09 juin 2021

DEUX NATURES

 Chers bien-aimés,


Que la paix de Dieu notre Père soit avec vous, au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Je vous invite à écouter, entendre, et pratiquer Sa Parole. Alors vous connaîtrez Sa Paix en votre cœur. Je vous le recommande dans Son Amour pour vous.

« Oui, que retire l'homme de tout son travail et des préoccupations de son cœur, alors qu’il se donne tant de peine pour cela sous le soleil ?» - Ecclésiaste‬ ‭2 :22‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Sincèrement, que gagne-t’il si son cœur est sous le couvert de la préoccupation constante, tandis qu’il se tient à coté voire éloigné de l’Amour de Dieu ?

« mais les préoccupations de ce monde, l’attrait trompeur des richesses et les passions en tout genre pénètrent en eux, étouffent la parole et la rendent infructueuse. » - Marc‬ ‭4 :19‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

L’homme intérieur, qui se cache en chacun, se trouve dépourvu de la vie véritable avec Jésus-Christ en Dieu, et il erre ça et là comme dans un désert, l’âme assoiffée, cherchant à se désaltérer à des citernes crevassées.

« En effet, ceux qui se conforment à leur nature propre se préoccupent des réalités de la nature humaine, tandis que ceux qui se conforment à l'Esprit sont préoccupés par ce qui est de l'Esprit. » - Romains‬ ‭8 :5‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

La question se pose donc ici quant au choix de vos préoccupations, à savoir : celles de votre nature humaine ou celles de l’Esprit qui vise l’édification de l’homme intérieur caché avec Christ en Dieu ?

Car « Ce qui est tombé parmi les ronces, ce sont ceux qui ont entendu la parole, mais en cours de route ils la laissent étouffer par les préoccupations, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne parviennent pas à maturité. » - Luc‬ ‭8 :14‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Ceux-là sont ballotés de droite et de gauche à tout vent de doctrine, par la ruse des hommes, l’homme intérieur ne s’enracine pas dans la vie pratique de la foi en Christ ; et sa stature demeure celle d’un bébé qui en est encore au lait. Ce n’est pas là, la destinée de l’homme intérieur créé selon Dieu.

Préoccupez-vous de l’homme intérieur créé selon Dieu, et non de votre propre nature humaine dépourvue de la gloire de Dieu. Notre Seigneur Jésus-Christ vous démontre ce qu’il en a résulté par l’acceptation d’être crucifié sur La Croix. Alors, qui voulez-vous sauver ? Qui a hérité du salut ?

La vie de Christ vise à engloutir votre nature propre qui est source de toutes vos préoccupations vaines. Car l’homme intérieur s’affectionne, consciemment ou inconsciemment, aux choses d’en haut où sa vie véritable demeure là, cachée dans le Christ Jésus avec Dieu.

 « C’est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants. Il l’a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l’adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ. Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottés et emportés par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habileté dans les manœuvres d’égarement. Mais en disant la vérité dans l'amour, nous grandirons à tout point de vue vers celui qui est la tête, Christ. C'est de lui que le corps tout entier, bien coordonné et solidement uni grâce aux articulations dont il est muni, tire sa croissance en fonction de l'activité qui convient à chacune de ses parties et s'édifie lui-même dans l'amour. » - Éphésiens‬ ‭4 :11-16‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Ainsi, « Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier commandement et le plus grand. Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » » - Matthieu‬ ‭22 :37-40‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Ce que Jésus dit c’est que tu aimeras l’homme intérieur qui est ton prochain créé selon Dieu, comme tu aimes ta propre nature dépourvue de sa gloire.

L’homme intérieur est né de la promesse de Dieu, et en partenariat avec Dieu tu le chéris en vue de l’amener, avec l’aide du Saint-Esprit, à la stature parfaite de Christ, c’est-à-dire à ce que ta propre nature – corps mortel – soit engloutie en revêtant Sa nature glorieuse : Christ Glorifié !  

En Lui.

Son serviteur.

Yves Gravet



L’Adam complet

L’ADAM COMPLET
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Le feu du Saint-Esprit - Sommes-nous inflammables ou pas ? 7 fin

 Plus jamais ordinaire

Le feu divin qui vient du baptême du Saint-Esprit change votre statut ordinaire en statut extraordinaire. Vous vous chargez d’un mandat et d’une mission divine pour ne plus vivre pour vous-même. Vous abandonnez vos craintes et vos ambitions et vous poursuivez un destin divin. Vous devenez un vase élu. 

Moïse avait vu tous les jours des buissons et des arbustes pendant 40 ans. Il ne se promenait pas ça et là pour admirer ou étudier les buissons. Les buissons du désert ne sont ni fascinants, ni cultivés, ni pleins de couleur ou en fleur ; ils sont plutôt laids. Mais Dieu prit l’un d’entre eux, très ordinaire en lui-même, et le rendit extraordinaire. Il s’enflamma mais ne se consuma pas (Exode 3:2). Puis, Dieu parla depuis ce buisson - une voix venant du buisson ardent. Moïse, d’une certaine façon était comme le buisson, ordinaire et même d’une classe inférieure. Il était seulement un bout de bois à la dérive, un meurtrier fugitif se cachant de la justice, sans avenir. Il était un simple berger, et tous les bergers étaient « en abomination aux Égyptiens » (Genèse 46:34). 

Moïse vit ce buisson ardent brûler sans se transformer en cendres. Il ignorait totalement que ce moment allait à jamais changer sa vie. Curieux, il se détourna pour le regarder, fasciné. Puis, une flamme divine bondit du buisson et fut transférée au plus profond de son âme ! Moïse, un homme mortel, devint un homme de flamme. « Celui qui fait … de ses serviteurs des flammes de feu » (Hébreux 1:7). Ce jour-là, lorsque vous vous détournez pour regarder le buisson ardent, vous ne serez plus jamais ordinaire.

« L’évangélisation est un chariot enflammé avec un messager brûlant, qui prêche un Évangile flamboyant sur des roues de feu ! Permettez au Saint-Esprit de faire de votre ministère Son chariot ». 

Reinhard Bonnke  

«Moïse était devenu berger du troupeau de son beau-père Jéthro, le prêtre de Madian. Il conduisit le troupeau derrière le désert et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. *L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda et vit que le buisson était tout en feu sans être consumé. Moïse dit: «Je veux faire un détour pour voir quelle est cette grande vision et pourquoi le buisson ne brûle pas.» L'Eternel vit qu'il faisait un détour pour regarder. Dieu l'appela du milieu du buisson en disant: «Moïse! Moïse!» Il répondit: «Me voici!» Dieu dit: «Ne t'approche pas d'ici, *retire tes sandales, car l'endroit où tu te tiens est une terre sainte.» Il ajouta: *«Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.» Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder Dieu.»

‭‭Exode‬ ‭3:1-6‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/exo.3.1-6.s21

Dans la reconnaissance


 «Psaume de reconnaissance. Poussez des cris de joie en l’honneur de l’Eternel, habitants de toute la terre! Servez l’Eternel avec joie, venez avec allégresse en sa présence! Sachez que l’Eternel est Dieu! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons: nous sommes son peuple, le troupeau dont il est le berger. Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec des chants de louange! Célébrez-le, bénissez son nom, car l’Eternel est bon: sa bonté dure éternellement, et sa fidélité de génération en génération.»

‭‭Psaumes‬ ‭100:1-5‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.100.1-5.s21

LA TÊTE ET NON LA QUEUE

 LA TÊTE ET NON LA QUEUE

 

 

 

Deutéronome 28 :13

 

13 L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais

    en bas…

 

Un des membres de notre église a vu ses ventes toucher le fond au milieu de l’année. Ceci a eu pour résultat qu’il se retrouve le 320 ième sur les 420 conseillers financiers de son entreprise.

 

Abattu, et sur le point d’abandonner, il a commencé à écouter mes messages, et à proclamer les promesses de Dieu, telles que : « Le Seigneur va faire de toi la tête, et pas la queue. Tu seras toujours en haut, et tu ne seras jamais en bas. » et « ceux qui sont les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers. » (Matthieu 19 :30)

 

Il a remis toute chose entre les mains de Dieu, parce qu’il croyait que seul Dieu pouvaitretourner la situation en sa faveur. Et Dieu l’a fait.

 

A la fin de cette même année, il s’est retrouvé à la deuxième place dans sa branche, et à la dixième place au niveau de son entreprise ! Il a été choisi pour un voyage à deux à Barcelone en Espagne, un voyage d’une valeur d’à peu près 20.000 $. Et ce n’est pas tout. Pour la première fois en 12 ans, dans sont travail de conseiller financier, il s’est qualifié pour  le« million dollar round table award ». Seul six pour cent des conseillers dans toute l’industrie peuvent être qualifiés pour cette récompense internationale.

 

Bien Aimé, quand Dieu fait de vous la tête, vous vous retrouvez au-dessus des circonstances. Considérez l’histoire de Joseph (Genèse 39). Même lorsqu’il était esclave, il était la tête et non la queue, parce que Dieu faisait prospérer tout ce qu’il faisait.

 

« Mais Pasteur Prince, quand je regarde ma vie, il y a des moments où je suis en haut, et des moments où je suis en bas. Cependant, la Bible dit que je serai toujours en haut. Je ne comprends pas cela. »

 

Ce par quoi vous passez n’est que temporaire. Continuez de croire que vous êtes toujours en haut et jamais en bas, même quand vous avez touché le fond. C’est Dieu qui vous fait toujours triompher en Christ. (2 Corinthiens 2 :14). Vous ne pouvez pas vous faire triompher vous-même. Seul Dieu peut le faire et, Il a promis dans Sa Parole que vous seriez la tête et non la queue, toujours en haut et jamais en bas. Alors, croyez Sa Parole en dépit des circonstances, et attendez-vous à voir Sa victoire !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Même quand vous avez touché le fond, continuez à croire la promesse de Dieu qui dit que vous serez en haut et jamais en bas.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...