Chers bien-aimés,
Que la paix de Dieu notre Père soit avec vous, au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Je vous invite à écouter, entendre, et pratiquer Sa Parole. Alors vous connaîtrez Sa Paix en votre cœur. Je vous le recommande dans Son Amour pour vous.
« Oui, que retire l'homme de tout son travail et des préoccupations de son cœur, alors qu’il se donne tant de peine pour cela sous le soleil ?» - Ecclésiaste 2 :22 S21
Sincèrement, que gagne-t’il si son cœur est sous le couvert de la préoccupation constante, tandis qu’il se tient à coté voire éloigné de l’Amour de Dieu ?
« mais les préoccupations de ce monde, l’attrait trompeur des richesses et les passions en tout genre pénètrent en eux, étouffent la parole et la rendent infructueuse. » - Marc 4 :19 S21
L’homme intérieur, qui se cache en chacun, se trouve dépourvu de la vie véritable avec Jésus-Christ en Dieu, et il erre ça et là comme dans un désert, l’âme assoiffée, cherchant à se désaltérer à des citernes crevassées.
« En effet, ceux qui se conforment à leur nature propre se préoccupent des réalités de la nature humaine, tandis que ceux qui se conforment à l'Esprit sont préoccupés par ce qui est de l'Esprit. » - Romains 8 :5 S21
La question se pose donc ici quant au choix de vos préoccupations, à savoir : celles de votre nature humaine ou celles de l’Esprit qui vise l’édification de l’homme intérieur caché avec Christ en Dieu ?
Car « Ce qui est tombé parmi les ronces, ce sont ceux qui ont entendu la parole, mais en cours de route ils la laissent étouffer par les préoccupations, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne parviennent pas à maturité. » - Luc 8 :14 S21
Ceux-là sont ballotés de droite et de gauche à tout vent de doctrine, par la ruse des hommes, l’homme intérieur ne s’enracine pas dans la vie pratique de la foi en Christ ; et sa stature demeure celle d’un bébé qui en est encore au lait. Ce n’est pas là, la destinée de l’homme intérieur créé selon Dieu.
Préoccupez-vous de l’homme intérieur créé selon Dieu, et non de votre propre nature humaine dépourvue de la gloire de Dieu. Notre Seigneur Jésus-Christ vous démontre ce qu’il en a résulté par l’acceptation d’être crucifié sur La Croix. Alors, qui voulez-vous sauver ? Qui a hérité du salut ?
La vie de Christ vise à engloutir votre nature propre qui est source de toutes vos préoccupations vaines. Car l’homme intérieur s’affectionne, consciemment ou inconsciemment, aux choses d’en haut où sa vie véritable demeure là, cachée dans le Christ Jésus avec Dieu.
« C’est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants. Il l’a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l’adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ. Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottés et emportés par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habileté dans les manœuvres d’égarement. Mais en disant la vérité dans l'amour, nous grandirons à tout point de vue vers celui qui est la tête, Christ. C'est de lui que le corps tout entier, bien coordonné et solidement uni grâce aux articulations dont il est muni, tire sa croissance en fonction de l'activité qui convient à chacune de ses parties et s'édifie lui-même dans l'amour. » - Éphésiens 4 :11-16 S21
Ainsi, « Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier commandement et le plus grand. Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » » - Matthieu 22 :37-40 S21
Ce que Jésus dit c’est que tu aimeras l’homme intérieur qui est ton prochain créé selon Dieu, comme tu aimes ta propre nature dépourvue de sa gloire.
L’homme intérieur est né de la promesse de Dieu, et en partenariat avec Dieu tu le chéris en vue de l’amener, avec l’aide du Saint-Esprit, à la stature parfaite de Christ, c’est-à-dire à ce que ta propre nature – corps mortel – soit engloutie en revêtant Sa nature glorieuse : Christ Glorifié !
En Lui.
Son serviteur.
Yves Gravet