13 mars 2012

Des gens ordinaires

Michelle GRAVET 

Nous ne comptons pas notre temps. Dieu a fait croître en nous la miséricorde, l’amour, et la compassion pour les âmes. Et si nous sommes bénédiction pour nos enfants, nous le sommes aussi pour tous ceux qui sont autour de nous.

Merci à vous tous qui nous apportez votre soutien pour que nous puissions travailler à l’œuvre de Dieu. Travailler à réconforter, à aimer, à libérer les captifs. Merci pour les moyens que vous mettez à la disposition de l’œuvre de Dieu. Vos offrandes ont du poids. Soyez bénis. Nous vivons pour Notre Seigneur Jésus et nous voulons laisser un héritage durable pour Sa gloire.

Dieu utilise des personnes ordinaires pour accomplir une œuvre extraordinaire. Marc 1. 16, 17. « Ils » étaient « pécheurs » (nous l’étions aussi). Jésus leur dit (nous dit) : Suivez-moi, et je ferai de vous des pêcheurs d’hommes.
Colossiens 2. 6, 7. Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi.

Nous devons aimer la vérité, rechercher la vérité, et vivre par la vérité.
La vérité ne dépend pas du nombre de personnes qui y croient. Nous pouvons croire la Parole de Dieu, car Dieu tient toujours Sa Parole.
Ainsi, nous croyons que Dieu a formé Ses projets sur notre cœur pour qu’ils brillent autant que Ses promesses.

Nous vous disons « merci » pour votre libéralité afin que nous puissions continuer à aller de l’avant.
http://viecombleeyvesetmichelegravet.blogspot.com/2010/02/propos-de-vie-comblee.html 
Que notre Seigneur Jésus vous bénisse richement en toute chose.

Fidèlement à son service. 





Marcher dans la lumière...


Pasteur Fabien WEIGEL 

Marcher dans la lumière...

Si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 1 Jean 1.7
L’apôtre Jean nous parle de communion. Il est question de communion à Dieu, et des uns aux autres de ceux qui marchent dans la lumière. Un bénéfice : le sang de Jésus nous purifie de tout péché. Tout cela étant soumis à une condition : « SI » nous marchons dans la lumière comme il est lui même dans la lumière.
Notre Seigneur Jésus Christ est resplendissant de gloire, de majesté, de sainteté. Il est d’un éclat incomparable, indescriptible. D’uns associeront l’éclat de ses yeux à du feu, d’autre son rayonnement d’une blancheur plus pure que le foulon ne peut le produire comme à la transfiguration…
Marcher dans la lumière, comme lui même est dans la lumière, c’est marcher assez près de Lui pour que cette lumière éclaire nos pas ! C’est être, si j’ose dire, dans le champ d’influence de sa lumière. Le monde est plein de ténèbres, mais la lumière de Dieu trouve des chemins en ceux qui croient en Lui. Jésus dira : « VOUS ETES la lumière du monde ».
Marcher dans la lumière, comme lui même est dans la lumière, c’est marcher d’après sa pensée,  son éclairage sur les situations, sa direction. Jésus Lui même faisait ce qu’il voyait faire au Père. A cette lumière, Il posait des actes qui amenaient la lumière à resplendir sur d’autres.
Marcher dans la lumière, c’est ne pas tolérer de zone d’ombre dans nos vies, nos pensées, nos activités,… c’est s’exposer à Son éclatante lumière afin que se voit en nous non seulement notre « moi », mais que Sa lumière apparaisse effaçant le canal que nous sommes. La lumière éclatante brille au point que l’on ne distingue plus la lampe qui la produit.
Aujourd’hui, je décide de marcher dans la lumière désormais. Je m’expose à Ta lumière Seigneur, sans retenue, pour refléter où je suis la gloire que Tu m’as donnée ! n



Fabien Weigel


pour votre lecture téléchargeable :
Le ciel sur la terre

Retrouvez ses messages audio sur le site http://www.beaconchurches.org/

Heureux à son travail - Le travail est un don

La minute du vainqueur

Site http://www.paroledelafoi.fr/

Heureux à son travail
Le travail est un don
Par le Pasteur Mac Hammond



Certaines personnes bondissent du lit le matin. Ils ont hâte d’aller à leur travail. D’autres redoutent le réveil qui sonne. Certains trouvent épanouissement et récompense dans leur travail. D’autres travaillent en attendant le week-end. A quel groupe pouvez-vous vous identifier ?
Si vous voulez être heureux à votre travail, il vous faut commencer par un important changement d’attitude. Il vous faut accepter votre travail comme un  don de Dieu et non comme une punition. C’est ce que nous dit Ecclésiaste 5 :18 et 19 
« Voici ce que j'ai vu: c'est pour l'homme une chose bonne et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu'il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés; car c'est là sa part. Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s'il l'a rendu maître d'en manger, d'en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c'est là un don de Dieu. » Vous ne serez jamais heureux dans aucun travail tant que vous le considèrerez que ce travail est une malédiction plutôt qu'une bénédiction.


Lorsque vous commencerez à voir votre travail comme une occasion donnée par Dieu pour obtenir une promotion, votre approche globale du travail va changer pour le meilleur. 



Traduit et adapté par Claude SOLD, Pasteur et Docteur de la Parole au Centre Chrétien « La Parole de la Foi » Pfaffenhoffen, France.




Source: Winner's Way Broadcast produced by Mac Hammond Ministries
(Minneapolis: Mac Hammond Ministries, 2005) 
All rights reserved. Used by permission. 

LE MORMONISME ET LA FRANC-MAÇONNERIE

LE MORMONISME ET LA FRANC-MAÇONNERIE

Dr Dean Helland

Le Livre de Mormon est plein d'avertissements contre les "combinaisons secrètes." Il déclare même: "Car le Seigneur n'opère pas par les sociétés secrètes, et il ne veut pas non plus que les hommes versent le sang, mais il l'a interdit en toutes choses, depuis le commencement de l'homme." (Livre de Mormon, Ether 8:19). La Franc-Maçonnerie a toujours été reconnue comme une des principales "combinaisons secrètes" qui existe. Néanmoins, Hyrum Smith, le frère de Joseph Smith, fondateur du mormonisme, s'était fait membre de la loge franc-maçonne en 1827, et beaucoup des premiers Mormons étaient franc-maçons.1

En juin 1838, dans le Far West, Missouri, les Mormons formèrent une bande secrète unie par des serments de mort secrets pour défendre les mormons de leurs ennemis et pour faire sortir les apostates d'entre eux.2 Le 15 mars 1842, Joseph Smith est devenu membre de la loge franc-maçonnique au Nauvoo en Illinois. Le lendemain, il est élevé au trente-deuxième degré de la franc-maçonnerie.3 Après quelques mois, les franc-maçons d'autres loges d'Illinois rejetèrent la loge de la ville appelée Nauvoo parce qu'elle introduisait beaucoup de changements dans les cérémonies.4

Pour se défendre contre les accusations disant qu'il avait copié les cérémonies de la franc-maçonnerie pour les mettre dans les cérémonies secrètes du temple mormon, Joseph Smith déclara que la franc-maçonnerie était une apostasie de la religion vraie, et qu'il l'avait restaurée par révélation de Dieu.5 Cependant, au moment de leur mort, son frère et lui étaient membres à part entière de la franc-maçonnerie.6 Quand ils furent attaqués en prison par la foule, Joseph appela ses frères francs-maçons à l'aide: "ô Seigneur, mon Dieu, Est-ce qu'il n'y a pas d'aide pour le fils de la veuve ?" 7

Les serments de mort, de la même nature que ceux de la franc-maçonnerie, ont continué dans les cérémonies des temples mormons jusqu'au 10 avril 1990. Après cette date, à cause des protestations de beaucoup d'organisations chrétiennes, les mormons abandonnèrent cette pratique.8 Les preuves de leurs liens historiques avec la franc-maçonnerie restent dans les symboles du compas, du carré et de la règle sur les vêtements intérieurs sacrés que porte tout missionnaire mormon.9

Avec vous, le Docteur Dean HELLAND vrie maintenant :

"Ta Parole nous dit Seigneur "Gardez-vous des faux prophètes. Ds viennent à vous comme des brebis, mais au-dedans, ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaî trez à leurs fruits. Ceuille-t-on des raisins sur des épines ou des figues sur des chardons ?" Matthieu 7 :15. Merci pour les bons conseils que tu nous as donnés."

1) Kenneth W. Godfrey. Journal of the Illinois State Historical Society, Spring, 1971, p.81-82.
2) Harold Schindler. Drrin Porter Rockwell: Man of God, Son of Thunder, 1966, p. 44.
3) Joseph Smith, History of the Church, tome 4, pages 551-552.
4) E. Cecil McGavin, Mormonism and Masonry, 1956, pages 89-92.
5) McGavin, page 199.
6) Historyofthe Church, tome 7, page 188.
7) McGavin, page 17.
8) Jerald and Sandra Tanner, Evolution of the Mormon Temple Ceremony, 1842-1990, pages 6-8.
9) Tanner, page 108.

TV-VIECOM - 219 TIKTOK