06 août 2020

BÉNIS DE TOUTES SORTES DE BÉNÉDICTIONS « PNEUMATIKOS »

BÉNIS DE TOUTES SORTES DE BÉNÉDICTIONS « PNEUMATIKOS »






Ephésiens 1 :3

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !


Certaines personnes pensent que le terme « bénédictions spirituelles » fait seulement référence à des bénédictions invisibles et immatérielles, telles que la paix et la joie. Pour eux, la promesse de Dieu de « toutes sortes de bénédictions spirituelles » exclut les bénédictions matérielles comme la santé, la prospérité, un mariage qui va bien, etcetera. Ils disent des choses comme : « Ne vous attendez  pas à ce que Dieu enlève cette tumeur, parce que nos bénédictions sont seulement spirituelles ! »

Bien-aimé, savez-vous ce que le mot « spirituelles » signifie ici ? Dans le texte original en grec, c’est le mot Pneumatikos, qui dans ce contexte signifie « avoir des propriétés et des caractéristiques qui appartiennent à l’Esprit de Dieu. » Donc si vous avez la bénédiction pneumatikos de la santé, par exemple, cela veut dire qu’elle vient de l’Esprit de Dieu, et par conséquent qu’elle ne dépend pas de ce que vous mangez, ou de l’exercice que vous faites.

Un membre de notre église avait une tension artérielle élevée qui ne revenait pas à la normale, même après qu’il ait commencé à faire de l’exercice et à manger correctement. Alors, il a cessé de se préoccuper de l’exercice et du régime, et il s’est simplement reposé sur la vérité qu’une tension artérielle normale est une bénédiction pneumatikos qui vient de Dieu, et qu’Il lui a déjà donnée. En peu de temps, sa tension artérielle est descendue jusqu’à un niveau normal !

Il en va de même pour la bénédiction pneumatikos de la prospérité. Elle vient de l’Esprit de Dieu, et ne dépend pas du fait que nous faisions un dur labeur sept jours par semaine, ou que nous ayons les yeux fixés sur la bourse.

Une personne de notre église qui dirige une petite entreprise, a reçu la bénédiction pneumatikos de la prospérité, quand elle a cru que Dieu ferait en sorte que sa petite entreprise soit cotée en bourse. Et Il l’a fait ! En fait l’entreprise a été sursouscrite sept fois au cours de la première semaine ! Plus tard, cette bénédiction lui a même ouvert des portes sur Dubaï et le Moyen-Orient. Pour qu’une femme trouve faveur dans une société dominée par les hommes, comme à Dubaï, il ne peut s’agir que de la bénédiction pneumatikos de la faveur, qui n’est pas assujettie aux lois humaines.

Mon ami, croyez simplement que vous avez reçu toutes sortes de bénédictions pneumatikos, et vous allez jouir de bénédictions qui sont éternelles, tout comme Dieu est éternel, et qui seront d’une qualité que seul l’Esprit de Dieu est capable de donner!



                                                                                              Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Vous avez reçu toutes les bénédictions pneumatikos, et chacune d'elles est d'une qualité que seule
l'Esprit de Dieu peut donner!

Je ne chancellerai pas

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« JE NE CHANCELLERAI PAS »

Jérusalem vue du Mont des Oliviers

BALADE EN ISRAËL
AVEC
NADINE


Familles Unies 5

Peur vs. Foi

Faire
Donnez 2 minutes aux membres de votre famille pour aller chercher quelque chose pouvant faire office de bateau. Il peut s'agir d'une feuille d’arbre, ou d'un bateau en Lego fabriqué rapidement. Faites ensuite flotter ces « bateaux », un par un, dans un récipient contenant de l’eau. Pour chaque bateau, le reste de la famille doit essayer, pendant une minute (réglez une minuterie) de le faire couler en soufflant fort, comme s’il s’agissait de vent. Vous pouvez utiliser n’importe quel ustensile pour vous aider à faire du vent.
Parler
Aujourd'hui, nous allons parler de la peur. Il est naturel de s'inquiéter, mais la peur nous empêche de vivre comme Dieu le voulait. Tout comme l'anxiété, la peur peut envahir nos vies. Si l’on a trop peur, on risque de rester cachés dans un coin, et de ne plus oser faire quoi que ce soit. Ou encore, de rester éveillés toute la nuit, effrayés par ce qui pourrait arriver. Alors, faut-il laisser la peur nous diriger ou avoir foi dans le fait que Dieu est avec nous ?
Discutez ensemble de la question suivante : 
  • Qu'est-ce que la peur peut nous empêcher de faire ?
Explorer
Qu'est-ce que Dieu a à dire à ce sujet ? 
Lisez ensemble l’Évangile selon Matthieu 8 : 23-27 
Penser
Demandez à chaque membre de la famille de dire ce qu’il aurait ressenti s’il avait été dans ce bateau.
Demandez à un membre de la famille de lire ceci à haute voix : 
« Le contraire de la peur est la foi.
Les amis de Jésus avaient peur. Ils pensaient qu'ils allaient mourir. Mais ils ont oublié que Jésus était avec eux dans leur bateau. Jésus contrôlait la tempête. Il ne voulait pas que ses amis aient peur, et voulait au contraire qu'ils aient confiance en lui. Même si cela peut parfois être difficile, nous pouvons faire confiance à Jésus, quelle que soit la situation ! ».
Répondre
Choisissez une ou plusieurs de ces options : 
  • Imaginez-vous faire partie de l'histoire : demandez à toute votre famille de s’installer dans un endroit confortable. Cela peut être à l'extérieur, sous un arbre, ou sur le canapé. Demandez ensuite à chaque personne de fermer les yeux et de s'imaginer dans ce bateau. Qu’est-ce que chacun aurait envie de dire à Jésus ? Selon eux, qu’est-ce que Jésus leur dirait ? Demandez à chaque personne de faire cette exercice pendant deux minutes (utiliser une minuterie), à tour de rôle, afin qu’elle ait le temps de se concentrer et de s’imaginer faire partie de l’histoire.
  • Chantez une chanson choisie par votre famille.
  • Priez les uns pour les autres au sujet de quelque chose dont vous avez peur. Vous pouvez par exemple former un cercle et demander à chaque personne de prier pour son voisin de droite.
  • Créez un bateau ensemble en utilisant des objets de votre maison. Vous pouvez par exemple faire un voilier en Lego avec une voile en tissu et un bâton pour le mât. Placez votre bateau familial quelque part dans votre maison pour vous rappeler que Jésus est dans le bateau avec votre famille, même si vous avez l’impression d’être au milieu de la tempête.
Prier
Terminez en récitant tous ensemble cette prière de bénédiction. (Nombres 6 : 24-26 - version NBS).
«Que le Seigneur te bénisse et te garde !,
Que le Seigneur fasse briller sa face sur toi et t’accorde sa grâce !
Que le Seigneur lève sa face ver toi et te donne la paix ! »
«Il monta dans la barque et ses disciples le suivirent. Soudain, il s'éleva sur le lac une si grande tempête que la barque était recouverte par les vagues. Et lui, il dormait. Les disciples s'approchèrent et le réveillèrent en disant: «Seigneur, sauve-nous, nous allons mourir!» Il leur dit: «Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi?» Alors il se leva, menaça les vents du lac et il y eut un grand calme. Ces hommes furent très étonnés et dirent: «Quel genre d’homme est-ce? Même les vents et la mer lui obéissent!»»
‭‭Matthieu‬ ‭8:23-27‬ ‭S21‬‬

Bénissez et Priez

«Alors Jésus leva les yeux sur ses disciples et dit: «Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous! Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous rirez! Heureux serez-vous lorsque les hommes vous détesteront, lorsqu'ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des êtres infâmes à cause du Fils de l'homme! Réjouissez-vous, ce jour-là, et sautez de joie, parce que votre récompense sera grande dans le ciel. En effet, c'est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prophètes. »Mais malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation! Malheur à vous qui êtes comblés [maintenant], car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes! Malheur lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prétendus prophètes! »Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta chemise. Donne à toute personne qui t’adresse une demande et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance en avez-vous? En effet, les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quelle estime en avez-vous? [En effet,] les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quel gré vous en sait-on? [En effet,] les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs afin de recevoir l'équivalent. Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc pleins de compassion, tout comme votre Père [aussi] est plein de compassion. »Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés. Donnez et on vous donnera: on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure, tassée, secouée et qui déborde, car on utilisera pour vous la même mesure que celle dont vous vous serez servis.» Il leur dit aussi cette parabole: «Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un fossé? Le disciple n'est pas supérieur à son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître.»
‭‭Luc‬ ‭6:20-40‬ ‭S21‬‬

TV-VIECOM - 219 TIKTOK