20 juin 2020

Cherchez en-haut

Zoé la Vie
Fabien Weigel
Provision de vie
« Cherchez en-haut »


Christ - Corona 8

Bénédiction n°7 - Apprendre à aimer l'Église
Pouvez-vous imaginer cet isolement sans les avancées technologiques modernes?
Cette semaine, j'ai regardé en ligne et en direct le service de notre église, pourvu de plusieurs caméras, de talentueux musiciens et un message centré sur le Christ. Plus tard, j'ai cliqué sur ma station de musique Amazon préférée (Shane & Shane Hymns Live) et j'ai chanté à Jésus avec ma femme et mes enfants. Tout au long de la journée, j'ai envoyé des messages textes à mes frères et sœurs en Christ et j'ai partagé mes encouragements via Facebook et Instagram.
J'ai le sentiment que les chrétiens qui ont enduré la peste noire n'avaient pas le luxe de pouvoir se divertir en faisant une fête Netflix avec leurs meilleurs amis... 
Pourtant, ... je ne suis pas satisfait. 
Parce que je m'ennuie d'aller à l'église. Chanter avec ma femme et mes filles en direct est agréable mais est loin d'être aussi glorieux que de rejoindre des centaines de voix réunies dans un même lieu. Prendre des notes de sermon alors que je suis assis sur le canapé est mieux que rien, mais ce n'est pas aussi bien que d'être assis à l'église. 
Je me rends compte, comme vous, que l'église locale est compliquée. Certains sermons ne sont qu'un périple sinueux de passages déconnectés qui manquent de clarté. Certains musiciens font du bruit, mais pas un bruit joyeux. Et les gens sont... enfin, des gens. 
Néanmoins, le Coronavirus m'apprend à aimer mon église chrétienne. J'attends avec impatience le jour où les restrictions seront levées et où nous occuperons la même position GPS. J'ai l'impression que la joie enterrera la batterie! 
Il y a trois mille ans, le culte hebdomadaire n'était pas la norme. Pas étonnant qu'un psalmiste de cette époque ait dit: "Je suis dans la joie quand on me dit: allons à la maison de l'Éternel!"(Psaume 122:1 LSG) La foule qui se déplaçait vers la maison de l'Éternel à Jérusalem (le temple) se comptait par milliers et milliers de membres de la famille de Dieu. Quelle différence avec la vie de tous les jours du petit village galiléen quand cela se produisait!
La technologie pourvoit à un merveilleux glaçage pour notre gâteau spirituel. Les podcasts de sermons quotidiens et la radio chrétienne me nourrissent du lundi au samedi. Mais rien ne pourra remplacer le rassemblement physique du peuple de Dieu. 
Si cette pandémie nous apprend à aimer les dimanches plus que jamais, elle prouvera, une fois de plus, que le Christ > Corona.
«Chant des pèlerinages, appartenant au recueil de David. Quelle joie, quand on m’a dit: « Nous allons à la maison du Seigneur! »»
‭‭Psaumes‬ ‭122:1‬ ‭FRC97‬‬

Le ciel proclame la gloire de Dieu


«Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David. Le ciel proclame la gloire de Dieu, la voûte étoilée révèle ce qu’il a fait. Chaque jour en parle au jour suivant, et chaque nuit l’annonce à celle qui la suit. Ce n’est pas un discours, ce ne sont pas des mots, l’oreille n’entend aucun son. Mais leur message parcourt la terre entière, leur langage est perçu jusqu’au bout du monde. Dieu a dressé dans le ciel une tente pour le soleil. Le matin, celui-ci paraît, tel un jeune marié qui sort de sa chambre, un champion tout heureux de prendre son élan. Il sort à une extrémité du ciel, son tour le mène à l’autre extrémité, rien n’échappe à ses rayons. * La loi du Seigneur est parfaite, elle rend la force de vivre. Les ordres du Seigneur méritent confiance, ils aident les simples à savoir se conduire. Les exigences du Seigneur sont justes, elles remplissent le cœur de joie. Les commandements du Seigneur sont limpides, ils aident à y voir clair. Le respect qu’inspire le Seigneur est pur, il persiste à travers les siècles. Les décisions du Seigneur sont fondées, toutes, sans exception, sont justifiées, plus attirantes que l’or, qu’une quantité de métal précieux, et plus agréables que le miel, que le miel le plus doux. Seigneur, moi qui suis ton serviteur, j’y trouve un avertissement; on a tout avantage à suivre tes avis. Tout le monde fait des erreurs sans le savoir: pardonne-moi les fautes qui m’ont échappé. Préserve-moi encore des insolents, fais qu’ils n’aient aucune prise sur moi. Alors je serai sans reproche, et préservé d’une faute grave. Ce que j’ai dit et médité devant toi, j’espère que cela te sera agréable, Seigneur, mon Rocher, mon Défenseur.»
‭‭Psaumes‬ ‭19:1-15‬ ‭FRC97‬‬


FAITES DE VOTRE TEMPLE UNE MAISON DE PRIÈRE

FAITES DE VOTRE TEMPLE UNE MAISON DE PRIÈRE




Marc 11 :17

17 Et il enseignait et disait : N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

Ce serait génial, si chaque fois que nous priions, la réponse arrivait rapidement. Merci Seigneur pour les résultats immédiats, mais que faisons-nous, lorsque les résultats ne sont pas immédiats. Les promesses de Dieu sont là pour nous, mais quand il faut encore qu’elles se manifestent dans notre situation, que devrions-nous faire en attendant ?

Jésus nous a montré ce que nous devons faire. Après qu’il ait maudit le figuier, l’arbre n’a pas séché immédiatement. (Marc 11 :14). Alors qu’est-ce qu’Il a fait ? Il est allé jusqu’au templeà Jérusalem, et Il l’a nettoyé, en disant que ce devrait être une maison de prière et non une caverne de voleurs. (Marc 11 :15-17). Après que le temple ait été nettoyé, quand les disciples ont vu ce même figuier le jour suivant, il avait séché jusqu’à  la racine ! (Marc 11 :20-21)

Aujourd’hui, vous êtes le temple de Dieu. (1 Corinthiens 3 :16), et votre temple devrait être une « maison de prière », ou il devient une « caverne de voleurs ». Ces voleurs, ou puissances des ténèbres, vont voler et dévaliser ce  temple, qui est votre corps. (1 Corinthiens 6 :19). Ils vont vous dévaliser et voler votre force, votre santé, votre jeunesse, votre sagesse, vos espoirs et vos rêves.

Alors, faites de votre temple une maison de prière, en priant en langue fréquemment. (Ephésiens 6 :18). Quand vous priez dans l’Esprit, vous faites des prières parfaites. Tout simplement, parce que c’est l’Esprit lui-même qui intercède pour vous, quand Il prie au travers de vous en langue. (Romains 8 :26).

« Pasteur Prince, combien de temps faut-il que je prie ? »

Eh bien, combien de fois au cours de la journée, l’ennemi vous attaque-t-il par des peurs, de l’anxiété et de l’inquiétude ? Combien de fois cette maladie dans votre corps vous rappelle
t-elle qu’elle est là. A quel point voulez-vous être en pleine santé et en forme ?

Bien-aimé, lorsque vous ferez de votre temple une maison de prière, les puissances des ténèbres qui vous ont volé et dévalisé, seront totalement chassées de votre vie. Vous verrez la manifestation de ce que vous avez parlé sur vos circonstances, et vous verrez ce que vous avez maudit, sécher !


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Faites de votre corps, le temple de Dieu, une maison de prière, en priant fréquemment par l’Esprit.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...