19 octobre 2021

Marche en lui

 Suivre Jésus est le plus grand défi de notre vie, car être chrétien exige que nous devions renier beaucoup de choses pour l’amour du Christ. Le Seigneur lui-même a prononcé : “Quiconque veut me suivre, prends sa croix chaque jour, renonce à lui-même et suis-moi”. C’est cela marcher en Christ, être comme Lui, marcher comme Il a marché, vivre une vie séparée du péché. L’apôtre Paul a écrit:

6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,

7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

Colossiens 2:6-7

Une vérité que nous devons toujours porter avec nous et comprendre est que le Christ est le centre de tout, Il est la pierre angulaire, Il doit tout signifier pour nous et si nous L’isolons de nos vies, nous ne pourrions plus être appelés Chrétiens, puisque le Christ est celui qui donne la raison de ce mouvement que rien n’a pu l’arrêter.

L’apôtre Paul nous enseigne également que nous devons nous tourner vers la cible de l’appel souverain qui est le Christ Jésus.

Chers frères et sœurs, nous avons été appelés à proclamer le Christ et les vérités de l’Évangile, en enseignant aux hommes qu’il n’y a pas d’autre moyen d’atteindre le Père qu’en Christ, qu’il est le seul moyen d’obtenir le salut, puisqu’il a donné son précieux sang pour nous sur la croix du Calvaire pour nous donner la vie.

Donc, si nous l’avons reçu, cela ne signifie-t-il pas que nous devons marcher comme lui ? Paul a aussi dit : « Soyez mes imitateurs, comme je le suis de Christ » (1 Corinthiens 11 : 1). Le Christ est notre exemple, notre meilleur exemple, puisqu’il était irréprochable et nous a aimés d’un amour qui surpasse tout amour.

Chers frères et sœurs, vivons pour le Christ, marchons en Lui comme des enfants de lumière que nous sommes.


Vous avez une prière 3

 "Prière personnelle"

Prier avec des amis, la famille ou tout simplement prier avant un repas est un moyen exceptionnel de communiquer avec Dieu dans un contexte plus public. Mais en plus de participer à la prière commune, Dieu veut que nous participions à une pratique personnelle et plus privée de la prière, juste entre vous et Dieu. Jésus a ceci à dire sur la vie privée dans nos prières:

" Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. " Matthieu 6: 6

Les instructions de Jésus pour prier à huis clos indiquent que Dieu est intimement et personnellement intéressé par nos vies. Son désir est d'améliorer notre relation personnelle avec lui par une communication individuelle. Dieu prend note de votre engagement à avoir une union privée avec lui et promet de vous récompenser et de vous bénir.

Dieu veut aussi que nous soyons sincères et ouverts dans notre communication avec lui, comme nous serions avec un être cher. Tout en mémorisant les prières mot à mot est une pratique saine, la vérité est que Dieu désire une expression authentique venant de nous vers lui plutôt que simplement une série de mots que nous avons mémorisés. Jésus a ceci à dire sur la sincérité dans nos prières:

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles (repetions vides) ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez."Matthieu 6: 7-8

Pendant que Dieu sait déjà ce dont nous avons besoin avant que nous demandons, il veut toujours qu’on lui exprimes nos requettes avec sincérité en expectant qu'il a un meilleur plan pour nous. Il désire répondre à chaque prière avec amour et fidélité.

Un autre élément important de la prière personnelle est la persistance et la cohérence. Dieu ne s'efforce jamais d'entendre nos demandes, même si elles sont les mêmes que nous avons déjà exprimé. Jésus dit ceci sur la diligence dans nos prières:

" Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." Matthieu 7: 7-8

Mettre de côté un temps quotidien pour la communication personnelle avec Dieu est important pour croître dans notre marche chrétienne. Essayez de choisir un moment chaque jour lorsque vous ne serez pas distrait, et ne vous préoccupez pas pensant que Dieu a son contrôle pour vérifier combien de temps vous le faites; Il ne le fait pas. Il vous veut simplement. La confidentialité, la sincérité et la persévérance sont trois caractéristiques très importantes de votre temps de prière individuel avec Dieu et cela vous aidera à établir une relation intime avec lui. Vous profiterez de ce moment précieux, et vous compterez sur lui d'une manière que vous n'avez jamais fait auparavant.

 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement]. (Matthieu 6.6)En priant, ne multipliez pas les paroles comme les membres des autres peuples: ils s'imaginent en effet qu'à force de paroles ils seront exaucés. (Matthieu 6.7)Ne les imitez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. (Matthieu 6.8)(Bible d'étude Segond 21).

  Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. (Matthieu 7.7)En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe. (Matthieu 7.8)(Bible d'étude Segond 21).



« TOUT CE QUE J’AI EST À TOI »

 « TOUT CE QUE J’AI EST À TOI »

 

 

 

 

Luc 15 :31

 

31…Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi.

 

 

 

Après avoir fait des courses pour ses parents, un petit garçon va vers son père, et dit : « Je sais pourquoi maman et toi m’avez voulu. » « Pourquoi ? » demande son père. « Afin de pouvoir avoir quelqu’un pour faire les courses à votre place ! » s’exclame le garçon.

 

Comme ce petit garçon, voyez-vous Dieu comme un Père qui vous demande obéissance etservices ? Est-ce que vous avez déjà eu l’impression qu’à moins de Lui obéir et de respecter tous Ses commandements, vous n’avez pas le droit d’être béni par Lui ?

 

Jésus a raconté l’histoire du fils prodigue, pour montrer comment certains d’entre nous appellent Dieu « Père », sans néanmoins connaître Son cœur. Il y a deux fils dans cette parabole. Nous savons ce qui s’est passé avec le fils prodigue, mais nous pouvons apprendre aussi quelque chose du fils aîné. C’est par rapport à ce qu’il a dit, quand il a découvert que son père avait organisé une fête pour célébrer le retour de son frère dépensier et irresponsable. « Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. » (Luc 15 :29)

 

Maintenant, ce fils croyait que son père l’avait mis au monde pour qu’il puisse le servir. Il voyait son père comme quelqu’un qui lui donnait tout le temps des ordres. Et il se voyait 

lui-même comme quelqu’un qui devait obéir à ces ordres pour pouvoir jouir de son héritage. Mais la vérité, c’est que le père lui avait déjà donné son héritage. (Luc 15 :12). Son père lui a même rappelé avec amour : « Mon enfant…tout ce que j’ai est à toi. » Et je suis sûr que cet héritage comportait plus qu’un simple chevreau !

 

Est-ce que comme ce fils aîné, vous n’avez pas réussi à comprendre le cœur de votre Père ? Votre Père céleste vous a déjà donné un riche héritage en Christ, quand vous êtes devenu Son fils. Il veut que vous sachiez que vous avez reçu l’Esprit de filiation. (Romains 8 :15) Alors, dites : « Abba, Père ! » et comprenez combien Il vous aime. Parce que vous êtes Son héritier, tout ce qu’Il a est à vous, afin que vous puissiez en jouir aujourd’hui !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Votre Père Céleste vous a déjà donné un riche héritage en Christ, quand vous êtes devenu Son fils.

Les Juifs et les Gentils

Les Juifs et les Gentils
Message de Valérie Tartière
Enregistrement du culte du 17 octobre 2021
en salle Zoom
Tv-Viecom

 

TV-VIECOM - 219 TIKTOK