20 mars 2021

La conquête de Jérusalem 6 Fin

TV-VIECOM
LA CONQUÊTE DE JÉRUSALEM 6 FIN
JACQUES COLANT

 

Soyez conduits par son onction et gagnez

TV-VIECOM
SOY CONDUITS PAR SN ONCTION ET GAGNEZ
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

AU LIEU DE CELA, LAISSEZ DIEU VOUS AIMER

 AU LIEU DE CELA, LAISSEZ DIEU VOUS AIMER

 

 

 

1 Jean 4 :10

 

10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

 

 

« Vous devez aimer Dieu plus ! Vous devez être plus  passionné par Dieu ! » Vous avez probablement entendu ce genre de prédication, et vous avez certainement essayé de faire de votre mieux pour aimer Dieu, tout cela pour échouer lamentablement.

 

Mais quelle est la vraie définition de l’amour ? Laissons la Bible nous donner cette définition : « …et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés… » Non, il ne s’agit pas de notre amour pour Lui, mais de Son amour pour nous !

 

« Pasteur Prince, la Bible dit que tu dois aimer Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée ! »

 

Oui, cela est vrai selon la loi (Deutéronome 6 :5) et Jésus lui-même a enseigné cela comme étant le plus grand commandement, quand Il était sur la terre (Matthieu 22 :37). Mais c’était avant qu’Il ne meurt sur la croix. A la croix, Il est devenu l’accomplissement même de cette loi pour nous, lorsqu’Il nous a aimés de tout Son cœur, de toute Son âme et de toute Sa pensée, en laissant Son corps et sa vie à la croix pour nous.

 

Aujourd’hui, nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grâce. Et la grâce nous dit que Dieu nous aime, pas que nous aimons Dieu. Cependant nous allons l’aimer en voyant combien Il nous aime. La Bible dit que lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous ! (Romains 5 :8). C’est de cette façon qu’Il nous aime !

 

Bien Aimé, Dieu a vu que vous avez fait de votre mieux pour essayer de l’aimer. Et parce qu’Il vous aime, Il veut que vous vous asseyiez et restiez tranquille, et qu’à la place, vous  Lelaissiez vous aimer. Il veut vous aimer avec tout ce qu’Il est, et avec tout ce qu’Il a. Il vous aime de façon inconditionnelle, indépendamment de qui vous êtes, ou de ce que vous avez fait, parce que Son amour ne dépend pas de vous, mais de Lui-même. Il n’arrêtera jamais de vous aimer.

 

Donc laissez Dieu vous aimer aujourd’hui. Ne soyez pas préoccupé par le fait de l’aimer. Plus vous recevrez Son amour, plus vous serez amoureux de Lui.

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Dieu vous aime avec tout ce qu’Il est et tout ce qu’Il a.

Livres de sagesse - Ecclésiaste 4

 L’oppression et la solitude 

«J'ai examiné ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil: les opprimés sont dans les larmes et personne ne les console! La force est du côté de leurs oppresseurs et personne ne les console! J'ai alors déclaré que les morts sont plus heureux d’être déjà morts que les vivants d’être encore en vie, et j’ai déclaré plus heureux encore que les uns et les autres celui qui n'a pas encore vécu, puisqu’il n'a pas vu le mal qui se commet sous le soleil. J'ai vu que toute la peine que l’on se donne et tout le succès que l’on recherche dans une entreprise ne sont motivés que par la jalousie de l'homme vis-à-vis de son prochain. Cela aussi, c’est de la fumée et cela revient à poursuivre le vent. L’homme stupide croise les bras et se détruit lui-même. Mieux vaut une poignée pleine de repos que deux poignées pleines de travail et d’une activité qui revient à poursuivre le vent. J'ai examiné une autre réalité qui n’est que fumée sous le soleil: un homme peut être seul, sans aucun proche, sans fils ni frère, et pourtant son travail n'a pas de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. «Pour qui donc est-ce que je travaille et me prive de bonheur?» se demande-t-il. Cela aussi, c’est de la fumée et une mauvaise occupation. Il vaut mieux être deux que tout seul, parce qu’à deux on retire un bon profit du travail. En effet, en cas de chute, l'un relève son compagnon, mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir de proche pour le relever! De même, si deux personnes dorment ensemble, elles auront chaud, mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud? Si quelqu'un peut l’emporter contre un seul homme, à deux on peut lui résister; la corde à trois fils ne se coupe pas facilement. Mieux vaut être un enfant pauvre et sage qu'un roi vieux et stupide qui ne sait plus se laisser avertir. Oui, il peut même sortir de prison pour régner ou être né pauvre dans son royaume: j'ai vu tous les êtres vivants qui marchent sous le soleil se rallier à l'enfant destiné à succéder au roi et à régner à sa place; il n'y avait pas de fin à tout ce peuple, à tous ceux dont il avait pris la tête. Pourtant, les générations suivantes ne se réjouiront plus à son sujet. Oui, cela aussi, c’est de la fumée et cela revient à poursuivre le vent.»

‭‭Ecclésiaste‬ ‭4:1-16‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/ecc.4.1-16.s21

Danger de la langue

«Veille sur ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu: approche-toi pour écouter, au lieu d’offrir le sacrifice que présentent les hommes stupides parce qu’ils ne savent pas qu'ils agissent mal.»

‭‭Ecclésiaste‬ ‭4:17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/ecc.4.17.s21


Livres de sagesse - Ecclésiaste 3

 Un temps pour tout

«Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel: un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté, un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire, un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser, un temps pour lancer des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser et un temps pour s’éloigner des embrassades, un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour garder et un temps pour jeter, un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler, un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix. Mais quel avantage celui qui agit retire-t-il de la peine qu’il se donne? J'ai vu quelle occupation Dieu réserve aux humains. Il fait toute chose belle au moment voulu. Il a même mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, même si l'homme ne peut pas comprendre l'œuvre que Dieu accomplit du début à la fin. J'ai reconnu que leur seul bonheur consiste à se réjouir et à bien agir pendant leur vie, et que, si un homme mange, boit et prend du plaisir dans tout son travail, c'est un cadeau de Dieu. J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, sans qu’on puisse ajouter ou enlever quoi que ce soit, et que Dieu agit de cette manière afin qu'on éprouve de la crainte devant lui. Ce qui existe a déjà existé, tout comme ce qui existera, et Dieu ramène ce qui est passé.»

‭‭Ecclésiaste‬ ‭3:1-9, 11-15‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/ecc.3.1-15.s21

L’homme et la bête 

«J’ai encore vu, sous le soleil, qu'à l'endroit désigné pour le jugement se trouvait la méchanceté et qu'à l'endroit désigné pour la justice régnait la méchanceté. Je me suis dit dans mon cœur: «Le juste et le méchant, c’est Dieu qui les jugera, car il y a un temps pour toute activité et pour tout ce qui se fait.» Je me suis dit dans mon cœur, à propos des humains, que Dieu les met à l'épreuve pour qu’ils voient par eux-mêmes qu'ils ne sont que des bêtes. En effet, le sort de l’homme et celui de la bête sont identiques: ils meurent tous les deux, ils ont tous un même souffle et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle, puisque tout n’est que fumée. Tout va au même endroit. Tout a été fait à partir de la poussière et tout retourne à la poussière. Qui sait si le souffle des humains monte vers les hauteurs et si le souffle de la bête descend dans la terre? J'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ce qu’il fait: voilà quelle est sa part. En effet, qui le ramènera pour qu’il voie ce qui sera après lui?»

‭‭Ecclésiaste‬ ‭3:16-22‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/ecc.3.16-22.s21

Nous sommes son ouvrage


«Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’œuvre parmi les hommes rebelles. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre: notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres. Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –, il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu’il a manifestée envers nous en Jésus-Christ. En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions.»
‭‭Ephésiens‬ ‭2:1-10‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/eph.2.1-10.s21


 

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...