27 décembre 2021

Prendre de la hauteur pour découvrir le plan parfait de Dieu pour l'humanité (partie 1)

Prendre de la hauteur
pour découvrir le plan parfaite de Dieu
pour l'humanité (partie 1)

Oratrice 
Valérie Tartière

TV-VIECOM - RÉFLEXION
Enregistrement en salle Zoom
avec Yves et Michelle Gravet

 

Tenons ferme la profession de notre espoir

 Comme il est bon quand nous reconnaissons que Dieu est notre espérance, et qu’Il est fidèle tout le temps, même nous ne parvenons pas à lui donner, Il reste fidèle, mais rappelez-vous que Dieu continue à vous donner tout ce qu’Il vous a promis.

Dieu reste fidèle dans tout ce qu’Il fait et s’Il vous a promis qu’être avec vous où qu’il soit, n’hésitez pas parce que c’est de le faire à Dieu, il ne ment pas et n’est pas un fils d’un homme non plus pour mentir.

Et pourquoi disons-nous qu’il n’est pas un fils d’un homme pour mentir ? Parce que l’homme est un menteur, et il promet, mais il ne se conforme pas, ce que Dieu n’aime pas.

Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

Hébreux 10:23

L’auteur qui a écrit ce livre dit aux gens qui étaient là pour rester fermes dans le Seigneur, croyant chaque jour qu’Il est leur espérance et leur salut, et leur a fait comprendre que celui qui les appelait ou leur était fidèle tout le temps.

Notre espoir est de ceux qui doivent toujours être en vie en premier et les avant-vous disent, mais que devons-nous faire pour maintenir notre espoir ? Nous devons faire confiance en Dieu, quelles que soient les difficultés qui viennent, et rester fermes en premier et en avant-temps.

Rappelons-nous que lorsque ces moments de faiblesses ou d’affliction arrivent, c’est que nous devons prendre une nouvelle force pour continuer jusqu’à ce que nous atteignions l’endroit où Dieu s’est préparé pour chacun de nous.

Nous savons que nous avons des moments que nous ne voulons plus marcher et c’est parce que nous avons eu beaucoup de tests, et que nous avons été attaqués avec tout, mais il est bon de mentionner ce beau mot où il dit : dites le jour fort que je suis.

Il est bon de se rappeler que, s’il y a un manque de foi ou de désespoir, venez à l’aide de Dieu, c’est lui qui nous aide à accroître notre foi, et qu’elle renouvelle aussi notre espérance, et qu’elle reste fidèle tout le temps. Mais il est bon que si vous traversez l’un de ces moments difficiles, agenouillez-vous devant Dieu et demandez-lui une nouvelle force afin que vous puissiez continuer à marcher jusqu’à l’endroit que Dieu a promis pour chacun de ses enfants.

Large est la porte qui mène à la perdition

 Le titre de cet article fait référence au fait que cette porte spacieuse qui mène à la perdition est une porte qui est en face de nous et qui est bien accueillie et avec tout le luxe de la vie.

La Bible nous parle dans plusieurs versets bibliques de la perdition de l’humanité et du salut des hommes:

Entrez par la porte étroite; parce que la porte est large,

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Matthieu 7:13

Ce verset nous explique pourquoi nous devons entrer par la porte étroite, mais si nous étudions ce livre, Jésus ici faisait référence au fait que la porte large est celle qui a toutes sortes de plaisirs dans le monde, et c’est ce que l’ennemi a porter un toast aux âmes.

Satan cherchera toujours un moyen de vous fournir tout ce qui est en son pouvoir, tout ce que vous aimez, même ce que vous n’avez pas essayé. Et c’est ce qu’il fait pour vous détruire et pour vous éloigner de Dieu.

Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Matthieu 7:14

Le chemin pour suivre Jésus devient difficile, mais il nous aide à avancer. Indépendamment de ce qui est présenté devant chacun de nous, si nous croyons en Jésus-Christ, il nous fortifiera. Et donc nous serons sûrs que vous serez toujours avec nous.

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Jean 10:10H

Il est plus important que nous sachions à quoi est venu satan, ce verset nous explique clairement qu’il est venu tuer, détruire, voler, nous laissant dire que satan ne veut que mettre fin à notre salut, il est toujours attentif à nous surprendre, à mettre la colère en colère vit, apporte tristesse, douleur, pleurs, etc.

Mais Jésus a une plus grande promesse pour nos vies, et c’est de nous donner la vie et la vie en abondance. Il changera nos pensées, Il est la vie éternelle, Il est le Tout-Puissant, Dieu accomplit tout ce qu’Il dit.

Il est bon que nous pensions toujours à suivre Jésus, et à ne pas nous séparer de lui parce qu’il ne vous donne rien de mauvais, tout ce qu’il donne est bon. Mais l’ennemi vous offre des vanités pour essayer de vous séparer du Christ et de vous détruire, satan sait que vous êtes une âme précieuse pour Dieu et qu’il n’a pas envoyé son fils mourir pour toute l’humanité en vain, et c’est pourquoi, il cherche des méthodes pour vous faire péché pour que votre conscience vous accuse toujours. Mais il ne sera pas calme tant qu’il n’aura pas fini avec vous.

Si nous voulons entrer par cette porte étroite dont Jésus nous a parlé, alors soyons obéissants et empruntons le bon chemin, qui est le chemin du salut. Ne rejetons pas le donneur de vie, il veut juste nous sauver des liens du chasseur. Jésus vous donne le meilleur, il vous donne le bon chemin vers le salut. Lui seul peut vous guider vers ce lieu appelé le royaume des cieux.


 

APPELEZ LES CHOSES COMME DIEU LES APPELLE !

 APPELEZ LES CHOSES COMME DIEU LES APPELLE !

 

 

 

Romains 4 :17

 

17…Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme  si elles étaient.

 

 

 

La plupart du temps, quand nous nous regardons, nous ne voyons pas ce que nous pouvons devenir. Mais quand Dieu nous regarde, Il voit ce que nous pouvons devenir par Sa grâce.

 

La première fois que Jésus a vu Simon, dont le nom en grec signifie « roseau », Il a changé son nom et l’a appelé « Pierre », ce qui signifie « roc ». Mais Pierre est-il devenu instantanément quelqu’un qui porte toutes les caractéristiques d’un roc – solide, stable et inébranlable ? Non, pendant longtemps il a continué à se comporter comme un roseau qui plie du côté où le vent souffle.

 

Une fois, lorsque Pierre a vu Jésus marcher sur l’eau, il a fait le pas hardi de la foi et a dit :

« Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi  sur les eaux. » Et puis alors qu’il était en train de marcher sur l’eau, il a vu le vent violent, a eu peur et a commencé à s’enfoncer et il a crié : « Seigneur, sauve-moi ». (Matthieu 14 :28-30). Une autre fois, il a dit : « Seigneur, je suis prêt à aller avec toi, en prison et à la mort. » (Luc 22 :33). Puis quelques heures plus tard, il a renié Jésus, pas seulement une fois, mais trois fois. (Luc 22 :54-62)

 

Cependant malgré sa conduite qui continuait à être celle du roseau, Jésus a continué de l’appeler « roc » jusqu’au jour où la façon dont Jésus avait de le voir a commencé à prendre racine en lui. Ce jour-là, le jour de la Pentecôte, Pierre s’est levé pour prêcher, et 3000 personnes ont été sauvées ! (Actes 2 :41). Pierre était effectivement devenu un roc, un pilier de l’église primitive.

 

C’est de cette manière que Jésus a transformé Pierre. Et c’est de cette façon que Dieu veut que nous changions les gens et les situations dans nos vies.

 

« Pasteur Prince est-ce que vous me dites  d’appeler ma femme « vigne féconde » comme dans le psaume 128 : 3 ? Vous verriez ma femme elle ressemble plutôt à un pruneau sec. »

 

Mon ami, Dieu ne nous a pas demandé d’appeler ces choses qui existent, comme elles sont. A quoi bon déclarer ce qui est évident ? Ca ne changera rien. Non, Dieu nous dit d’appeler les choses qui n’existent pas, comme si elles étaient, et elles prendront vie !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Dieu nous dit d’appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient, et elles seront !

NE TRANSPIREZ PAS, RESTEZ DANS LE REPOS !

 NE TRANSPIREZ PAS, RESTEZ DANS LE REPOS !

 

 

 

 

 

 

Ruth 3 :18

 

18 Et Naomi dit : Sois tranquille, ma fille, jusqu’à ce que tu saches comment finira la chose, car cet homme ne se donnera point de repos qu’il n’ait terminé cette affaire aujourd’hui.

 

 

Dieu ne veut pas que vous « transpiriez ». Transpirer ici ne fait pas référence à votre transpiration corporelle, mais à la confiance en vous-même ou en vos propres efforts. Dieu ne veut pas que vous croyiez que si vous ne faites rien, rien ne se passera. C’est peut-être vrai pour quelqu’un sans Dieu dans sa vie, mais ce n’est pas vrai pour vous, parce que vous avez Dieu. Et quand Il est dans le coup, le fait qu’Il soit là change tout !

 

Quand vous vous reposez en Dieu, Il travaille pour vous. En fait, quand Il travaille, vous finissez avec plus. Il est Celui qui vous donne. Il ne s’agit pas de vous, essayant de vous donner à vous-même.

 

C’est ce qui est arrivé à Ruth dans l’Ancien Testament. Après avoir travaillé durement dans les champs d’orge depuis le matin jusqu’au soir, elle a pu glaner un épha d’orge (Ruth 2 :17) ce qui était l’équivalent d’une provision de 10 jours d’orge. Certainement que cette quantité était une bénédiction pour elle.

 

Mais quand elle s’est reposée aux pieds de Boaz, son parent ayant le droit de rachat, elle a reçu 6 épha d’orge (Ruth 3 :15) ce qui était l’équivalent de 60 jours de provision ! Quand Ruth a cherché sa propre bénédiction, elle n’a obtenu qu’un épha. Mais quand elle a cherché Celui qui bénit, elle a reçu beaucoup plus.

 

La bénédiction de Ruth ne s’est pas arrêtée là. Pendant que Ruth se reposait et restait tranquille, comme sa belle-mère lui en avait donné l’instruction, Boaz, qui était le propriétaire du champ d’orge, est allé travailler, a entrepris des actions, les a exécutées et a parlé en faveur de RuthPendant ce temps-là, Ruth était assise tranquillement, et se reposait. Finalement, Boaz a épousé Ruth. (Ruth 4) Ce qui signifie, qu’elle ne possédait plus seulement six épha, mais la production totale de tout le champ d’orge !

 

Boaz est une représentation de Jésus, notre parent céleste ayant le droit de rachat. Quand nous nous reposons dans le Seigneur, Il ne se repose pas. Il travaille pour nous. Alors qu’est-ce que nous devons faire ? Nous devons simplement Lui faire confiance, et profiter de Son amour pour nous.

 

Bien aimé, arrêtez de vous battre, et restez dans le repos. Si le salut, qui est la plus grande bénédiction, est venu à nous pendant que nous nous reposions sur le tout-accompli de Jésus, combien plus toutes les autresbénédictions viendront-elles à nous de cette façon !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Si le salut, qui est la plus grande bénédiction, est venu à nous pendant que nous nous reposions sur le tout-accompli de Jésus, combien plus toutes les autres bénédictions viendront-elles à nous de cette façon !

NÉ POUR MOURIR, AFIN QUE VOUS PUISSIEZ VIVRE

  POUR MOURIR, AFIN QUE VOUS PUISSIEZ VIVRE

 

 

 

 

Luc 2 :12

 

12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. (dans une mangeoire : version anglaise)

 

 

L’histoire de la naissance de Jésus à Bethlehem, vous est probablement familière. La Bible dit : « Quand le temps où Marie devait accoucher arriva, elle enfanta son fils premier-né. Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche (mangeoire) ». (Luc 2 :6-7). Mais ne vous êtes-vous jamais demandé, pourquoi l’ange a dit aux bergers que le bébé emmailloté et couché dans une mangeoire serait un « signe » ?

 

Une mangeoire est en fait une auge dans laquelle on nourrit le bétail. Est-ce que vous savez à quoi cette auge ressemblait à cette époque ? J’ai vu la même dans les écuries de Salomon à guido, en Israël. C’est en fait un grand bloc de pierre rectangulaire, dans lequel l’auge est taillée. Donc, le bébé Jésus emmailloté, a été mis dans une mangeoire en pierre comme celle-ci.

 

Mais pourquoi cela était-il un signe ? Parce que si vous voyez le tombeau vide de Jésus qui se trouve dans le jardin du tombeau à Jérusalem, vous pouvez remarquer que l’endroit où Son corps a été mis, dans un tombeau taillé dans le roc, ressemble à une mangeoire en pierre. La Bible dit, qu’après la crucifixion et la mort de Jésus, Joseph d’Arimathée a pris le corps de Jésus, l’a enveloppé dans un linceul et l’a placé dans un tombeau en pierre. (Marc 15 :43-46)

 

Voyez-vous la similitude ? Emmailloté et mis dans une mangeoire, le bébé Jésus allait être un jour enveloppé dans un linceul, et mis dans un tombeau. C’est là le signe auquel l’ange faisait allusion. Il montrait la mort de Jésus.

 

Jésus a été le seul enfant dans toute l’humanité, à naître pour mourir. Une fois que vous avez réalisé cela, vous réalisez combien Dieu vous aime. Vous réalisez qu’Il a abandonné Son Fils dans ce seul but, et que Son Fils est venu seulement pour cette raison : mourir pour vos péchés et les miens.

 

Bien-aimé, est-ce que vous pouvez vous imaginer vivant votre vie, en sachant que vous êtes juste en train de vous préparer à mourir sur la croix pour sauver le monde ? C’est la vie que Jésus a vécue. Il a vécu pour mourir, afin que nous puissions vivre et jouir de la vie en abondance aujourd’hui !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Jésus est né pour mourir et Il a vécu pour mourir, afin que nous puissions vivre et jouir d'une vie abondante aujourd'hui !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...