04 février 2015

17 Quoi 2-9 sur le Net? N°17

Gérard et Priscille VESSIERE                                 Bulletin N° 17

Bonjour à tous
Une petite histoire découverte sur le net à méditer …

IL ÉTAIT UNE FOIS TROIS ARBRES...    

   

Il était une fois, sur une montagne, trois arbres qui partageaient leurs rêves et leurs espoirs. 

Le premier dit : Je voudrais être un coffre au trésor, richement décoré, rempli d'or et de Pierres précieuses.  Ainsi tout le monde verrait ma beauté '.



Le deuxième arbre s’écria : Un jour, je serai un bateau solide et puissant, et je transporterai les reines et les rois à l'autre bout du monde. Tout le monde se sentira en sécurité À mon bord.



Le troisième arbre dit : Je veux devenir le plus grand et le plus fort des arbres de la forêt.  Les gens me verront Au sommet de la colline, ils penseront au ciel et à Dieu, et à ma proximité avec eux ; je serai le plus grand arbre de tous les temps et les gens ne m'oublieront jamais'.


Les trois arbres prièrent pendant plusieurs années pour que leurs rêves se réalisent.  Et un jour, survinrent trois bûcherons. 
L'un d'eux s'approcha du premier arbre et dit : Cet arbre m'a l'air solide, je pourrais le vendre un charpentier '. Et il lui donna un premier coup de hache. L'arbre était content, parce qu'il était sûr que le charpentier le transformerait en coffre au trésor. 

Le second bûcheron dit en voyant le second arbre : Cet arbre m'a l'air solide et fort, je devrais pouvoir le vendre au constructeur de bateaux. Le second arbre se réjouissait de pouvoir bientôt commencer sa carrière sur les océans

Lorsque les bûcherons s'approchèrent du troisième arbre, Celui-ci fut effrayé, car il savait que si on le coupait, ses rêves de grandeur seraient réduits à néant.   L'un des bûcherons s'écria alors : Je n'ai pas besoin d'un arbre spécial, Alors, je vais prendre celui-là'. Et le troisième arbre tomba. 

Lorsque le premier arbre arriva chez le charpentier, il fut transformé en une simple mangeoire pour les animaux. On l'installa dans une étable et on le remplit de foin. Ce n'était pas du tout la réponse à sa prière.  

Le second arbre qui rêvait de transporter des rois sur les océans, fut transformé en barque de pêche. Ses rêves de puissance s'évanouirent.  

Le troisième arbre fut débité en larges pièces de bois, et abandonné dans un coin. 

Les années passèrent et les arbres oublièrent leurs rêves passés.
Puis un jour, un homme et une femme arrivèrent à l'étable. La jeune femme donna naissance à un bébé et le couple l'installa dans la mangeoire qui avait été fabriquée avec le premier arbre.     
L'homme aurait voulu offrir un berceau pour le bébé, mais cette mangeoire ferait l'affaire.  L'arbre comprit alors l'importance de l'événement qu'il était en train de vivre, et su qu'il contenait le trésor le plus précieux de tous les temps. 


Des années plus tard, un groupe d'hommes monta dans la barque fabriquée avec le bois du second arbre; l'un d'eux était fatigué et s'endormit. Une tempête terrible se leva, et l'arbre craignit de ne pas être assez fort pour garder tout son équipage en sécurité.  Les hommes réveillèrent alors celui qui s'était endormi ;Il se leva et dit : ' Paix !'  Et la tempête s'arrêta.   À ce moment, l'arbre su qu'il avait transporté le Roi des rois.                 

Enfin, quelqu'un alla chercher le troisième arbre  oublié dans un coin;  Il fut transporté à travers les rues, et l'homme qui le portait se faisait insulter par la foule.     
Cet homme fut cloué sur les pièces de bois élevées en croix, et mourut au sommet de la colline.           

Lorsque le dimanche arriva, l'arbre réalisa qu'il avait été assez fort pour se tenir au sommet de la colline et être aussi proche de Dieu que possible, car Jésus avait été crucifié à son bois.   
Chacun des trois arbres a eu ce dont il rêvait,  mais d'une manière différente, de ce qu'ils imaginaient.

Nous ne savons pas toujours quels sont les plans de Dieu pour nous.
Nous savons simplement que ses voies ne sont pas les nôtres, mais qu'elles sont toujours meilleures si nous lui faisons confiance.  
source : inconnue 
Bonne journée ! A bientôt …

Que Dieu vous bénisse

16 Quoi 2-9 sur le Net? N°16

Gérard et Priscille VESSIERE                                 Bulletin N° 16

Bonjour à tous

Je profite pour vous souhaiter une bonne année 2008
J’ai découvert sur le net un nouveau programme … Que chaque chrétien devrait avoir dans son ordinateur … 
Qu’en pensez-vous ? …
- un nouveau logiciel gratuit
Voici un programme un peu spécial que nous devrions tous télécharger...

- « Bonjour, Comment puis-je vous aider ?
- Je voudrais installer le programme 'Amour'. Pourriez-vous m'indiquer la procédure, s'il vous plait?
- Bien sûr, prête pour l'installation?
- Oui, mais je n'y connais pas grand chose en programmation. Par quoi commence-t-on?
- Ouvrir votre coeur est la première étape pour l'installation. Avez-vous localisé votre coeur, 

Madame ?
 - Oui, je l'ai trouvé. Mais il y a d'autres programmes qui fonctionnent en même temps.
...Puis-je continuer l'installation tout de même?
- Voyons voir. Quels autres programmes fonctionnent présentement dans votre cœur ?
- Et bien, je vois 'Blessures-du-pas-sé.exe',
'Mauvaise-estime-de-soi.exe',
'Rancune.doc'
et 'Colère.com'.
- Pas de problème, Madame. L'installation de votre programme 'Amour' effacera graduellement les 'Blessures-du-passé' de votre système.
...De plus, durant l'installation, le programme 'Amour' remplacera votre 'Mauvaise-estime-de-soi' par son propre programme intégré: 'Meilleure-estime-de-soi'.

... Par contre, vous devez absolument fermer vos fichiers 'Rancune' et 'Colère', car ceux-ci pourraient empêcher votre programme 'Amour' de fonctionner correctement.
- D'accord, mais pourriez-vous m'indiquer comment les fermer correctement ?
- Allez dans votre menu principal et trouvez le programme 'Pardonner'. Démarrez-le et faites-lui faire le ménage de votre système au complet. Vérifiez qu'il enlève complètement la 'Rancune' et la 'Colère'. Cela est très important.
- D'accord, c'est fait. L'installation du programme 'Amour' a démarré automatiquement, est-ce normal?
- Oui, il est programmé pour s'installer aussitôt que la 'Rancune' et la 'Colère' ont été supprimées de votre système. Vous devriez recevoir un message vous demandant si vous voulez installer 'Amour pour la vie' dans votre système. Est-ce que vous l'avez reçu ?

- Oui, je l'ai reçu. Et j'ai répondu oui. Est-il bien installé, maintenant?
- Oui, mais souvenez-vous que votre programme 'Amour' est une version partagée. Vous devriez vous connecter à d'autres coeurs pour des mises à jour essentielles à son bon fonctionnement.
- Oups ! je viens de recevoir un message d'erreur, déjà !
- Que dit ce message, Madame?
- Le message dit "ERROR 142 - PROGRAM NOT RUNNING ON INTERNAL COMPONENTS". Qu'est-ce que ça veut dire ?
- C'est un problème commun qu'on voit souvent lors de la première installation.
- D'accord. Que dois-je faire, alors ?

- Regardez dans votre menu principal, vous devriez voir les cases 'S'accepter- soi-même'. Je vous conseille, si cela n'est pas déjà fait, de cocher aussi les cases 'Se pardonner soi-même', 'S'auto-féliciter' et 'Connaître ses propres limites'. D'ailleurs, vous devriez supprimer les options 'S'autocritiquer' et 'Se renfermer sur soi-même'.
- C'est fait ! Tiens, il y a de nouveaux fichiers qui viennent d'apparaître dans mon coeur... Il y a le fichier 'Sourire.jpg' qui vient de s'ouvrir, puis le fichier 'Bonheur.mpg' qui se met à jouer et le programme 'Paix-intérieure. exe' qui vient de démarrer.. Ho là là , est-ce normal ces nouvelles couleurs et ces nouveaux sons?
- Oui, Madame, tout à fait normal. Et il y en a beaucoup plus, vous les découvrirez tout au long de vos futures mises à jour. Une dernière chose avant de terminer...
- Oui ?

- N'oubliez pas que ce programme est gratuit. Et en tant que logiciel partagé, il vous serait profitable de le partager avec les autres qui pourraient en avoir de besoin. N'oubliez pas que plus vous partagerez avec d'autres coeurs, plus votre programme se développera.
- Je vous remercie de tout coeur, Monsieur.
Si tu l'as déjà installé et si cela fonctionne bien, recommande ce programme au plus grand nombre. Que Dieu te bénisse.. »

Bonne journée !

Que Dieu vous bénisse

65 RETOUR

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS : 

65
RETOUR

INTRODUCTION

« Dès le temps de vos ancêtres, vous avez dévié de mes lois et n’en avez tenu compte. Revenez à moi et je reviendrai à vous dit Yahvé Zebaoth » (Malachie 3 :7) «Tu leur diras donc : ainsi parle Yahvé Zebaoth : Revenez à moi ((shouvou elaï)  dit Yahvé Zebaoth et je reviendrai à vous dit Yahvé Zebaoth » (Zacharie 1 :3). Le concept du verbe hébreu « shouv »(revenir)  ou du substantif « shoubah » (retour – cf. Esaïe 30 :15)) en relation avec Yahvé signifie aussi rétablissement et restauration qui s’opèrent justement par le retour réciproque de l’homme à Dieu et de Dieu à l’homme. Il comporte une  démarche préalable d’écoute de la Parole de Dieu, puis de repentance, puis de transformation aboutissant au rétablissement et à la restauration de par le retour de Dieu vers l’homme. C’est très exactement ce qui arriva au fils prodigue revenu à la maison que le Père accueillit courant vers lui. Il fut rétabli et restauré car immédiatement revêtu du plus bel habit ou robe liés à son rang, de l’anneau de l’autorité du fils de la maison et des sandales le différenciant des esclaves habituellement pieds nus, donc racheté et libre.
Ce concept se retrouve dans le grec du très employé verbe ginomai : revenir, retourner, devenir, être, arriver, devenir manifeste, commencer à être, révélé, venir à l’existence.
« Je devins [manifeste] dans l’Esprit…monte ici et je te montrerai ce qui doit arriver ensuite, aussitôt je devins [revins aux origines de l’existence] dans l’Esprit… » (Apocalypse 1 :10 et 4 :1-2). 

Le retour vers où ? 

On général on retourne là d’où l’on vient !
D’où vient l’être humain ? Du Créateur (cf. Psaume 139 :16) et du paradis d’où il a été chassé « en Adam » à cause du péché. Le fils prodigue est retourné là d’où il est venu : la maison du Père, sachant que dans cette parabole Jésus désigne le Père céleste et le ciel vers lesquels le pécheur repentant revient ! Souvent on parle d’un retour à l’église quasi idéale des Actes où tout semblait fonctionner presque parfaitement. Mais en fait, il s’agit de retourner au Père !!! Où se trouve le Père ? Sur le Trône au ciel. Nous sommes appelés à tendre non pas vers un idéal même qui aurait la forme et les qualités de l’église primitive, d’une œuvre chrétienne réveillée ou autre mais vers la réalité : le « Je suis » en-dehors duquel rien n’existe.      
L’église ou toute organisation aussi bonne et réveillée soit-elle ne peut en aucun cas être un vecteur ou un intermédiaire mais seul Yahvé Lui-même Père, Fils et St Esprit peut l’être.
Il s’agit là d’une affirmation fondamentale. Elle implique le retour réel auprès du Père Lui-même et nulle part ailleurs. Pour ce faire, le croyant ne peut réellement retourner auprès de Lui si ce n’est transformé, transfiguré, métamorphosé esprit, âme et notamment corps bénéficiant bien entendu de l’immortalité (1 Corinthiens 15 :50 ; 2 Corinthiens 3 :18 ; Romains 2 :7 et 2 Timothée 1 :10).
Toutefois qui dit « retour » dit aussi chemin de retour. 

Le chemin du retour. 
Le chemin se situe par définition dans les catégories de la distance et de la durée de parcours donc dans l’espace-matière temps. Yahvé – Homme venu dans ces catégories, à savoir Jésus-Christ est le chemin pour en sortir et aller vers le Père. Quand Jésus laisse entendre qu’Il va vers le Père en Jean 14 :4-11, Il dit clairement qu’Il est le seul chemin vers le Père. En même temps Il s’identifie au Père. En Jésus-Christ, le chemin du retour pour aller au Père est clairement ouvert.
Pour préparer cette ouverture, Yahvé a choisi le Peuple d’Israël du sein duquel Jésus est issu. 
Déjà, par la voix des prophètes d’Israël retentit l’appel qui leur est adressé « revenez à moi et je reviendrai à vous ! » Cet appel concerne aussi chaque individu : « Que chacun revienne de son mauvais chemin » (Jérémie 18 :11). 
Ce retour était dans un premier temps un retour à l’Alliance entre Yahvé et Son peuple, expédiant provisoire de substitution pour l’accès au paradis après la mort mais d’ores et déjà accompagné en terre de Canaan de toutes sortes de bénédictions de bien-être et d’abondance.
Cet expédiant, « l’ombre des choses à venir », basé principalement sur les sacrifices des animaux et le respect de la Loi devait d’emblée indiquer la direction de cette restauration, de ce rétablissement paradisiaque relatif au retour réel et tangible du croyant à Dieu puis de Dieu au croyant. 
Les retours au pays d’Israël, le plus beau des pays « où coulent le lait et le miel » donc doté de nombreux éléments pré-paradisiaques, après l’exode hors d’Egypte, après l’exil à Babylone, après la dispersion dans le monde entier et la déportation dans les camps nazis portent en eux et désignent de façon prophétique le retour ultime auprès du Père.
L’institution du baptême avec l’eau et de la cène avec le pain et le vin était tout autant un expédiant provisoire en attendant l’institution du baptême de gloire et de la cène de gloire institués plus tard par Jésus-Christ Glorifié (Apocalypse 1 :17-18 ; 3 :20 ; Jean 6 :50ss).
Etre, (verbe ginomai : revenir, retourner, devenir, être, arriver, devenir manifeste, commencer à être, venir à l’existence, être rétabli, restauré) devenir dans l’Esprit (egenomen en pneumati) par le baptême de Feu et de gloire, réellement manger et boire le corps et le sang glorifiés de Jésus-Christ, permettent le véritable retour ultime au Père dans la salle du Trône. Il s’agit en fait d’une restauration, d’un rétablissement, d’un retour (shouv – shoubah) dans la situation et l’état originels glorieux d’Adam et d’Eve réellement à l’image de Dieu (cf. Genèse 1 :26-28 ; 2 :7+19-20 ; Psaumes 8 :4-9 ; 82 :6)
  
Où en sommes-nous sur le chemin du retour ? 
   
Depuis que Jésus Glorifié est apparu à l’Apôtre Jean dans l’Apocalypse pour lui communiquer le message de l’Eglise des Vainqueurs, l’Eglise devrait être devant le Trône du Père et agir à partir de ce Trône. Elle devrait expérimenter le Baptême de gloire et la Ste Cène de gloire pour le salut du corps suivi de la « montée » et/ou du « retour ultime » à la maison du Père.
Mais l’Eglise n’a pas accepté cette révélation et par conséquent est restée misérablement cantonnée dans l’espace-matière-temps largement à la merci du Prince de ce monde…
Alors que se passe-t-il de nos jours ? De très nombreux chrétiens expérimentent des sorties esprit et âme de leur corps pour monter dans les lieux célestes ou pour être dans un autre endroit sur terre, sachant exactement ce qui s’y passe ou s’y est passé. C’est parfaitement biblique. Déjà Elisée par exemple était présent avec son cœur (Lev) ou son être intérieur à l’endroit où Géhazi son serviteur avait demandé de l’argent et des biens à Naaman alors qu’il était chez lui à la maison avec son corps (2 Rois 5 :26). Ezéchiel exilé à Babylone fut transporté dans des visions divines à Jérusalem au Temple. Il est question d’un « transport », donc d’un déplacement. Mais comme il s’agit de visions c’est uniquement l’être intérieur du prophète qui fut transporté (Ezéchiel 40 :1-2). Par contre Ezéchiel y fut transporté aussi avec son corps par le Seigneur puisqu’une main saisit les tresses de sa tête (Ezéchiel 8 :2-3). Là il vit certes Jérusalem et le Temple mais aussi le Trône de Dieu (Ezéchiel 8 :4). Paul pouvait être présent d’esprit tout en étant absent de corps (1 Corinthiens 5 :3 ; Colossiens 2 :5 ). Il est monté au troisième ciel soit avec son corps soit sans son corps uniquement avec son être intérieur (2 Corinthiens 12 :1-5).
De très nombreux témoignages actuels correspondent à ce type d’expériences. 
Nous pouvons considérer que :
vu que Jésus par Son sacrifice parfait et Sa résurrection est le Chemin du retour ouvert, 
vu qu’à l’époque de Paul et de l’église primitive ces expériences eurent lieu peu avant le retour de Jésus Glorifié pour les Siens où Il a institué l’Eglise des Vainqueurs,
vu la multiplication actuelle de ces expériences,
vu la révélation actuelle de l’Eglise des Vainqueurs sur la base des textes bibliques,
vu la répétition de l’histoire et en même temps les constatations de son avancement (cf. schéma de la spirale pour décrire l’Histoire),
les prémices actuels sont présents pour la constitution prochaine de l’Eglise des Vainqueurs, c’est-à-dire une église, réellement de retour au Père, métamorphosée esprit, âme et aussi corps qui monte, descend, part en vainqueur pour vaincre en vue du réveil d’Apocalypse 7 et d’une vie inimaginable et merveilleuse dans la gloire jusqu’à la victoire finale.
Les événements mondiaux actuels portent en eux les germes entrain d’éclore de la grande tribulation (Apocalypse 3 :10b ; 6 :3-17 ; 8 :5 à 9 :21) suivie du règne de l’Anti-Christ (Apocalypse 12 :13 à 20 :2) après l’éjection du Dragon et de ses acolytes du ciel (Apocalypse 12 :7-12). Les racines de la grande Tribulation remontent clairement à Ismaël (Islam – « argile »)  et à Esaü (Edom puis occident catholique romain, capitaliste et laïque, communisme athée, orient – Dragon –«  fer »), étant respectivement les pieds d’argile et de fer de la statue de Daniel (Daniel  2 :33) et/ou la dernière bête (Daniel 7 :19-21 ; 8 :5-14). C’est pourquoi, le recul de 2000 ans d’histoire s’y rajoutant, la véracité de ces conclusions semble ne plus faire aucun doute (cf. nos écrits précédents pour les argumentaires)
Enfin, comme nous savons que la grande tribulation (Apocalypse 3 :10b ; 6 :3-17 ; 8 :5 à 9 :21) suit immédiatement la constitution de l’Eglise des Vainqueurs (Apocalypse 1 :10 à 6 :2), retournons au meilleur pour éviter le pire ! 

Conclusion

« Revenez à moi et je reviendrai à vous » c’est l’appel pour un vrai retour non pas en arrière ni en avant, même si c’était possible, mais un retour à « l’ailleurs des origines » : la maison du Père, notre Papa qui regarde et nous attend avec impatience pour revenir à nous, pour « courir » à notre rencontre, celle de Son « fils - fille perdu(e) dans l’espace-matière-temps mais bientôt retrouvé(e) dans les lieux célestes » ! 

En Jésus,  Martin BUSCH

5 Vérités bibliques sur ton identité divine

237 RENFORCEZ VOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE EN PRIANT !

237 RENFORCEZ VOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE EN PRIANT !



1 Corinthiens 14 :4

4 Celui qui parle en langue s’édifie lui-même…


Beaucoup de chrétiens charismatiques croient, que lorsque vous  priez en langue, vous édifiez ou construisez votre homme spirituel. Eh bien ce n’est qu’un tiers de la vérité. La Bible ne dit pas que celui qui parle édifie son esprit. Non,  il est dit que celui qui parle « s’édifie lui-même. » Cela signifie son être entier – esprit, âme et corps. Donc celui qui parle en langue construit son esprit, son âme et son corps.

Est-ce que cela implique la construction du système immunitaire ? Oui, effectivement ! Des spécialistes du cerveau, à l’hôpital de l’université Oral Roberts, ont découvert au travers de la recherche et de tests, que lorsqu’une personne parle en langue, son cerveau libère deux substances chimiques qui sont dirigées vers le système immunitaire, et qui augmentent ses capacités de 35 à 40%. Ce qui est intéressant, c’est que ces sécrétions sont produites par une partie du cerveau qui n’a apparemment aucune autre activité, et qui n’est activée que lorsque l’on parle en langue.

Maintenant, notre système immunitaire est notre première ligne de défense contre les maladies. Pendant l’épidémie de SARS (pneumonie atypique)  à Singapour en 2003, ceux qui avaient contracté la maladie ne sont pas tous morts. Seulement ceux  dont le système immunitaire était faible, ont succombé à la maladie et sont morts. Et donc, beaucoup de gens ont eu recours à des vitamines et à des plantes, pour renforcer leur système immunitaire.

Un membre de notre église âgé de 74 ans décida de renforcer son système immunitaire pour lutter contre des problèmes cardiaques. Deux de ses artères étaient bouchées à 70 %,  et cinq vaisseaux plus petits étaient bouchés à 80%. Donc au cours du service, quand j’ai demandé à ceux qui voulaient être guéris de problèmes cardiaques de se lever, il s’est levé, a mis sa main sur son cœur et a prié en langue.

Il a raconté qu’à ce moment-là, il a cru que le Saint-Esprit le touchait et il est devenu une personne différente. Quand il est allé faire ses examens médicaux, le chirurgien a découvert que toutes les obturations de ses vaisseaux sanguins étaient parties ! Même une opération du cœur qui était prévue a été annulée, du fait qu’elle n’était plus nécessaire. En fait, c’était vraiment une personne différente. Son cœur a littéralement été changé. Il avait reçu un cœur tout neuf de la part de Dieu !

Bien aimé, vous n’avez peut-être pas de problèmes cardiaques, mais vous pouvez quand même prier en langue, et renforcer votre système immunitaire.



Pasteur Joseph Prince

236 L’AUTORITE DE JESUS NOUS A ETE DONNEE

236 L’AUTORITE DE JESUS NOUS A ETE DONNEE



Matthieu 28 :18-19


18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel
    et sur la terre ;19 Allez, faites de toutes les nations…


Lorsque Dieu a créé l’homme, il a donné à l’homme l’autorité sur toute chose sur la terre. (Genèse 1 :26). Mais quand l’homme a péché, il a donné cette autorité à Satan. Et quand l’autorité de l’homme a été transférée à Satan, Satan a amené sur la terre les maladies, la pauvreté, les conflits, l’amertume, la douleur, les pertes et la mort. Il a tout gâché sur la terre tout ce qui avait été prévu pour  les hommes.

« Pasteur Prince, pourquoi Dieu n’a-t-il pas tout simplement attrapé Satan par le col pour le jeter en dehors du jardin ?

Dieu n’a pas fait cela, parce que c’est un Dieu qui connaît la légalité. C’est un homme qui a donné son autorité à Satan, c’est donc un homme qui devait légalement la reprendre. Et Dieu a fait cela au travers d’un homme. Son nom c’est Jésus !

Par Sa mort sur la croix, Jésus a de façon légale restauré tout ce que l’homme avait perdu. C’est pour cette raison que juste avant de retourner au ciel, Il a dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites… ». Ces mots nous disent qu’Il a transféré Son autorité sur nous. La même autorité qu’Il avait sur la tempête, les mauvais esprits, les maladies et même la mort, est à notre disposition pour qu’on l’utilise.

Alors lorsque vous entendez dire sur les medias qu’il y a une épidémie de grippe et que de jeunes enfants tombent malades, sachez que vous avez l’autorité sur cette épidémie. Déclarez : « Par l’autorité qui m’a été donnée au nom du Seigneur Jésus-Christ, je détruis toute forme, toute manifestation, et toute cause héréditaire de cette maladie. Par Son sang, ma famille a été rachetée de cela et de toute autre malédiction. »

Mon ami, l’autorité qui nous a été redonnée n’est pas simplement l’autorité que l’homme avait sur la terre juste avant la chute, mais c’est l’autorité complète et incontestable de Jésus, dans le ciel et sur la terre !




Pasteur Joseph Prince


24 - Romains 8.38 et 39

Romains 8.38 et 39 - Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

   Quelle est belle la famille de Dieu ! Vérité ou mensonge ?

   Le mot amour raisonne dans nos cœurs à chaque battement. Oui, nous sommes des êtres humains ayant un profond besoin d'aimer et d'être aimés et cela est légitime.

   Pour certains, ce vide affectif est immense à cause des expériences de leur vie. Que cela soit du à une enfance douloureuse, un parcours de vie difficile, un abandon ou une trahison ... Les causes peuvent être très nombreuses. Il est bien évident que toutes ces situations de vie ont engendré dans le cœur des blessures et un vide immense. 

   Puis, vient la rencontre avec le Seigneur ! Un moment inoubliable et des bénédictions formidables accompagnent cette rencontre. La personne est "gâtée", guérison physique, guérison émotionnelle, libération, nouvel espoir, ... C'est merveilleux et inoubliable n'est-ce pas ? Notre vie prend un nouveau départ et nous intégrons une communauté qui aura des allures d'ambiance familiale. Nous sommes très souvent accueilli(e)s, aimé(e)s, entouré(e)s. Que cela est bon ! Nous avons trouvé le Seigneur mais aussi une famille. Et le temps passe .... 

   Malheureusement beaucoup, en rencontrant Jésus, ont idéalisé la communauté. C'est le ciel sur la terre. Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil. C'est la grande famille de Dieu !!! Et pour certains, la famille que je n'ai jamais eu et dont j'ai toujours rêvé. Je suis enfin aimé(e). Et puis, l'être humain étant ce qu'il est, avec toutes ses faiblesses et ses fragilités, il peut arriver, vous en conviendrez, d'être blessé(e) au sein de cette même communauté. Là, c'est le crash !!! Mais où est Dieu ? que fait-Il ? C'est quoi tous ces mensonges qu'on m'a débité tous ces mois ou années sur la belle famille de Dieu qu'est l'église locale ? 

   Où est le problème ? Où se situe la difficulté ? Un manque d'amour évident des membres de la communauté ? 

   Je crois que le problème ne se situe pas là. Pour beaucoup, nous avons idéalisé la "famille de Dieu". Nous avons oublié que ces chrétiens qui nous entourent sont des êtres humains qui ne sont pas des "anges" vivant sur terre comme au ciel, mais des hommes et des femmes qui sont des rachetés par le sang de Jésus tout comme nous, avec des défauts, des faiblesses ! Il est vrai que certaines communautés laissent croire aux nouveaux venus que chez eux, tout va bien et que tout le monde s'aime sans aucune faille. Même si le profond désir de Dieu est que nous vivions cette unité, celle-ci est souvent bien imparfaite et il est important de le faire comprendre aux personnes qui recherchent un idéal au sein d'une communauté alors que celui-ci ne se trouve qu'en Dieu.

   En second lieu, suite à une telle blessure, nous faisons un amalgame entre Dieu et la personne qui nous a blessé. Dieu reste Dieu, la communauté reste un groupe d'humains ayant reconnu Jésus comme leur Sauveur. Si l'être humain est faillible, parfois même méchant, Dieu Lui n'est pas ainsi. L'amour de Dieu, comme nous le confirme notre verset, est parfait  mais nous devons comprendre qu'il se manifeste parfois au travers d'êtres imparfaits. 

   Si je te partage ces lignes c'est pour t'encourager toi qui a été blessé(e) à t'approcher de Dieu, à lui dire toute ta souffrance, à réaliser que tu n'a pas été trompé(e) mais que tu as simplement cru, à cause de ton besoin, à un idéal qui n'est qu'en Dieu. Dieu seul est la source de la vie, Accroche-toi à Dieu car Il ne te délaissera jamais et si tu t'es détourné(e) de Lui pensant qu'Il réagit comme les humains, reviens à Lui. Il t'aime et jamais, au grand jamais, Il ne te rejettera.

Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2014 

Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères

23 - Proverbe 30.8

Proverbe 30.8 - Garde-moi de dire des paroles fausses ou mensongères... 

   Nous avons tellement besoin de formuler cette prière ! Le mensonge s'insinue si facilement dans notre vie. Le mensonge revêt beaucoup plus d'aspects que simplement "ne pas dire la vérité". De plus nous savons qui en est le père : c'est le diable bien sûr (Jean 8.44) !

   Voici quelques-uns de ces aspects qui se sont "banalisés" dans la vie des enfants de Dieu. La vantardise ou l'art d'exagérer la vérité, la calomnie ou le don de faire courir des rumeurs, l'excuse dont on use et abuse, les faux raisonnements qui créent en nous des forteresses de fausses convictions, la fraude qui est en même temps du vol, l'hypocrisie ou l'art de faire croire à des vertus que l'on a pas, la dissimulation ou la vie secrète et obscure, la contrefaçon ou ce qui ressemble à du spirituel mais qui n'en est pas, la tromperie pour abuser la confiance des autres, la duplicité ou l'habitude de porter des masques, même l'imagination et la plaisanterie peuvent être inspirées par le mensonge.

   Nous sommes appelés à marcher dans la lumière comme Jésus est dans la lumière (1 Jean 1.7). Tôt ou tard ces aspects du mensonge vont nous rattraper et ils feront du dégât dans notre vie. Il y a tant de sécurité et de joie à vivre dans la transparence, à être nous-mêmes que cela vaut vraiment la peine de veiller à ce qui sort de notre bouche et à nos comportements.

   Mes bien aimés, quand nous nous tenons sur le chemin de la vérité, cette vérité nous rend libres. Le père du mensonge perd son pouvoir sur nous et il essuie une grande défaite. Beaucoup de chaînes et de liens tomberont quand nous prendrons la décision de dire stop à tout ce qui n'est pas vérité en nous. Que le Seigneur vous bénisse.

   Bonne réflexion !

   Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

TV-VIECOM - 219 TIKTOK