20 mars 2022

Résistez au diable et il fuira loin de vous

 Lorsque nous traversons des moments difficiles ou inconfortables, nous avons tendance à dire des prières de réprimande contre satan et ses démons et parfois nous voyons même que rien de tout cela ne nous sert et nous nous enfonçons plus profondément dans l’affliction et les problèmes. Je crois que la Bible est notre manuel par excellence et de ce manuel nous avons beaucoup à apprendre chaque jour.

Saint Jaques a dit dans sa lettre:

7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

9 Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.

10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Jacques 4:7-10

Combattez-vous le malin? Eh bien, nous tous qui sommes chrétiens luttons contre le malin, la même Bible nous dit que nous n’avons pas la guerre contre la chair ou le sang, mais contre les principautés et les armées du mal et cela rend notre combat encore plus fort, car nous sommes face à un monde physique et autre spirituel, ce qui est encore beaucoup plus difficile.

Mais que devons-nous faire pour mener cette bataille spirituelle? Nous devons juste faire ce que chaque chrétien est censé faire: «se soumettre à Dieu», et la façon dont nous nous soumettons à Dieu est de garder sa parole et de cette manière nous résistons à satan et il doit fuir loin de nous.

Êtes-vous extrêmement pressé par satan? Détendez-vous ami, c’est quelque chose que nous devons traverser, car il marche comme un lion rugissant à la recherche de quelqu’un à dévorer, mais quelles que soient ses astuces, nous devons nous souvenir de ce que Jaques lui-même dit plus tard: « Pleurez-vous, pleurez et pleurez. Votre rire devient un cri et votre joie devient tristesse ». Cette promesse devrait nous donner suffisamment d’espoir. Il ne nous reste plus qu’à nous humilier chaque jour devant Dieu et quand ce jour viendra Il nous exaltera.


La permanence de l’amour, de la foi et de l’espérance

 Le chapitre 13 de la première lettre de Paul aux Corinthiens est un grand sermon sur l’amour. C’est quoi l’amour? Je pense que nous n’atteindrons jamais la pleine signification de l’amour. Beaucoup définissent l’amour comme donner aux pauvres, se battre pour le pays et bien d’autres choses, mais quand nous lisons l’écriture de cet apôtre, nous nous rendons compte que même ces choses ne sont pas l’expression maximale de l’amour.

Le mot amour vient d’un mot latin qui signifie «passion». En réalité, nous ressentons de la passion pour beaucoup de choses, mais cela ne signifie pas vraiment que nous sommes des gens qui montrent l’amour de Dieu. L’amour est quelque chose qui peut même être bien défini, et c’est pourquoi Jean dit: «Dieu est amour». C’est que le concept de l’amour est si spirituel que c’est ce que vous pouvez finir par dire: « Dieu est amour ».

Dans le livre déjà mentionné, l’apôtre parle d’une série d’œuvres telles que donner aux pauvres, se faire sacrifier, avoir des dons, etc., mais il dit: « Si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien ». Il est inutile pour nous d’avoir d’innombrables bonnes qualités et de faire de bonnes œuvres si, après tout, l’amour du Père n’est pas en nous.

Plusieurs fois, nous perdons le sens de ce qui est vraiment la chose la plus importante et nous penchons plus vers d’autres choses moins importantes que l’amour de Dieu, et c’est exactement pourquoi Jésus dit: Dans ces deux commandements, la loi est résumée: «Vous aimerez le Seigneur votre Dieu au-dessus de toutes choses et votre prochain comme vous-même ». Bref, la loi se résume à l’amour.

Paul dit aux Corinthiens:

Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.

1 Corinthiens 13:13

 Nous devons être des chrétiens pleins de foi, croyants que Dieu existe, des chrétiens pleins d’espoir, sachant qu’une cité céleste nous a été promise, mais surtout, nous devons être des croyants pleins d’amour, car si nous n’avons pas d’amour, c’est inutile. avoir la foi qui fait bouger les montagnes et il serait inutile de croire simplement en ses promesses, au contraire, l’amour, que l’amour de Dieu demeure à jamais et est au-dessus de toutes choses.

Demandons à Dieu de nous aider à être des croyants aimants parce que l’amour recouvre une multitude de péchés.


 


Rien de commun

 

«Vous tous qui avez soif, venez vers l’eau, même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer! Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez-moi vraiment et vous mangerez ce qui est bon, vous savourerez des plats succulents. Tendez l'oreille et venez à moi, écoutez donc et vous vivrez! Je conclurai avec vous une alliance éternelle *pour vous assurer les grâces promises à David. Je l'ai établi comme un témoin pour les peuples, comme un guide et un chef pour eux. Tu appelleras des nations que tu ne connais pas, et des nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi à cause de l'Eternel, ton Dieu, du Saint d'Israël, parce qu’il te donne sa splendeur. Recherchez l'Eternel pendant qu’il se laisse trouver! Faites appel à lui tant qu'il est près! Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées! Qu'il retourne à l'Eternel: il aura compassion de lui. Qu'il retourne à notre Dieu, car il pardonne abondamment. En effet, vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies, déclare l'Eternel. Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées. La pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir *fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange. Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix. Les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous et tous les arbres de la campagne battront des mains. Au lieu des buissons épineux poussera le cyprès, au lieu de l’ortie poussera le myrte, et cela contribuera à la réputation de l'Eternel, ce sera un signe éternel qui ne disparaîtra jamais.»

‭‭Esaïe‬ ‭55:1-13‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/isa.55.8-13.S21

Entendre la voix de Dieu chaque matin 10 - Joyce Meyer

 Toujours disponible

Je sais que l'Eternel rendra justice aux pauvres et fera droit aux affligés. (PSAUMES 140:3)

Le fait que le Saint-Esprit vive en nous, prouve sa volonté d’être toujours disponible pour nous parler et nous aider quand nous avons besoin de lui. À mesure que nous grandissons spirituellement, nous serons tentés, mais Dieu nous a donné le Saint-Esprit afin que nous puissions résister et faire les bons et non les mauvais choix. 

Cependant, personne n'est parfait. Nous ferons forcément des erreurs, mais le pardon de Dieu est toujours disponible à travers Jésus-Christ. Recevoir ce pardon, nous fortifie et nous permet de continuer à avancer avec Dieu. Il donne la paix et nous aide à entendre clairement la voix de Dieu.

Se sentir vaincu et condamné par chaque erreur que nous commettons, nous affaiblit. Au lieu d’utiliser notre énergie à nous apitoyer sur notre sort, nous devrions l’utiliser pour nous assurer que notre cœur soit à l'écoute de la voix de Dieu qui nous fortifie et nous conduit vers une relation plus étroite avec lui. Son pardon et sa présence sont toujours disponibles pour nous, par le Saint-Esprit. En cherchant Dieu aujourd'hui, je vous encourage à recevoir son amour et sa miséricorde. Ses bras sont grands ouverts et il veut passer du temps avec vous.

La parole de Dieu pour vous aujourd'hui : rappelez-vous que le Saint-Esprit est toujours disponible.

Tiré du livre "Hearing from God Each Morning" de Joyce Meyer. Copyright 2010 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Je le sais, l’Eternel fait droit au malheureux, il rend justice aux pauvres.»

‭‭Psaumes‬ ‭140:13‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.140.13.S21


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...