01 avril 2021

IL EST TEMPS D’UTILISER VOTRE AUTORITÉ

 IL EST TEMPS D’UTILISER VOTRE AUTORITÉ




Exode 14 :15-16

15 L’Eternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris ? Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent.

16 Toi, lève ton bâton, étends ta main sur la mer, et fends-la…


Le problème avec le corps de Christ aujourd’hui, ce n’est pas que nous ne prions pas. Nous prions. Mais beaucoup d’entre nous faisons des prières désespérées. Nous prions : « Dieu, au secours…Dieu fais quelque chose pour mon problème ! »

Si vous êtes en train de sourire un peu, c’est que vraisemblablement vous connaissez ce genre de prières, et peut être que vous-même en avez faites quelques-unes. Mon ami, Dieu ne veut pas que vous fassiez des prières suppliantes tout le temps. Il veut que vous utilisiez l’autorité qu’Il vous a donnée, pour faire des prières puissantes, pour que vous commandiez avec assurance, et que vous « étendiez votre main » et voyez des miracles se produire.

Quand Moïse se trouvait devant la mer Rouge avec l’armée de Pharaon qui le poursuivait, la Bible nous dit qu’il a crié à Dieu, mais que Dieu lui a répondu : « Pourquoi ces cris ? »

Il y a un temps pour crier à Dieu, et il y a un temps pour utiliser votre autorité. Dieu a dit à Moïse : « Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent. Toi, lève ton bâton, étends ta main sur la mer, et fends-la. »

Le « bâton » que vous avez aujourd’hui, c’est le nom de Jésus. Quand vous commanderez au nom de Jésus, votre « mer » s’ouvrira, et vous passerez à pieds secs au milieu de vos problèmes.

Est-ce que vous réalisez que Jésus n’a pas dit : « Allez prier pour les malades » ? Il a dit : « Allez et guérissez les malades. » (Matthieu 10 :8). Alors, arrêtez de supplier et de demander tout le temps, et commencez à utiliser l’autorité que vous avez en Christ.

Jésus a dit à l’église ; « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez… » (Matthieu 28 :18-19). Mon ami, Dieu veut que vous alliez utiliser l’autorité qu’Il vous a donnée. Et lorsque vous avancerez, les miracles vont abonder !


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Quand vous commencerez à utiliser l’autorité que vous avez en Christ, les miracles couleront à flots.


Preuve d’obéissance


 «S’il y a donc de l’encouragement en Christ, s'il y a de la consolation dans l'amour, s'il y a une communion de l’Esprit, s'il y a de la tendresse et de la compassion, rendez ma joie parfaite en vivant en plein accord. Ayez un même amour, un même cœur, une unité de pensée. Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d’une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres. Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ: lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix. C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.»

‭‭Philippiens‬ ‭2:1-11‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/php.2.1-11.s21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...