Chers amis,
Nous fléchissons les genoux devant notre Seigneur Jésus-Christ, notre Roi de Gloire, qui règne sur notre vie.
L'année 2011 se termine tandis que nous transitons vers 2012.
La croix demeure l'unique référence du Vainqueur. C'est au pied de celle-ci que chacun doit accepter sa défaite et y voir sa nature corrompue crucifiée, celle-là même dans laquelle Jésus, envoyé par le Père, est venu pour la porter jusqu'à y recevoir le châtiment qui nous était réservé.
1 ¶ Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (EN Jésus Glorifié).
2 En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. (Jésus a vaincu la mort).
3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. (Aux réalités célestes, aux choses d'en-haut).
6 Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix ;
car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. (La chair et le sang ne peuvent pas hériter du Royaume de Dieu).
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. (Il est ce croyant hors du paradis – pays de la promesse).
10 ¶ Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (En le transformant de gloire en gloire pour le rendre semblable à l'image du fils premier-né d'entre les morts : Jésus Glorifié).
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, (nous pouvons donc échapper à la mort, notre pire ennemi).
14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. (ce que le monde attend: la révélation des fils de Dieu, ceux-là donc qui ressemblent au Fils premier-né, ayant la même nature que Lui sur la terre comme au ciel).
15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
Ensemble, les adoptés que nous sommes, allons de l'avant sur la Route du Vainqueur.
Entrons dans le vécu des réalités célestes rendues accessibles EN Jésus-Christ Glorifié.
Les exaucements sont à notre disposition.
Veillons sur notre cœur.
Que nos mains s'ouvrent pour que s'exercent la générosité de notre Seigneur Jésus en vue de servir largement le message qu'il nous donne de porter pour faire connaître les réalités du Royaume de Dieu.
Voilà ce que nous vous souhaitons de tout notre cœur pour vous et vos familles.
Ensemble, relevons les défis en prenant soin de nous positionner dans les lieux célestes, là où Jésus règne dans la Gloire de Dieu notre Père.
Nous vous aimons. Bonne année 2012. Prenez bon courage face à vos défis sur la Route du Vainqueur.
Fraternellement,
Michelle et Yves GRAVET