31 mars 2022

Habillez avec toute l’armure de Dieu

 Quand nous sommes vêtus de l’armure puissante de Dieu, nous ne pouvons pas être attaqués par le mal parce que nous sommes protégés par le Dieu Tout-Puissant, mais pour avoir cette armure que devons-nous faire ? Chercher de plus en plus de Dieu, être toujours en sa présence et faire sa volonté.

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

Éphésiens 6:11

Rappelons-nous que dans l’antiquité, quand les soldats sont allés à la guerre, ils devaient avoir leur armure pour se protéger de leurs ennemis, et par leur armure, ils ont duré plus longtemps dans la guerre.

Il faut dire que ces hommes étaient très sûrs de ce qu’ils avaient sur eux, et ils étaient confiants qu’aucun adversaire ne pouvait les détruire, et si nous avons Dieu et puis notre armure, qu’arriverait-il ? nous savons que notre Dieu est notre bouclier, celui qui nous défend de tout mal et que, en dehors de cela renforce notre armure.

Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Éphésiens 6:12

Ce livre d’Éphésiens nous clarifie que notre lutte n’est pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés et les pouvoirs des ténèbres, Satan n’est jamais quiet, il est toujours attentif, pour nous détruire, pour nous faire tomber, pour affaiblir notre force, et pour nous détruire.

Et cette lutte ne cessera pas jusqu’à ce que le moment où Satan est détruit ne vienne pas, mais nous devons être attentifs à toutes les fléchettes de l’ennemi, parce que si nous ne sommes pas tentés de le faire, alors l’ennemi sera en mesure de nous attaquer avec n’importe quelle stratégie.

Il est important que nous n’ignorions pas les machinations de l’ennemi, parce que si nous négligeons, nous pouvons être attaqués par le mal, notre adversaire le diable, qui cherche toujours le forma pour nous d’échouer.

C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Éphésiens 6:13

Il est bon de prendre ce conseil pour que lorsque ces moments d’angoisse arrivent, nous puissions les affronter avec toute l’armure que le Dieu Tout-Puissant nous a placée dessus, afin que nous puissions nous défendre contre chaque ruse de l’ennemi.

Il est de plus grande importance que vous soyez attentif à toutes les embuscades du diable, et que si vous n’êtes pas couvert par la puissante armure de Dieu, alors demandez-lui de vous couvrir et de vous donner une nouvelle force afin que dans les mauvais moments vous soyez préparé et capables de surmonter.


 

Vivre selon la vérité

 Le Seigneur nous a laissé les Écritures pour que nous apprenions d’elles, que nous les écoutions et que nous les étudions. Grâce à elles, nous apprendrons à mieux connaître notre Dieu, son but avec l’humanité et ce pour quoi nous avons été appelés.

Par sa Sainte Parole nous pouvons apprendre comment être un bon serviteur du Seigneur, c’est pourquoi nous devons rester en eux, dans cette vérité que nous devons suivre à la lettre.

En tant qu’enfants de Dieu, nous devons rester dans Sa Sainte Parole, nous y tenir d’une manière qui puisse nous soutenir en temps de crise, ces crises qui affectent notre quotidien, nous sommes faibles et nous avons tendance à échouer devant Lui, c’est pourquoi si nous sommes fermes dans Ses Paroles, les vents forts viendront et ils ne pourront pas nous porter.

J’ai éprouvé une très grande joie à voir certains de tes enfants vivre selon la vérité, comme nous en avons reçu le commandement du Père.

2 Jean 4:4

Dans le verset précédent, nous voyons un Jean qui se réjouit de voir les gens marcher dans la vérité, même à une époque où il était très difficile d’être un disciple du Christ.

L’apôtre Jean a demandé à ses frères de continuer à rester dans la doctrine, dans l’amour, en accord les uns avec les autres, dans l’amour du Christ, car il y avait beaucoup de trompeurs qui essayaient de détourner les gens de la vérité.

Frères, tout comme ces personnes dont l’apôtre Jean se réjouissait parce qu’elles marchaient dans la vérité, essayons nous aussi de toujours marcher dans la vérité, de nous affirmer et de rester dans les commandements du Seigneur.

Doux refuge

 La douleur, la tromperie, l’amertume, les déceptions, la tristesse, la faim, la nudité, l’abandon et d’innombrables autres choses sont ce que nous traversons plusieurs fois, mais aucune de ces choses n’est assez forte pour nous séparer de l’amour du Christ. Notre Dieu est puissant pour résister fermement à ces choses et cela est démontré à travers les histoires bibliques qui nous accompagnent aujourd’hui.

Il y a une histoire dans la Bible qui nous raconte ce moment où les disciples étaient dans le bateau et il y a eu une grande tempête, comment ils avaient extrêmement peur, eh bien, imaginez-vous au milieu de la mer, dans un bateau en bois et le grand vagues sur vous, la mer extrêmement déchaînée, n’est-ce pas à craindre? Les disciples tremblaient, tout comme vous et moi le ferions.

Il y a une phrase qui dit: «Jésus est toujours à l’heure». Cette phrase est tout à fait vraie, même si nous croyons peut-être que parfois il est en retard, mais c’est parce que nous le calculons humainement, mais Dieu en vérité arrive toujours à l’heure, et à ce moment très difficile pour les disciples, il arrivait au bon moment, au moment où leur humanité ne pouvait rien faire pour les sauver. Dieu est un spécialiste pour rendre possible l’impossible, faire de grandes œuvres lorsque le bras humain ne peut rien faire d’autre. Dieu est un spécialiste pour nous sortir de problèmes que par nos propres forces nous n’atteindrons jamais, bien-aimés, Dieu est le Dieu de l’impossible.

Il y a une chanson que j’aime bien et l’une de ses strophes dit:

Doux refuge
dans la tempête
est jésus christ le sauveur
qui m’encourage et me nourrit
avec sa parole et son amour

Dans ce refuge, nous devons nous reposer, vivre, faire confiance, marcher et croire chaque jour que dans nos pires moments, que dans nos pires épreuves, Il est là pour nous réconforter. En ces temps difficiles, Dieu est un spécialiste qui fait de merveilleuses œuvres. Confiance en Dieu! Le psalmiste a dit:

2 C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers,

3 Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. -Pause.

Psaumes 46:2-3

Tous les hommes de la Bible ont traversé des temps peut-être plus durs que les nôtres, mais ils ont cru en la puissante main de Dieu.


Mon espoir en l’Eternel

 


 «Au chef de chœur. Psaume de David. J’avais mis mon espérance en l’Eternel, et il s’est penché vers moi, il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue, et il a établi mes pieds sur le rocher, il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu. Beaucoup l’ont vu; ils ont eu de la crainte et se sont confiés en l’Eternel. Heureux l’homme qui place sa confiance en l’Eternel et qui ne se tourne pas vers les orgueilleux et les menteurs! Eternel, mon Dieu, tu as multiplié tes merveilles et tes plans en notre faveur. Personne n’est comparable à toi. Je voudrais les raconter et les proclamer, mais leur nombre est trop grand pour en faire le compte. *Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as ouvert les oreilles; tu ne demandes ni holocauste ni sacrifice pour le péché, alors j’ai dit: «Me voici, je viens – dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet – pour faire ta volonté, mon Dieu. C’est ce que je désire, et ta loi est gravée au fond de mon cœur.» J’annonce la justice dans la grande assemblée, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais. Je ne dissimule pas ta justice dans mon cœur, je proclame ta vérité et ton salut; je ne cache pas ta bonté et ta fidélité dans la grande assemblée. Toi, Eternel, tu ne me refuseras pas tes compassions; ta bonté et ta fidélité me garderont toujours. Oui, des maux sans nombre m’environnent: je subis les conséquences de mes fautes, et je n’en supporte pas la vue; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon courage m’abandonne. Veuille me délivrer, Eternel! Eternel, viens vite à mon secours! Que tous ensemble ils soient honteux et rougissent, ceux qui cherchent à m’enlever la vie! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui désirent ma perte! Qu’ils soient pétrifiés de honte, ceux qui me disent: «Ha! ha!» Que tous ceux qui te cherchent soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi! Que ceux qui aiment ton salut disent sans cesse: «Que l’Eternel est grand!» Moi, je suis pauvre et malheureux, mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur, mon Dieu, ne tarde pas!»
‭‭Psaumes‬ ‭40:1-18‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/psa.40.2-18.S21


Une nouvelle journée, un Nouveau Vous 7 - Joyce Meyer

 Être restauré

Ainsi, nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés, persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis. (2 CORINTHIENS 4:8)

Nous sommes tous déçus lorsque nous mettons en place des plans qui échouent, que nos espoirs ne se réalisent pas, ou qu’un de nos objectifs n'est pas atteint. Quand cela se produit, nous traversons une période de déception qui peut conduire à la dépression, si elle n'est pas bien gérée.

Dans ces instants, nous devons décider de nous ajuster, d’adopter une nouvelle approche et d’aller de l’avant en dépit de toutes nos émotions. Nous devons nous souvenir que Le Tout Puissant réside en nous. Par conséquent, qu'importe l'origine de notre frustration, qu'importe le temps que cela prendra pour que nos rêves et nos objectifs se réalisent, nous n'abandonnerons pas, ni ne baisserons les bras simplement à cause de nos émotions. Dans ces moments, souvenons-nous de ce que Dieu m'a précisément dit dans l'un de ces moments: "Quand tu es déçue, tu peux toujours décider d'être restaurée !"

La déception conduit souvent au découragement, qui est de loin bien plus déprimant. Combien cela peut être décevant et décourageant de voir des choses que nous aimons être détruites de manière absurde par d'autres personnes, ou même pire, par notre propre négligence ou défaillance.

Peu importe la manière dont cela arrive ou qui en est responsable, il est difficile de continuer à aller de l’avant, quand tout ce sur quoi nous comptions s'écroule autour de nous. Dans ces moments-là, alors que nous avons la puissance créatrice du Saint-Esprit en nous, nous pouvons trouver une nouvelle vision, une nouvelle direction, un nouveau but pour nous permettre de surmonter la déception, le découragement et la destruction qui nous tire vers le bas.

Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés; inquiets, mais non désespérés; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non anéantis.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭4:8-9‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/2co.4.8-9.S21


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...