08 avril 2022

DIEU EST VOTRE FORCE

 DIEU EST VOTRE FORCE

 

 

Ephésiens 6 :10

 

10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par Sa force toute-puissante.

 

Quand vous dites : « Je peux régler ce problème tout seul, Seigneur », Dieu dit : « D’accord, alors fais-le ! ». Mais quand vous dites : « Aide-moi Seigneur ! J’ai besoin de toi. Je n’y arrive pas tout seul ! », Dieu dit : « J’attendais que tu dises cela. Tu ne peux pas, mais moi je peux. Alors, regarde-moi ! » Dieu est comme cela. Il aime quand vous dépendez de Lui.

 

Vous voyez, quand vous pensez que vous êtes fort, et que vous n’avez pas besoin de Dieu, Il ne peut pas vous aider. Mais quand vous avez besoin de Lui, et que vous regardez à Lui, Il ne vous laisse pas faible et désarmé. Il vient, et Il devient la force de votre vie. Il devient la solution dont vous avez besoin.

 

Un membre de l’église qui était fumeur, est venu un jour vers moi, et il m’a dit : « Pasteur Prince, priez s’il-vous-plait, afin que Dieu m’aide. Je veux arrêter de fumer ! »

 

Je lui ai simplement dit : « Vous ne pouvez pas le faire, mais Dieu le peut ! »

 

Il a répondu : « Oui, je sais que je ne peux pas, mais avec l’aide de Dieu, je vais me discipliner et essayer de faire de mon mieux, pour abandonner cette habitude ! »

 

Je lui ai dit : « Non, vous ne pouvez pas, mais Dieu peut ! » Je lui ai répété cela plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il réalise que ce n’était pas son auto discipline, ou sa volonté qui allait l’aider à surmonter cette mauvaise habitude, mais que c’était la puissance de Dieu. Finalement, il a compris que la vraie délivrance de cette habitude destructrice n’allait pas venir de ses propres forces, mais de la confiance en la « force toute-puissante » du Seigneur.

 

Quand je l’ai revu, quelques semaines plus tard, il a dit : « Pasteur Prince, depuis ce jour-là, je n’ai même pas essayé d’arrêter de fumer. Mais à chaque fois, que j’allumais une cigarette, je disais à Dieu : « Je ne peux pas, mais Toi tu peux ! » Puis un jour, l’envie de fumer est partie ! Jésus m’a complètement libéré de cet esclavage de la nicotine ! » Cet homme a fait l’expérience de la vraie délivrance, qui n’est pas juste une forme extérieure de discipline ou de volonté.

 

Alors, quand vous dites : « Je peux faire quelque chose contre cela ! » vous comptez encore sur votre force humaine. Mais quand vous dites à Dieu : « Je ne peux pas, mais Toi Tupeux », vous puisez dans la vraie source de votre force, Jésus. Et alors que vous vous reposez sur Sa force, vous voyez Sa puissance se manifester dans votre vie !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

Pensée du jour

 

Alors que vous vous reposez sur la force de Dieu, vous allez voir Sa puissance se manifester dans votre vie !

nouvelle journée, un Nouveau Vous 14 - Joce Meyer

 Allez devant le Trône avant de prendre votre téléphone !

Si tu la recherches comme de l'argent, si tu creuses pour la trouver comme pour découvrir des trésors, alors tu comprendras ce qu'est révérer l'Eternel, et tu apprendras à connaître Dieu. Car l'Eternel donne la sagesse, et ce sont ses paroles qui procurent la connaissance et l'intelligence. (PROVERBES 2:4-6)

N'allez donc pas ici et là, prenant conseil auprès de n'importe qui. Priez d'abord, en demandant au Seigneur si sa volonté est que vous alliez vers d'autres personnes pour obtenir un conseil, ou s'il désire vous conseiller lui-même. Dans ma propre vie, j'ai eu beaucoup, beaucoup de problèmes, mais je ne suis jamais allée vers quelqu'un d'autre pour demander conseil, à l'exception d'une fois. A cette occasion, je me suis rendue chez une sœur, qui œuvrait aussi dans le ministère et avait elle-même été abusée. Je ne veux pas la discréditer, mais elle n'était vraiment pas en mesure de m'aider. Ce n'était pas sa faute; elle n'était tout simplement pas ointe par le Seigneur pour le faire.

Dieu n'a pas l'obligation de bénir des projets qu'il n'a pas initié. Bien souvent, on court vers d'autres personnes sans suivre la direction de l'Esprit Saint, et cela ne porte jamais des fruits bons et durables. Lorsque vous êtes en difficulté, allez devant le Trône avant de passer un appel. Je ne veux pas dire qu'il est mauvais de demander conseil. Je suggère simplement que vous puissiez prier et permettre au Seigneur de vous conduire et vous guider à travers le Saint-Esprit. Laissez-le choisir le bon conseiller pour vous. Ce n'est pas parce qu'une personne a traversé ce que vous avez traversé, ou parce que c'est un ami proche, que cette personne est de bon conseil pour vous. Alors je le répète, priez! 

Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras ce qu’est la crainte de l'Eternel et tu trouveras la connaissance de Dieu. En effet, c'est l'Eternel qui donne la sagesse, c’est de sa bouche que sortent la connaissance et l'intelligence.»

‭‭Proverbes‬ ‭2:4-6‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/pro.2.4-6.S21


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...