09 novembre 2021

Reveillez-vous à la volonté de Dieu pour votre vie 2

 La volonté générale et la volonté spécifique de Dieu

Récemment, un homme vint me trouver pour me demander conseil dans une situation très difficile. Cet homme qui était marié et père de famille avait décidé de quitter son épouse pour une autre femme. Il ressentait que cette autre femme était son « âme-sœur » et il croyait avoir entendu Dieu lui dire de divorcer pour épouser cette autre femme. Lorsqu’il me demanda conseil par rapport à cette situation, je savais immédiatement ce qu’était la volonté de Dieu. Je lui dis sans équivoque que ce n’était absolument pas la volonté de Dieu pour lui de quitter sa femme pour une autre femme et que Dieu ne lui avait certainement jamais dit de faire cela.

Maintenant, vous pouvez vous demander : « Comment le saviez-vous ? Aviez-vous entendu une voix audible venant du ciel ou reçu une parole prophétique ? ». Non, je n’avais même pas besoin de prier pour cela. Je savais avec certitude qu’il ne s’agissait pas de la volonté de Dieu pour cet homme de quitter sa femme et de commettre un adultère (Matthieu 5:28), tout simplement en raison de ce que Dieu nous a déjà révélé dans Sa Parole.

En nous mettant en route pour découvrir la volonté de Dieu pour nos vies, nous aurons peut-être l’embarras du choix, et les options des tâches auxquelles Dieu nous appelle peuvent nous sembler innombrables. La bonne nouvelle est que Dieu s’est déjà efforcé de nous communiquer ce qu’Il attend de nous au travers de Sa Parole. J’appelle cela, la « volonté générale » de Dieu. Mais à Sa volonté générale s’ajoute la volonté « faite sur mesure » pour chacune de nos vies. Je l’appelle la « volonté spécifique de Dieu ».

Il est toutefois important de comprendre que la volonté spécifique de Dieu pour nos vies n’ira jamais à l’encontre de Sa volonté générale – celle qu’Il nous a révélée dans Sa Parole. Cette compréhension nous aidera rapidement à faire le tri dans la multitude d'options qui s’offrent à nous et à éliminer immédiatement toute confusion. Par exemple, si vous entendez une voix vous disant d’ouvrir un club de strip-tease chrétien ou de lancer un cartel de drogues chrétien, vous pouvez être sûr que la voix que vous avez entendue n’est pas celle de Dieu.

Ce sont peut-être des exemples extrêmes mais pas aussi farfelus que vous pensez. Je n’arrête pas d’être étonné des choses perpétrées au travers de l’histoire par des gens qui croyaient accomplir la volonté de Dieu alors qu’ils faisaient exactement l’opposé de la Parole révélée de Dieu. Des gens qui prétendaient être chrétiens partirent en croisade au Moyen Âge ; les atrocités commises à cette époque n’auraient pas pu être plus contraires aux enseignements de Jésus. Le Ku Klux Klan utilise également la Bible pour justifier ses activités détestables. Selon Jésus, ces hypocrites odieux sont des meurtriers au plus profond de leur cœur. En fait, beaucoup de gens ont accompli des choses épouvantables, soi-disant au nom de Dieu. Beaucoup d’entre eux croyaient sincèrement qu’ils accomplissaient la volonté de Dieu. Mais une telle confusion n’est absolument pas nécessaire car Dieu a clairement révélé dans Sa Parole Sa volonté générale valable pour chacun. Si seulement nous l’utilisions comme notre boussole et comme notre guide !

Il y a quelque chose qui vous est propre en tant qu’individu, et que vous devez découvrir par vous-même. Mais notre quête pour découvrir la volonté de Dieu pour notre vie doit commencer par la Parole de Dieu. En suivant les principes des Écritures, nous serons en mesure de naviguer sur l’océan d'options et d'opportunités sans faire naufrage.  

N’oubliez pas que Dieu ne vous appellera jamais à faire quoi que ce soit qui soit contraire à ce qui se trouve dans sa Parole. Si nous apprenons à aligner notre vie sur la Parole de Dieu, nous serons surpris de voir tout ce qui se met en place. Faites de la Parole de Dieu votre boussole et votre guide dès aujourd’hui ! 

Daniel Kolenda

Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. (Psaumes 119.105)(Bible d'étude Segond 21).

En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. (Hébreux 4.12)(Bible d'étude Segond 21).

En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu, (1 Pierre 1.23)(Bible d'étude Segond 21).

Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force. (2 Pierre 1.3)Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine. (2 Pierre 1.4)(Bible d'étude Segond 21).




Laissons la Parole lire notre vie 2 Fin

Laissons la Parole lire notre vie 2 Fin
Yves Gravet
Valérie Tartière
Jacques Colant
Tv-Viecom

 

LE PARDON EST POUR CEUX QUI NE LE MÉRITENT PAS

 LE PARDON EST POUR CEUX QUI NE LE MÉRITENT PAS

 

 

Matthieu 18 :21

 

24 Alors Pierre s’approcha de Jésus et lui demanda : - Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu’à sept fois ?

 

 

 

Pierre a demandé au Seigneur combien de fois il devrait pardonner son frère. La réponse que le Seigneur lui a donnée a été simple. Jusqu’à soixante-dix sept fois sept fois (Matthieu 18 :22) en d’autres termes, tout le temps !

 

« Mais, pasteur Prince, il ne mérite pas mon pardon. »

 

Vous non plus ne méritiez pas le pardon de Dieu.

 

Il n’y a pas une seule personne vivante ou morte qui n’ait pas enfreint tous les 10 commandements de Dieu. Il n’y a pas de pécheur partiel ou de grand pécheur. Chacun d’entre nous étions de grands pécheurs quand Jésus nous a sauvés. Et quand nous réaliserons que nous sommes beaucoup pardonnés, nous aimerons beaucoup. (Luc 7 :47)

 

« Pasteur Prince, comment pouvez-vous dire que j’ai enfreint tous les commandements de Dieu ? Je n’ai jamais commis l’adultère. »

 

Mon ami, Jésus a dit « Si vous convoitez une femme dans votre cœur, vous avez déjà commis l’adultère avec elle » (Matthieu 5 :28). C’est le standard de Dieu. L’homme regarde à l’extérieur, mais Dieu regarde à l’intérieur, au cœur. De plus, si vous enfreignez un seul des commandements, vous êtes coupable de tous. (Jacques 2 :10). Donc tout le monde a enfreint tous les commandements de Dieu. Nous sommes tous de grands pécheurs.

 

Maintenant, vous n’êtes plus pécheur, si vous avez reçu Christ comme votre sauveur. Vous êtes une nouvelle création. Mais vous étiez un grand pécheur et Dieu vous a pardonné votre immense dette au travers de la mort de Son fils.

 

Donc si quelqu’un vous a fait du mal, dites-vous ceci : « Je ne méritais pas le pardon de Dieu, mais Il m’a pardonné au travers de Christ. Donc je pardonne aussi cette personne. » 

Si vous dites quelque chose comme : « Il ne le mérite pas. » Cela n’au aucun sens.

Le pardon n’est pas pour les gens qui le méritent. S’ils méritent quoique ce soit, c’est un châtiment. Mais le pardon veut dire que vous donnez la grâce – la faveur imméritée – comme Dieu vous a donné une faveur imméritée.

 

Bien Aimé, si vous choisissez de garder de l’amertume, c’est vous qui souffrez, et personne d’autreVous  perdez votre paix, et peut-être aussi votre santé. Cela ne vaut simplement pas la peine. Dieu vous dit : « Laisse aller, pardonne-leur leurs dettes, tout comme je t’ai pardonné. »

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Quand nous réalisons que nous sommes beaucoup pardonnés, nous aimons beaucoup.

Les yeux mis sur Jésus

 De nos jours il est regrettable le fait que le témoignage de l’église ait été entaché par les gens non chrétiens qui s’y trouvent dedans, et c’est pour cela qu’il y en a beaucoup de non convertis qui disent: “Pour être comme tel ou tel je préfère mieux rester là oùje suis”. Cher lecteur, si tu es un de ceux qui pensent ainsi, alors je t’invite à poser ton regard sur Jésus et je t’assure que tu ne veras pas chez lui ce que tu vois chez “tel ou tel”.

John MacAthur a dit dans une occasion:

“L’Eglise n’est pas parfaite, elle l’a jamais été. Des gens utilisent ce fait comme excuse pour rester loin de l’Eglise, en se disant: ‘J’aimerais assister a une Eglise, mais il y a trop d’hypocrites là bas’. Je leurs dis: “Venez, nous avons de la place pour un de plus”.

Oui cher ami, à l’église il y aura toujours de la place pour tout ceux que notre Seigneur Jésus-Christ amène. L’Eglise peut avoir ses défauts, la réligion peut avoir ses défauts, le pasteur peut avoir ses défauts, le petit frère qui habite près de chez toid peut aussi avoir ses défauts, mais Jésus, cher lecteur, en Lui il n’y a aucun seul défaut, Lui et seulement Lui est le sceau de la perfection divine, on ne trouve aucun défaut en Lui, par conséquant, si tu peux pas faire confiance à la religion, je t’invite à poser le regarde sur Christ, et je t’assure que tu te rendras compte que toute la beaute se trouve en Lui.

L’écriteur des Hébreux a dit:

ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Hébreux 12:2

Posons notre regard sur Jésus, Il est et sera le plus grand example qu’on a jamais eu dans cette vie. Même en souffrant toutes les vicissitudes qu’il a eu,  trahi, crucifié et humilié totalment, nous a aimé avec un amour qui a dépassé toutes nos offenses.

Depuis ce moment là nous te défions à poser le regard sur Christ, si tu t’es senti mal pour toutes les chose que l’on voit tous les jours entre faux frères, nous te disons qu’en Christ tout est différent.


 

Le Seigneur est celui qui vous accompagne

 Le peuple d’Israël a toujours été pris en charge par le Seigneur, partout où ce peuple a marché, c’était avec le soutien de Dieu qui était avec eux.

Dans ce cas, la Bible dit que Moïse avait déjà 120 ans et c’est pourquoi il désigne Josué pour suivre la mission et le dessein de Dieu.

Au chapitre 31 du livre de Deutéronome, il est dit que Moïse a prononcé ces paroles pour tout Israël.

Rappelons-nous que le Seigneur dit à Moïse qu’il ne pouvait pas traverser le Jourdain, mais que Josué, que Dieu avait préparé avec Moïse, serait la personne qui guiderait le peuple vers la terre promise. Toutes les nations qui étaient contre Dieu et le peuple seraient livrées entre les mains de Josué.

Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point.

Deutéronome 31:6

C’est la promesse que Dieu fait à Josué puisqu’il était celui qui allait conduire le peuple d’Israël, celui qui avec le peuple se battrait dans des batailles pour pouvoir prendre possession de ces terres.

Dieu dit à Josué de prendre courage, de lutter et de ne pas craindre, car Dieu lui-même était avec lui.

Dieu est Celui qui va avec nous, n’ayons peur de rien, Il ne nous abandonne pas, Il ne nous laisse pas combattre seuls, Dieu ira toujours devant nous, et c’est ce qui s’est passé avec Josué, car il a fait confiance dans le Seigneur.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...