19 octobre 2021

« TOUT CE QUE J’AI EST À TOI »

 « TOUT CE QUE J’AI EST À TOI »

 

 

 

 

Luc 15 :31

 

31…Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi.

 

 

 

Après avoir fait des courses pour ses parents, un petit garçon va vers son père, et dit : « Je sais pourquoi maman et toi m’avez voulu. » « Pourquoi ? » demande son père. « Afin de pouvoir avoir quelqu’un pour faire les courses à votre place ! » s’exclame le garçon.

 

Comme ce petit garçon, voyez-vous Dieu comme un Père qui vous demande obéissance etservices ? Est-ce que vous avez déjà eu l’impression qu’à moins de Lui obéir et de respecter tous Ses commandements, vous n’avez pas le droit d’être béni par Lui ?

 

Jésus a raconté l’histoire du fils prodigue, pour montrer comment certains d’entre nous appellent Dieu « Père », sans néanmoins connaître Son cœur. Il y a deux fils dans cette parabole. Nous savons ce qui s’est passé avec le fils prodigue, mais nous pouvons apprendre aussi quelque chose du fils aîné. C’est par rapport à ce qu’il a dit, quand il a découvert que son père avait organisé une fête pour célébrer le retour de son frère dépensier et irresponsable. « Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. » (Luc 15 :29)

 

Maintenant, ce fils croyait que son père l’avait mis au monde pour qu’il puisse le servir. Il voyait son père comme quelqu’un qui lui donnait tout le temps des ordres. Et il se voyait 

lui-même comme quelqu’un qui devait obéir à ces ordres pour pouvoir jouir de son héritage. Mais la vérité, c’est que le père lui avait déjà donné son héritage. (Luc 15 :12). Son père lui a même rappelé avec amour : « Mon enfant…tout ce que j’ai est à toi. » Et je suis sûr que cet héritage comportait plus qu’un simple chevreau !

 

Est-ce que comme ce fils aîné, vous n’avez pas réussi à comprendre le cœur de votre Père ? Votre Père céleste vous a déjà donné un riche héritage en Christ, quand vous êtes devenu Son fils. Il veut que vous sachiez que vous avez reçu l’Esprit de filiation. (Romains 8 :15) Alors, dites : « Abba, Père ! » et comprenez combien Il vous aime. Parce que vous êtes Son héritier, tout ce qu’Il a est à vous, afin que vous puissiez en jouir aujourd’hui !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Votre Père Céleste vous a déjà donné un riche héritage en Christ, quand vous êtes devenu Son fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...