30 mai 2021

Bonne fête à toutes les Mamans !

 BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMANS !


PROVERBES 31


Paroles‭ du roi‭ Lemuel‭. Sentences‭ par lesquelles sa mère‭ l’instruisit‭‭.‭

‭Que te dirai–je, mon fils‭ ? que te dirai–je, fils‭ de mes entrailles‭ ? Que te dirai–je, mon fils‭, objet de mes vœux‭ ?‭

‭Ne livre‭‭ pas ta vigueur‭ aux femmes‭, Et tes voies‭ à celles qui perdent‭‭ les rois‭.‭

‭Ce n’est point aux rois‭, Lemuel‭, Ce n’est point aux rois‭ de boire‭‭ du vin‭, Ni‭ aux princes‭‭ de rechercher‭‭ des liqueurs fortes‭,‭

‭De peur qu’en buvant‭‭ ils n’oublient‭‭ la loi‭‭, Et ne méconnaissent‭‭ les droits‭ de tous les malheureux‭‭.‭

‭Donnez‭‭ des liqueurs fortes‭ à celui qui périt‭‭, Et du vin‭ à celui qui a l’amertume‭ dans l’âme‭ ;‭

‭Qu’il boive‭‭ et oublie‭‭ sa pauvreté‭, Et qu’il ne se souvienne‭‭ plus de ses peines‭.‭

‭Ouvre‭‭ ta bouche‭ pour le muet‭, Pour la cause‭ de tous les délaissés‭‭.‭

‭Ouvre‭‭ ta bouche‭, juge‭‭ avec justice‭, Et défends‭‭ le malheureux‭ et l’indigent‭.‭

‭Qui peut trouver‭‭ une femme‭ vertueuse‭ ? Elle a bien plus‭ de valeur‭ que les perles‭.‭

‭Le cœur‭ de son mari‭ a confiance‭‭ en elle, Et les produits‭ ne lui feront pas défaut‭‭.‭

‭Elle lui fait‭‭ du bien‭, et non du mal‭, Tous les jours‭ de sa vie‭.‭

‭Elle se procure‭‭ de la laine‭ et du lin‭, Et travaille‭‭ d’une main‭ joyeuse‭.‭

‭Elle est comme un navire‭ marchand‭‭, Elle amène‭‭ son pain‭ de loin‭.‭

‭Elle se lève‭‭ lorsqu’il est encore nuit‭, Et elle donne‭‭ la nourriture‭ à sa maison‭ Et la tâche‭ à ses servantes‭.‭

‭Elle pense‭‭ à un champ‭, et elle l’acquiert‭‭ ; Du fruit‭ de son travail‭ elle plante‭‭ une vigne‭.‭

‭Elle ceint‭‭ de force‭ ses reins‭, Et elle affermit‭‭ ses bras‭.‭

‭Elle sent‭‭ que ce qu’elle gagne‭ est bon‭ ; Sa lampe‭ ne s’éteint‭‭ point pendant la nuit‭.‭

‭Elle met‭‭ la main‭ à la quenouille‭, Et ses doigts‭ tiennent‭‭ le fuseau‭.‭

‭Elle tend‭‭ la main‭ au malheureux‭, Elle tend‭‭ la main‭ à l’indigent‭.‭


YVES ET MICHELLE GRAVET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...