Chers bien-aimés,
Méditons sur cet extrait de la Parole de Dieu :
« C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère.
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.
Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien.
Mon corps n’était pas caché devant toi lorsque j’ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre.
Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe.
Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables !
Que leur nombre est grand !
Comment les compter ?
Elles sont plus nombreuses que les grains de sable.
Je me réveille, et je suis encore avec toi. »
Psaumes 139 :13-18 S21
Ce que vous êtes physiquement est la forme que Dieu a tissé dans le sein de votre mère.
Cependant, au-delà de toutes les apparences, la personne VÉRITABLE que vous êtes aux yeux de Dieu, est celle que vous êtes intérieurement ; celle que vous gardez sous votre contrôle, celle où demeure un jardin secret, avec ses blessures marquées par des actes, des paroles injustes, ses rejets aux impacts néfastes qui polluent votre environnement psychologique, toute chose qui touche immanquablement la personne VÉRITABLE que vous êtes.
Peut-être qu’avec tous ces aspects néfastes se révèle une personne que vous n’appréciez pas, car elle n’est pas celle que vous êtes et souhaiteriez être manifestement.
« Depuis notre arrivée en Macédoine en effet, nous n'avons connu aucun repos ; nous étions au contraire pressés de toutes parts : luttes au-dehors, craintes au-dedans. »
2 Corinthiens 7 :5 S21
Or, la personne VÉRITABLE que vous êtes, n’est pas secrète pour Dieu. Elle est IDENTIFIÉE alors même que vous étiez une masse informe.
La première personne que vous connaissez c’est votre mère.
Cependant, vous êtes au nombre de tous ceux qui naissent séparés de la connaissance de Dieu, en conséquence de la chute d’Adam et Ève, le premier couple, ayant perdu le bénéfice de la Justice Divine.
La Justice Divine sera satisfaite par l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ par sa mort sur La Croix, sa mise au tombeau, et Sa résurrection. Elle a pour but de nous ouvrir le Chemin de la Vérité qui nous conduit à la Vie Véritable.
L’Amour de Dieu, Notre Créateur, a été à son comble par le don de la Vie de Son Fils Unique Jésus pour nous racheter de la malédiction, et nous libérer du filet de l’Oise leur, du pouvoir de Satan.
Désormais, par Son Alliance incorruptible en Jésus, Dieu vous témoigne Sa Grâce infinie vous permettant de vous positionner au moyen de la Foi dans Son plan parfait, et découvrir alors la personne VÉRITABLE que vous êtes, tel que Dieu vous voit dans la perfection de Son Fils bien-aimé, le Parfait !
Christ en vous, l’espérance de la gloire !
Tant de personnes ne savent quoi faire pour paraître « bien » aux yeux des autres, car ils ont la crainte de ce que les autres vont penser d’elles.
Votre perfection n’est pas dans ce que vous faites, elle est dans ce que Dieu a fait pour vous par le Don de Jésus-Christ, qui pour vous, a satisfait parfaitement à la Justice de Dieu Notre Père.
Le jour où Jésus est venu frapper à notre porte pour nous révéler le plan de notre salut éternel, le jeune pasteur en stage n’avait rien de commun avec moi quant à l’éducation, puisqu’il avait été libéré de la drogue.
En revanche, moi-même une fois libéré des œuvres de ténèbres, au-delà de cet homme imparfait à mes yeux, quelque chose de spécial m’a attiré à le suivre, c’était la VIE VÉRITABLE DE JÉSUS-CHRIST QUI L’HABITAIT ! Il était – et il est toujours – porteur de cette Vie venue jusqu’à nous pour impacter notre vie familiale !
C’était la Vie Miracle de Jésus, l’Héritier par excellence, se manifestant dans la vie de son cohéritier qui se nomme Jean-Michel PANNIER. Que Dieu vous bénisse Danièle et toi !
Nous avons alors, mon Épouse et moi-même, étaient amoureux de cette vie, curieux, désireux de découvrir individuellement la Personne Véritable que nous étions en Jésus-Christ. Nous étions l’Œuvre de Dieu Notre Créateur telle que Lui nous voyait en Son Fils, alors que nous n’étions qu’une masse informe. Et c’est ainsi qu’au-delà de l’aspect physique où la VIE véritable reflétait sur mon visage, Dieu allait tisser, révéler notre VÉRITABLE identité. Elle n’est celle d’une quelconque religion ni d’une église, mais celle de la VIE VÉRITABLE PAR LA FOI EN JÉSUS-CHRIST !
Là encore, poursuivant notre cheminement à la découverte de notre Identité Véritable en Christ, l’Esprit de Dieu va nous envoyer loin de chez nous auprès d’un couple de missionnaires qualifiés et utilisés par Dieu : Monique et Jean-Louis JAYET (Notre Papy DJO INTERNATIONAL ENTRÉ DANS LA PLÉNITUDE DE CHRIST !)
Cette fois-ci, la FOI en ACTION que nous devions user sans modération au côté de leur ministère, afin d’être utilisable dans l’œuvre de Dieu, a eu pour effet de mettre le revers de la médaille à la lumière, effet incontournable, ayant pour résultat magnifique, celui de devenir semblable à cette pierre vivante taillée sans bruit, dans le secret de la chambre, c’est-à-dire intérieurement, où le « moi » devait diminuer, laissant l’identité de la Personne VÉRITABLE se révéler en Christ !
Bien-aimés, la VÉRITÉ fondamentale sur l’identité de la VÉRITABLE personne que vous êtes, et que vous cherchez (consciemment inconsciemment) à découvrir, elle se révèlera à vous dans l’identité de Jésus-Christ, le Fils bien-aimé de Dieu, votre Sauveur ; il appartient à chacun d’entre vous d’en faire véritablement le Seigneur de votre Vie ! Son Esprit est tailleur de pierres précieuses au nombre desquelles vous êtes appelés. En effet, vous avez-vous aussi une grande valeur aux yeux de Dieu !
Sans bruit, sans murmure, dans le secret, le Saint-Esprit vous taillera en vue de faire paraître le diamant que vous êtes, celui que Dieu, dans la perfection de Son Fils, voit en vous !
Donc, peu importe l’aspect physique que vous avez, que les gens aiment ou n’aiment pas, la VÉRITABLE personne que vous êtes, est celle qui est porteuse de la Vie en Jésus-Christ : Elle est porteuse de Ses caractéristiques ! Aimez cette personne ! Chérissez sa vie ! Et vous verrez la différence !
En Lui,
Son serviteur,
Yves. Gravet