19 octobre 2020

La rosée du matin

 La rosée du matin 

 Une parole pour s'édifier chaque jour 


Psaume 124


Sans l'Eternel qui nous protégea, Qu'Israël le dise!

Sans l'Eternel qui nous protégea, Quand les hommes s'élevèrent contre nous,

Ils nous auraient engloutis tout vivants, Quand leur colère s'enflamma contre nous;

Alors les eaux nous auraient submergés, Les torrents auraient passé sur notre âme;

Alors auraient passé sur notre âme Les flots impétueux.

Béni soit l'Eternel, Qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents!

Notre âme s'est échappée comme l'oiseau du filet des oiseleurs; Le filet s'est rompu, et nous nous sommes échappés.

Notre secours est dans le nom de l'Eternel, Qui a fait les cieux et la terre.


Apôtre Ethan Germe Goran

« TOUT CE QUE J’AI EST À TOI »

 « TOUT CE QUE J’AI EST À TOI »

 

 

 

 

Luc 15 :31

 

31…Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi.

 

 

 

Après avoir fait des courses pour ses parents, un petit garçon va vers son père, et dit : « Je sais pourquoi maman et toi m’avez voulu. » « Pourquoi ? » demande son père. « Afin de pouvoir avoir quelqu’un pour faire les courses à votre place ! » s’exclame le garçon.

 

Comme ce petit garçon, voyez-vous Dieu comme un Père qui vous demande obéissance etservices ? Est-ce que vous avez déjà eu l’impression qu’à moins de Lui obéir et de respecter tous Ses commandements, vous n’avez pas le droit d’être béni par Lui ?

 

Jésus a raconté l’histoire du fils prodigue, pour montrer comment certains d’entre nous appellent Dieu « Père », sans néanmoins connaître Son cœur. Il y a deux fils dans cette parabole. Nous savons ce qui s’est passé avec le fils prodigue, mais nous pouvons apprendre aussi quelque chose du fils aîné. C’est par rapport à ce qu’il a dit, quand il a découvert que son père avait organisé une fête pour célébrer le retour de son frère dépensier et irresponsable. «Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. » (Luc 15 :29)

 

Maintenant, ce fils croyait que son père l’avait mis au monde pour qu’il puisse le servir. Il voyait son père comme quelqu’un qui lui donnait tout le temps des ordres. Et il se voyait 

lui-même comme quelqu’un qui devait obéir à ces ordres pour pouvoir jouir de son héritage. Mais la vérité, c’est que le père lui avait déjà donné son héritage. (Luc 15 :12). Son père lui a même rappelé avec amour : « Mon enfant…tout ce que j’ai est à toi. » Et je suis sûr que cet héritage comportait plus qu’un simple chevreau !

 

Est-ce que comme ce fils aîné, vous n’avez pas réussi à comprendre le cœur de votre Père ? Votre Père céleste vous a déjà donné un riche héritage en Christ, quand vous êtes devenu Son fils. Il veut que vous sachiez que vous avez reçu l’Esprit de filiation. (Romains 8 :15) Alors, dites : « Abba, Père ! » et comprenez combien Il vous aime. Parce que vous êtes Son héritier, tout ce qu’Il a est à vous, afin que vous puissiez en jouir aujourd’hui !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Votre Père Céleste vous a déjà donné un riche héritage en Christ, quand vous êtes devenu Son fils.

Centre BETHEL AEFPC Culte du Dimanche 18 Octobre

CENTRE BETHEL AEFPC
APÔTRE FÉLIX SIMAKALA
CULTE DU 18 OCTOBRE 2020

Le Seigneur est mon berger


 «Psaume appartenant au recueil de David. Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien. Il me met au repos dans des prés d'herbe fraîche, il me conduit au calme près de l'eau. Il ranime mes forces, il me guide sur la bonne voie, parce qu'il est le berger d'Israël. Même si je passe par la vallée obscure, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car tu m'accompagnes. Tu me conduis, tu me défends, voilà ce qui me rassure. Face à ceux qui me veulent du mal, tu prépares un banquet pour moi. Tu m'accueilles en versant sur ma tête un peu d'huile parfumée. Tu remplis ma coupe jusqu'au bord. Oui, tous les jours de ma vie, ta bonté, ta générosité me suivront pas à pas. Seigneur, je reviendrai dans ta maison aussi longtemps que je vivrai.»

‭‭Psaumes‬ ‭(22):1-6‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/psa.23_1.1-6.bfc

Prier sous un ciel ouvert

 Entrer dans Sa présence avec audace

Jésus dit de Lui-même qu’Il était plus qu’un prophète, plus qu’un rabbi, plus qu’un libérateur politique et plus qu’un roi. Il déclara être un pont entre le ciel et la terre, le lien entre Dieu et l’homme, le portail que Dieu a ouvert sur la terre nous donnant un accès direct aux sphères célestes.

 

Et pourtant, tant de gens continuent à adresser à Dieu la prière d’Ésaïe et Lui demandent de déchirer les cieux et de descendre, Le suppliant comme des mendiants pour obtenir un morceau de pain. 


Dieu veut que nous nous approchions de Lui par la prière, dans une confiance entière dans Sa provision parfaite. Aujourd’hui, nous pouvons venir avec audace dans la présence de Dieu, avec une conscience pure et un cœur rempli de foi, en sachant que Dieu a déjà détruit tout ce qui faisait obstacle entre Lui et nous, par le Sang de Jésus Christ.


Hébreux 10:19-22 nous assure que nous avons aussi bien le droit que la responsabilité d’entrer avec audace devant Dieu et Il explique pourquoi : « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure ».


Il nous a vraiment donné les clés du Royaume des cieux. Par la prière, nous mettons avec hardiesse cette puissance incroyable en action. Quelqu’un un jour a dit : « La prière est l’opportunité de toute une vie ». La prière d’Ésaïe a été exaucée. Dieu a déchiré les cieux. Alors entrons maintenant avec hardiesse dans la présence de Dieu et amenons le ciel sur la terre !

«Ainsi, frères, nous avons la liberté d'entrer dans le lieu très saint grâce au sang du sacrifice de Jésus. Il nous a ouvert un chemin nouveau et vivant au travers du rideau, c'est-à-dire par son propre corps. Nous avons un grand -prêtre placé à la tête de la maison de Dieu. Approchons-nous donc de Dieu avec un cœur sincère et une entière confiance, le cœur purifié de tout ce qui donne mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure.»

‭‭Hébreux‬ ‭10:19-22‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/heb.10.19-22.bfc


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...