19 juillet 2021

Ta véritable identité !

 Chers bien-aimés,


Méditons sur cet extrait de la Parole de Dieu :

« C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. 

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. 

Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien. 

Mon corps n’était pas caché devant toi lorsque j’ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre. 

Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe. 

Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! 

Que leur nombre est grand ! 

Comment les compter ? 

Elles sont plus nombreuses que les grains de sable. 

Je me réveille, et je suis encore avec toi. »

‭‭Psaumes‬ ‭139 :13-18‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

Ce que vous êtes physiquement est la forme que Dieu a tissé dans le sein de votre mère.

Cependant, au-delà de toutes les apparences, la personne VÉRITABLE que vous êtes aux yeux de Dieu, est celle que vous êtes intérieurement ; celle que vous gardez sous votre contrôle, celle où demeure un jardin secret, avec ses blessures marquées par des actes, des paroles injustes, ses rejets aux impacts néfastes qui polluent votre environnement psychologique, toute chose qui touche immanquablement la personne VÉRITABLE que vous êtes. 

Peut-être qu’avec tous ces aspects néfastes se révèle une personne que vous n’appréciez pas, car elle n’est pas celle que vous êtes et souhaiteriez être manifestement. 

« Depuis notre arrivée en Macédoine en effet, nous n'avons connu aucun repos ; nous étions au contraire pressés de toutes parts : luttes au-dehors, craintes au-dedans. »

‭‭2 Corinthiens‬ ‭7 :5‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

Or, la personne VÉRITABLE que vous êtes, n’est pas secrète pour Dieu. Elle est IDENTIFIÉE alors même que vous étiez une masse informe.

La première personne que vous connaissez c’est votre mère. 

Cependant, vous êtes au nombre de tous ceux qui naissent séparés de la connaissance de Dieu, en conséquence de la chute d’Adam et Ève, le premier couple, ayant perdu le bénéfice de la Justice Divine.

La Justice Divine sera satisfaite par l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ par sa mort sur La Croix, sa mise au tombeau, et Sa résurrection. Elle a pour but de nous ouvrir le Chemin de la Vérité qui nous conduit à la Vie Véritable. 

L’Amour de Dieu, Notre Créateur, a été à son comble par le don de la Vie de Son Fils Unique Jésus pour nous racheter de la malédiction, et nous libérer du filet de l’Oise leur, du pouvoir de Satan. 

Désormais, par Son Alliance incorruptible en Jésus, Dieu vous témoigne Sa Grâce infinie vous permettant de vous positionner au moyen de la Foi dans Son plan parfait, et découvrir alors la personne VÉRITABLE que vous êtes, tel que Dieu vous voit dans la perfection de Son Fils bien-aimé, le Parfait !

Christ en vous, l’espérance de la gloire !

Tant de personnes ne savent quoi faire pour paraître « bien » aux yeux des autres, car ils ont la crainte de ce que les autres vont penser d’elles.

Votre perfection n’est pas dans ce que vous faites, elle est dans ce que Dieu a fait pour vous par le Don de Jésus-Christ, qui pour vous, a satisfait parfaitement à la Justice de Dieu Notre Père.

Le jour où Jésus est venu frapper à notre porte pour nous révéler le plan de notre salut éternel, le jeune pasteur en stage n’avait rien de commun avec moi quant à l’éducation, puisqu’il avait été libéré de la drogue. 

En revanche, moi-même une fois libéré des œuvres de ténèbres, au-delà de cet homme imparfait à mes yeux, quelque chose de spécial m’a attiré à le suivre, c’était la VIE VÉRITABLE DE JÉSUS-CHRIST QUI L’HABITAIT ! Il était – et il est toujours – porteur de cette Vie venue jusqu’à nous pour impacter notre vie familiale ! 

C’était la Vie Miracle de Jésus, l’Héritier par excellence, se manifestant dans la vie de son cohéritier qui se nomme Jean-Michel PANNIER. Que Dieu vous bénisse Danièle et toi !

Nous avons alors, mon Épouse et moi-même, étaient amoureux de cette vie, curieux, désireux de découvrir individuellement la Personne Véritable que nous étions en Jésus-Christ. Nous étions l’Œuvre de Dieu Notre Créateur telle que Lui nous voyait en Son Fils, alors que nous n’étions qu’une masse informe. Et c’est ainsi qu’au-delà de l’aspect physique où la VIE véritable reflétait sur mon visage, Dieu allait tisser, révéler notre VÉRITABLE identité. Elle n’est celle d’une quelconque religion ni d’une église, mais celle de la VIE VÉRITABLE PAR LA FOI EN JÉSUS-CHRIST !

Là encore, poursuivant notre cheminement à la découverte de notre Identité Véritable en Christ, l’Esprit de Dieu va nous envoyer loin de chez nous auprès d’un couple de missionnaires qualifiés et utilisés par Dieu : Monique et Jean-Louis JAYET (Notre Papy DJO INTERNATIONAL ENTRÉ DANS LA PLÉNITUDE DE CHRIST !)

Cette fois-ci, la FOI en ACTION que nous devions user sans modération au côté de leur ministère, afin d’être utilisable dans l’œuvre de Dieu, a eu pour effet de mettre le revers de la médaille à la lumière,  effet incontournable, ayant pour résultat magnifique, celui de devenir semblable à cette pierre vivante taillée sans bruit, dans le secret de la chambre, c’est-à-dire intérieurement, où le « moi » devait diminuer, laissant l’identité de la Personne VÉRITABLE se révéler en Christ !

Bien-aimés, la VÉRITÉ fondamentale sur l’identité de la VÉRITABLE personne que vous êtes, et que vous cherchez (consciemment inconsciemment) à découvrir, elle se révèlera à vous dans l’identité de Jésus-Christ, le Fils bien-aimé de Dieu, votre Sauveur ; il appartient à chacun d’entre vous d’en faire véritablement le Seigneur de votre Vie ! Son Esprit est tailleur de pierres précieuses au nombre desquelles vous êtes appelés. En effet, vous avez-vous aussi une grande valeur aux yeux de Dieu !

Sans bruit, sans murmure, dans le secret, le Saint-Esprit vous taillera en vue de faire paraître le diamant que vous êtes, celui que Dieu, dans la perfection de Son Fils, voit en vous !

Donc, peu importe l’aspect physique que vous avez, que les gens aiment ou n’aiment pas, la VÉRITABLE personne que vous êtes, est celle qui est porteuse de la Vie en Jésus-Christ : Elle est porteuse de Ses caractéristiques ! Aimez cette personne ! Chérissez sa vie ! Et vous verrez la différence !

En Lui,

Son serviteur,

Yves. Gravet



NOUVEAUX GESTES-BARRIÈRES CONTRE TOUTES MALADIES QUI TUENT LE CHRÉTIEN

 NOUVEAUX GESTES-BARRIÈRES CONTRE TOUTES MALADIES QUI TUENT LE CHRÉTIEN   


🙌 Lavez votre cœur avec le Sang du Christ (Ps 73: 1)

🙌 Ne sortez jamais sans le masque de l'amour et du respect mutuel (Luc 6,31)

🙌 Gardez vos distances de tout mal (Job 28:28)

🙌 Gardez-vous des foules et des hommes méchants (Ps 1: 1) 

🙌 Protégez votre esprit des  éternuements du mensonge et de la haine (Lév 19: 17)

🙌 Ne serrez pas la main à l'abomination (Deut 25: 16)

🙌 N'embrassez ni rumeurs et ni faux enseignements (2Pre 2: 1) 

🙌 Demeurez en toute sécurité en Dieu afin d'être sauvé (Jér 17: 14)

🙌 Désinfectez vos vies par la Parole de Dieu (Ps 1: 2)

🙌 Dès que vous remarquez un des symptômes du péché, composez le numéro d'assistance (Jér 33: 3)

🙌 N'oubliez jamais de renforcer l'immunité de votre foi avec l'huile du Saint-Esprit (Jude: 20)

Épître aux Hébreux 1

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX 1
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

La fidélité de Dieu envers Israël


 «Louez l’Eternel, faites appel à son nom, faites connaître ses hauts faits parmi les peuples! Chantez en son honneur, jouez de vos instruments en son honneur, célébrez toutes ses merveilles! Placez votre fierté dans son saint nom! Que le cœur de ceux qui cherchent l’Eternel se réjouisse! Ayez recours à l’Eternel et à sa force, recherchez constamment sa présence! Souvenez-vous des merveilles qu’il a accomplies, de ses miracles et de ses jugements, descendants d’Abraham, son serviteur, enfants de Jacob, qu’il a choisis! L’Eternel est notre Dieu; ses jugements s’exercent sur toute la terre. Il se rappelle toujours son alliance, son mot d’ordre pour 1000 générations, le pacte qu’il a traité avec Abraham, le serment qu’il a fait à Isaac. Il l’a érigé en prescription pour Jacob, en alliance éternelle pour Israël, quand il a dit: «Je te donnerai le pays de Canaan, c’est l’héritage qui vous est attribué.» Ils étaient alors peu nombreux, très peu nombreux, et étrangers dans le pays. Ils erraient d’une nation à l’autre et d’un royaume vers un autre peuple, mais il n’a laissé personne les opprimer, et il a puni des rois à cause d’eux: «Ne touchez pas à ceux que j’ai désignés par onction et ne faites pas de mal à mes prophètes!» Il a appelé la famine sur le pays, il a coupé tout moyen de subsistance. Il a envoyé un homme devant eux: Joseph, qui a été vendu comme esclave. On a attaché ses pieds avec des chaînes, on a enserré son cou dans du fer, jusqu’au moment où est arrivé ce qu’il avait annoncé et où la parole de l’Eternel l’a justifié: il l’a établi seigneur sur sa maison et maître de tous ses biens, afin qu’il puisse à son gré diriger ses princes et enseigner la sagesse à ses anciens. Ensuite, Israël est venu en Egypte, Jacob a séjourné dans le pays de Cham. Dieu a donné de nombreux enfants à son peuple et l’a rendu plus puissant que ses adversaires. Il a changé le cœur des Egyptiens, au point qu’ils ont détesté son peuple et qu’ils ont traité ses serviteurs avec perfidie. Il a envoyé Moïse, son serviteur, et Aaron, qu’il avait choisi. Ils ont accompli par son pouvoir des prodiges en Egypte, ils ont fait des miracles dans le pays de Cham. Il a envoyé des ténèbres et fait venir l’obscurité, et ils n’ont pas été rebelles à sa parole. Il a changé leur eau en sang et fait mourir leurs poissons. Le pays a pullulé de grenouilles, jusque dans les chambres de leurs rois. Sur son ordre, les mouches venimeuses et les moustiques ont envahi tout leur territoire. Au lieu de pluie, il a envoyé de la grêle, de la foudre dans leur pays. Il a frappé leurs vignes et leurs figuiers, et brisé les arbres de leur territoire. Sur son ordre, les sauterelles sont arrivées, des sauterelles innombrables. Elles ont dévoré toute l’herbe dans leur pays, elles ont dévoré tous les produits des champs. Il a frappé tous les premiers-nés dans leur pays, les aînés de tous leurs enfants. Il a fait sortir son peuple avec de l’argent et de l’or, et personne ne trébuchait parmi ses tribus. Les Egyptiens se sont réjouis de leur départ, car ils étaient saisis de terreur devant les Israélites. Il a étendu la nuée pour les protéger, et le feu pour éclairer la nuit. A leur demande, il a fait venir des cailles, et il les a rassasiés du pain du ciel. Il a ouvert le rocher et de l’eau a coulé, elle s’est déversée comme un fleuve dans les lieux arides, car il s’est souvenu de sa parole sainte et d’Abraham, son serviteur. Il a fait sortir son peuple dans l’allégresse, ceux qu’il a choisis au milieu des cris de joie. Il leur a donné les terres des nations, et ils ont tiré profit du travail des peuples, afin qu’ils gardent ses prescriptions et qu’ils respectent ses lois. Louez l’Eternel!»

‭‭Psaumes‬ ‭105:1-19, 21-45‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.105.1-19,21-45.s21

Un disciple en marche : mis à part pour le servir 3

 

Jour 3 – La sainteté n’est pas facultative, c’est un ordre !

La sainteté n’est pas facultative, c’est un ordre ! 


VERSETS RÉFÉRENCE :

1 Pierre 1:15-16 Louis Segond

15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:

16 Vous serez saints, car je suis saint.


RÉFLEXIONS :

Lis 1 Pierre 1 :15-16 et prends un moment pour répondre aux questions suivantes : 

➤ Pourquoi Dieu donne-t-Il un tel ordre ? 

➤ Comment reconnaît-on une sainteté factice qui n’honore pas Dieu et quelles en sont les caractéristiques ? 


CONTENU :

Te rends-tu compte que nous irons au ciel et passerons l’éternité avec Dieu uniquement parce que nous avons placé notre confiance en Jésus ? Et que le fait d’avoir fait un jour une prière de repentance nous garantit à jamais de recevoir notre salut ? Néanmoins, ne considérer que cela conduit les gens à vivre une double vie, donnant l'image de « bon chrétien » à l’église et ayant une vie « normale » le reste du temps... Ce qui en réalité est une position très inconfortable, car on n’est alors bien nulle part...

De plus, il n’est pas possible de vivre ainsi et de prétendre à l’assurance de son salut, car la Bible déclare que sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur (cf. Hébreux 12 :14). L’assurance du salut est une attestation intérieure du Saint-Esprit à notre esprit dans la mesure où le point de départ de notre vie chrétienne est une conversion profonde qui s’est manifestée par une coupure réelle vis-à-vis du péché dans notre vie. D’autre part, Jésus n’a pas deux personnalités, Il n’est pas le Sauveur de certains et le Seigneur pour d’autres, cela en fonction de ce que l’on choisit. Il est à la fois notre Seigneur et notre Sauveur. Nous ne pouvons pas prétendre rencontrer le Sauveur Jésus sans être confronté à Sa Seigneurie et de ce fait Le voir transformer nos vies.

Dieu nous laisse toujours libres, cependant nous avons un choix à faire : celui d’aimer Dieu et de Le suivre ou bien celui de vivre notre vie selon nos propres critères et désirs. Même lorsque nous sommes remplis du Saint-Esprit et assurés du pardon de Dieu, nous avons besoin de rester vigilants à l’égard du péché pour ne pas nous tromper nous-mêmes en pensant quelque chose du style : « C’est étonnant, je peux pécher et rester dans la foi... ». Car le péché est très insidieux, il commence à la manière d’une semence, mais tôt ou tard, il nous rattrape et nous détruit si nous n’avons pas su le confesser et l’abandonner.

Le péché commence souvent par quelque chose de simple et de petit. Dans Josué 7 :21, Akân décrit très bien le cheminement qui l’a mené vers le péché lorsqu’il dit : « j’ai VU... j’en ai eu ENVIE et je l’ai PRIS... », et cela l’a conduit à la mort. De la même manière, le péché nous mène à la mort si nous ne nous repentons pas, c’est pourquoi Dieu nous donne cet ordre de nous mettre à part, c’est-à-dire de nous sanctifier. Le péché s'immisce par ce que nous voyons et/ou pensons : on ne peut pas s’empêcher de voir ou de penser certaines choses, ce qui engendre de la tentation. Jusque-là il n’y a pas encore de péché, la tentation n’est pas un péché : même Jésus a été tenté (cf. Luc 4 :2), cependant Jésus n’a jamais commis de péché. Cependant c'est notre manière de gérer la tentation qui peut produire le péché.

Notre responsabilité est d’obéir à l’ordre de sanctification de Dieu en choisissant de rejeter toutes pensées et toutes images qui nous empêchent de nous mettre à part pour notre Dieu. Nous ne devons alors pas cultiver ou nourrir ces choses, savoir détourner le regard, refuser la convoitise et l’envie afin de trouver la plénitude dans la présence de Dieu. Jésus a vaincu la tentation en utilisant la Parole de Dieu, agissons donc de même. Par exemple, pour vaincre la convoitise, nous pouvons tout simplement proclamer ce verset de Colossiens 2 :10 qui déclare que nous avons tout pleinement en Christ. Ainsi, si sans Lui, nous n’avons rien et qu’Il est la source de tout, nous n'avons donc pas besoin de nous préoccuper de cela. Ou nous pouvons encore proclamer Matthieu 6 :33 pour affirmer notre décision de chercher le Royaume de Dieu avant toutes choses et qu’il s’agit là de notre priorité en sachant que tout le reste nous est donné par Christ.

Le Seigneur nous donne un ordre : « Soyez saints comme je suis saint. » Quelle va être notre réponse ? Prends du temps pour prier afin de te positionner devant Dieu.


MA DÉCISION:

➤ Ce que j’ai compris pour ma vie personnelle : 

➤ Ce que je décide pour ma vie par rapport à ce que je viens d’apprendre : 

➤ Ce que tu décides aujourd’hui détermine qui et ce que tu seras demain ! 


Tiré du livre "un disciple en marche" copyright 2018 de Luc Favre, publié par Vie Victorieuse. Tous droits réservés. 

«Au contraire, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite. En effet, il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint.»

‭‭1 Pierre‬ ‭1:15-16‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1pe.1.15-16.s21

«Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté: sans elle, personne ne verra le Seigneur.»

‭‭Hébreux‬ ‭12:14‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/heb.12.14.s21

«J'ai vu dans le butin un beau manteau de Shinear, 200 pièces d'argent et un lingot d'or de près de 600 grammes. J’en ai eu envie et je les ai pris. Ils sont cachés dans la terre dans ma tente et l'argent est dessous.»»

‭‭Josué‬ ‭7:21‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jos.7.21.s21

«où il fut tenté par le diable pendant 40 jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là et, quand cette période fut passée, il eut faim.»

‭‭Luc‬ ‭4:2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/luk.4.2.s21

«Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.»

‭‭Colossiens‬ ‭2:10‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/col.2.10.s21

«Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.»

‭‭Matthieu‬ ‭6:33‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.6.33.s21

COMPASSION ET ACTION

 COMPASSION ET ACTION

 

 

 

 

Luc 7 :13

 

13 Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas !

 

 

Mon ami, il n’y a aucune épreuve, aucune difficulté, aucun défi auxquels nous pouvons être confrontés, avec lesquels notre Seigneur Jésus ne puisse s’identifier. Au moment où nous expérimentons une épreuve, parce qu’Il « a été tenté, comme nous en toutes choses » (Hébreux 4 :15), Il la ressent aussi, et Il peut compatir à notre faiblesse.

 

La compassion de Jésus pour vous, est la même compassion que celle qu’Il a ressentie pour la veuve de Naïn, quand Il a vu le corps de son fils unique qu’on emmenait à l’extérieur du camp, pour être enterré. (Luc 7 :11-15). Cela a dû être terrible pour elle de vivre la mort de son fils unique, après avoir déjà vécu la mort de son mari. Quelle pensée horrible que celle de se retrouver toute seule au monde, sans aucun moyen de subsistance ! Quand Jésus l’a vue, il a été saisi de compassion et lui a dit : « Ne pleure pas ! »

 

Maintenant, il se pourrait que quelques dirigeants religieux aient été aussi émus, et soient venus la trouver, mais juste pour lui dire : « Ecoutez sœur, il y a quelque chose qui ne va pas. Votre mari est mort. Maintenant c’est au tour de votre fils unique. Vous devez trouver ce qui ne va pas. Vous feriez mieux de demander à Dieu quel péché vous avez commis, et de vous repentir. Ou peut-être y-a-t-il une malédiction dans votre vie qu’il faut briser. »

 

Est-ce que ce n’est pas merveilleux que Jésus ne l’ait pas enfoncée plus dans la confusion et la condamnation ? Il lui a simplement montré de la compassion, en lui disant : « Ne pleure pas. » Ce même Jésus viendra aussi à vous, lorsque vous êtes au plus haut point bouleversé, et dira : « Ne pleure pas. »

 

Et la compassion de Jésus ne s’arrête pas à : « Oh mon pauvre ! Je suis tellement désolé par ce qui t’est arrivé. » Non, Sa compassion le poussera à vous donner le miracle dont vous avez besoin dans votre vie. C’est la raison pour laquelle il a ramené le fils de la veuve, à la vie !

 

Bien-aimé, reposez-vous dans cette vérité que Celui qui est assis aujourd’hui à la droite du père, comprend ce par quoi vous passez et qu’il compatit à votre faiblesse. La compassion de Jésus pour vous, fait qu’Il souffle la vie dans votre situation morte, et qu’Il va la retourner en votre faveur !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Jésus qui comprend ce par quoi vous passez, va aussi souffler la vie dans votre situation morte !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...