19 octobre 2020

Prier sous un ciel ouvert

 Entrer dans Sa présence avec audace

Jésus dit de Lui-même qu’Il était plus qu’un prophète, plus qu’un rabbi, plus qu’un libérateur politique et plus qu’un roi. Il déclara être un pont entre le ciel et la terre, le lien entre Dieu et l’homme, le portail que Dieu a ouvert sur la terre nous donnant un accès direct aux sphères célestes.

 

Et pourtant, tant de gens continuent à adresser à Dieu la prière d’Ésaïe et Lui demandent de déchirer les cieux et de descendre, Le suppliant comme des mendiants pour obtenir un morceau de pain. 


Dieu veut que nous nous approchions de Lui par la prière, dans une confiance entière dans Sa provision parfaite. Aujourd’hui, nous pouvons venir avec audace dans la présence de Dieu, avec une conscience pure et un cœur rempli de foi, en sachant que Dieu a déjà détruit tout ce qui faisait obstacle entre Lui et nous, par le Sang de Jésus Christ.


Hébreux 10:19-22 nous assure que nous avons aussi bien le droit que la responsabilité d’entrer avec audace devant Dieu et Il explique pourquoi : « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure ».


Il nous a vraiment donné les clés du Royaume des cieux. Par la prière, nous mettons avec hardiesse cette puissance incroyable en action. Quelqu’un un jour a dit : « La prière est l’opportunité de toute une vie ». La prière d’Ésaïe a été exaucée. Dieu a déchiré les cieux. Alors entrons maintenant avec hardiesse dans la présence de Dieu et amenons le ciel sur la terre !

«Ainsi, frères, nous avons la liberté d'entrer dans le lieu très saint grâce au sang du sacrifice de Jésus. Il nous a ouvert un chemin nouveau et vivant au travers du rideau, c'est-à-dire par son propre corps. Nous avons un grand -prêtre placé à la tête de la maison de Dieu. Approchons-nous donc de Dieu avec un cœur sincère et une entière confiance, le cœur purifié de tout ce qui donne mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure.»

‭‭Hébreux‬ ‭10:19-22‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/heb.10.19-22.bfc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...