2 Corinthiens 5 :21 ; Ephésiens 2 :6) Il veut que vous oubliiez que vous êtes héritier de Dieu, et cohéritier avec Christ. (Romains 8 :17)

Le diable sait qu’une fois que vous regardez votre position en Christ, cela  vous donne la puissance pour changer votre condition et vos circonstances. Jean 15 :5 dit que vous allez porter « beaucoup de fruit ». Cela signifie que quand vous priez pour un manque, une provision abondante va couler. Quand vous priez pour la guérison, la maladie va partir.

Mon ami, aucune de ces choses ne peuvent se passer grâce à  ce que vous faites vous-même, mais seulement grâce à Sa vie qui coule au travers de vous. Tout comme la sève qui coule au travers des sarments d’un cep leur fait porter du fruit, Sa vie qui coule au travers de vous, va amener une abondante moisson de prospérité, de guérison et de miracles. Il faut simplement que vous restiez conscient de qui vous êtes en Christ !


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Restez conscient de qui vous êtes en Christ et vous porterez beaucoup de fruits.

Premiers pas avec Jésus

Colossiens 4:17 | Terminez ce que vous avez commencé

Hello mes amis. Aujourd'hui est notre dernier jour. Bravo! Vous avez terminé ce que vous avez commencé - c'est un signe réel de caractère. Sérieusement. Et vous vous demandez probablement: Et ensuite? Nous examinons donc aujourd'hui ce que nous avons appris, et planifions vos prochaines étapes.
Il y a un verset à la fin de Colossiens qui convient très bien. Verset 17: 
"Dites à Archippe: Veille sur le ministère que tu as reçu dans le Seigneur afin de bien l’accomplir."
Intéressant. Nous ne connaissons pas Archippe, et nous ne connaissons pas son ministère. Mais nous savons que cela était important. Une personne compte énormément pour Dieu, et l'appel de Dieu dans la vie d'une personne est important dans leur monde. Alors, Paul lui dit: "veille sur le ministère pour bien l'accomplir." Terminez ce que vous avez commencé.
Et c'est mon message pour vous. Je ne vous connais pas personnellement, mais je sais que vous êtes important pour Dieu, et je sais que votre ministère, votre service fera une différence. Vous avez un but et un appel - alors terminez le travail. Revoyons ce que nous avons appris ces derniers jours.
Notre voyage a commencé par deux mots simples: "Suis-moi." Et cela a été notre histoire du début à la fin - suivre Jésus. Tout au long du chemin, nous avons vu Jésus guérir les malades, calmer la tempête, pardonner aux misérables pécheurs et véritablement restaurer les gens. Et les disciples faisaient partie du travail, et vous aussi.
Dans Marc 8, Jésus a appelé les disciples à s'engager:
"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive" (Marc 8:34).
Et les disciples suivirent. Avec le jeune homme riche, nous avons appris que suivre Jésus signifiait lâcher des idoles comme l’argent et l’orgueil. Et nous avons appris le plus grand des commandements de Dieu: aimer Dieu et aimer son prochain. Et surtout, nous avons appris à quel point Dieu nous aime. Jésus a donné Sa vie même pour nous sauver.
Et rappelez-vous - nous ne le méritons pas. Nous ne payons pas le prix pour nos péchés, et nous ne nous rendons pas justes nous-mêmes. Jésus est mort pour payer la totalité du prix, et Il est ressuscité pour nous donner une nouvelle vie. C'est la grâce. Notre travail est de vivre une vie digne de Son appel.
Cela nous amène dans la lettre aux Colossiens. Comment le vivons-nous? Deux mots simples: suivez Jésus. Seulement maintenant, au lieu de suivre des traces, vous avez Christ en vous. À présent, le Saint-Esprit vous guide tout au long de la vie, alors que vous vous dépouillez de votre ancien moi et que vous revêtez le nouveau.
En plus, l'Esprit vous donne de nouvelles habitudes. Rappelez-vous - il ne s'agit pas d'obligations, mais d'opportunités. Et c'est excellent moment pour commencer vos prochaines étapes:
Démarrer une habitude biblique. Fixez un temps chaque jour pour ouvrir la Bible et la lire. Nous avons d'excellents plans de lecture ici sur l'application Bible de YouVersion pour vous permettre de progresser. Et j'aime particulièrement les plans qui parcourent un livre de la Bible à la fois. Ou vous pouvez recommencer ce plan. Cette fois, invitez un ami à vous rejoindre. Et cela m’amène à…
Démarrer une habitude de communion fraternelle. Restez connecté avec d'autres croyants. Nous sommes appelés à aimer et cela demande du temps ensemble. C'est à cela que sert l'église. Rappelez-vous, l'église n'est pas un spectacle que vous regardez, c'est une communauté. Alors impliquez-vous. Soyez authentique et ayez des relations personnelles, partagez votre cœur, confessez vos péchés, priez ensemble et trouvez la guérison. Et c'est un bon endroit pour…
Démarrer une habitude de service. C'est le ministère. Cherchez des occasions d'aider les autres de manière simple. Une bonne façon d'aider est de …
Démarrer une habitude de prière. Rappelez-vous que la prière n'a pas pour but d'obtenir ce que vous voulez, c'est de se rapprocher de Dieu. Alors ouvrez-vous, partagez votre cœur, vos besoins et priez aussi pour les autres.
Il y aura plus de nouvelles habitudes: l'habitude de confesser,l'habitude de faire des disciples. Mais si, pour vous, cela commence à rassembler à une liste de choses à faire, ralentissez. Rappelez-vous - il ne s'agit pas de suivre des règles mais de suivre Jésus. Alors, restez simple, concentrez-vous sur Lui et laissez l’Esprit Saint vous guider. 
Rappelez-vous que vous n'avez pas à vous conformer à un modèle de chrétien type. Vous êtes transformé depuis l'intérieur vers l'extérieur - recréé à l'image de Dieu pour laquelle vous avez été prévu. Par exemple: une de vos nouvelles habitudes sera de donner. Mais vous ne donnez pas de l'argent pour gagner des points avec Dieu. Vous donnez parce que Dieu est Celui qui donne, et vous apprenez à être généreux comme Lui.
Alors, il est temps de commencer. L'aventure est devant vous. Il y a des voyages dans la vie et des voyages à travers la Bible. Dieu a un travail pour vous, alors terminez ce que vous avez commencé. Mais ce n'est pas un travail à faire seul, c'est Son œuvre, et:
"Celui qui a commencé en vous son œuvre bonne la poursuivra jusqu’à son achèvement au jour de Jésus-Christ" (Philippiens 1:6).
Ce n'est pas seulement à propos de vous qui devez finir votre travail, c'est à propos de Dieu qui doit terminer Son travail en vous. Alors fixez vos yeux sur Jésus, "l'initiateur de votre foi et celui qui la mène à la perfection" (Hébreux 12:2). Il a commencé ceci - Il le finira. Rappelez-vous, vous n'êtes jamais seul. Il ne vous quittera jamais, ni ne vous abandonnera (Hébreux 13:5). Les dernières paroles de Jésus aux disciples dans l’Évangile de Matthieu sont:
" Et voici: je suis moi-même avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde" (Matthieu 28:20).

Pour réfléchir et discuter

  • Que signifie l'expression "Terminez ce que vous avez commencé" dans votre vie?
  • Philippiens 1:6 nous dit que "Celui qui a commencé en vous son œuvre bonne la poursuivra jusqu’à son achèvement au jour de Jésus-Christ." Qu'est-ce que cela signifie pour vous?
  • La lecture d'aujourd'hui a suggéré des prochaines étapes pour vous. Que comptez-vous faire ensuite?

Je me tiens à la porte

«« Écris à l’ange de l’Église de Laodicée: « Voici ce que déclare l’Amen, le témoin fidèle et véritable, qui est à l’origine de tout ce que Dieu a créé: Je connais ton activité; je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais l’un ou l’autre! Mais tu n’es ni bouillant ni froid, tu es tiède, de sorte que je vais te vomir de ma bouche! Tu dis: “Je suis riche et j’ai fait de bonnes affaires, je ne manque de rien.” En fait, tu ne sais pas combien tu es malheureux et misérable! Tu es pauvre, nu et aveugle. C’est pourquoi je te conseille d’acheter chez moi de l’or purifié au feu, pour devenir réellement riche. Achète aussi des vêtements blancs pour t’en couvrir et n’avoir plus la honte de paraître nu, ainsi qu’un remède pour soigner tes yeux et leur rendre la vue. Je réprimande et corrige tous ceux que j’aime. Fais donc preuve de zèle et change de comportement.



« A ceux qui auront remporté la victoire j’accorderai le droit de siéger avec moi sur mon trône, tout comme moi, après avoir remporté la victoire, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône. « Que chacun, s’il a des oreilles, écoute bien ce que l’Esprit dit aux Églises! »»
‭‭Apocalypse ou Révélation accordée à Jean‬ ‭3:14-19, 21-22‬ ‭FRC97‬‬
https://www.bible.com/2096/rev.3.14-19,21-22.frc97

TV-VIECOM - 219 TIKTOK