13 mai 2016

299 VOUS AVEZ TOUT PLEINEMENT EN CHRIST


Colossiens 2 :10


10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Quand vous vous regardez, qu’est-ce que vous voyez ? Est-ce que vous voyez quelqu’un qui est imparfait, et qui a des manques dans beaucoup de domaines, ou quelqu’un qui est parfait, et qui a tout pleinement en Christ ?

Il y a des croyants qui se voient comme étant imparfaits. C’est parce qu’ils sont conscients de leurs manques et de leurs imperfections. Ils disent : «  Il y a en moi tant de choses imparfaites ! Comment est-ce que je peux être parfait, s’il y a tant de choses qui manquent chez moi ? » Ils voient leurs faiblesses, et ils se sentent inférieurs aux autres.

La bonne nouvelle, c’est que Dieu ne voit pas comme l’homme voit. L’homme voit la chair. Dieu voit l’Esprit. Il nous voit déjà parfaits en Christ, en dépit de nos imperfections. Il nous voit comme de nouvelles créations qui partagent sa nature divine, et plus que vainqueurs sur nos fautes. Et Il veut que nous nous voyions de la même façon qu’Il nous voit.

Tout ce que nous pensons avoir besoin, ou que nous pensons qu’il nous manque, que ce soit un trait de caractère divin ou la santé physique, nous l’avons déjà en Christ.

Mon ami, vous ne serez pas parfait en Christ un jour, vous êtes déjà parfait en Christ. Et ce qu’il vous reste à faire, c’est de marcher quotidiennement dans la perfection, en croyant que c’est vrai, et en confessant que ce dont vous avez besoin tout de suite, Jésus l’est pour vous. Il est votre total pardon, votre complète justice, votre complète faveur, et votre complète protection.

Alors ne vous centrez pas sur le manque que vous voyez dans votre vie. Portez votre attention sur le fait, qu’en Christ, vous êtes parfait en toutes choses en ce moment. Et à la place des faiblesses, du manque et des défauts, vous verrez Sa force, sa plénitude, sa santé, sa sagesse se manifester en vous !




                                                                                                         Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Ne vous focalisez pas sur le manque dans votre vie. Focalisez-vous sur combien en Christ vous êtes parfait en toute chose maintenant !


298 LA GRÂCE SURABONDANTE DE DIEU POUR VOUS


2 Corinthiens 9 :8


9 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre.


Si vous vous étiez trouvé dans la même synagogue que l’homme dont  la main était sèche (Luc 6 :6-11), comment auriez vous vu la situation, et qu’est-ce que vous lui auriez dit ?

Jésus était en train de prêcher dans cette synagogue, quand Il a vu l’homme qui avait la main sèche. Mais il a aussi vu la grâce surabondante de Dieu pour sa guérison et son bien-être. Il a vu d’une façon différente de la nôtre. Il a vu ce qui était invisible. Il a vu que le Royaume des Cieux était là, présent dans chaque situation, avec sa provision surabondante. Nous voyons seulement ce qui est visible, ce qui est tangible, temporaire, et ce qui nous semble si réel.

Mais Jésus a vu la grâce surabondante de Dieu, pour la guérison de cette main sèche, parce qu’on ne dit pas à un homme qui a une main sèche : « Etends ta main ! », à moins de voir la provision, la grâce surabondante, la santé pour cette main. Jésus a appelé la grâce surabondante de Dieu sur la main sèche de cet homme, et sa main a été guérie.

Il est possible pour quelqu’un d’avoir la grâce surabondante de Dieu sur lui et que cependant cette grâce surabondante ne guérisse pas son corps. C’est parce qu’il continue de considérer et de voir le manque ou le problème qu’il voit. Il considère plus ce qui se trouve dans le domaine visible et temporaire.

Au lieu d’appeler, de reconnaître et de confesser la surabondance de la grâce de Dieu, il confesse tout le temps ses circonstances négatives. Alors même si la grâce surabondante est là, elle est là en vain. Est-ce que ce n’est pas triste ?

Jésus a appelé la vie, et la vie a jailli dans le monde visible. Nous devons appeler ce que nous voulons voir. Dites : « Père, je te remercie parce qu’en ce moment, même si ma santé est attaquée, la grâce surabondante de Dieu est disponible pour ma guérison et ma santé. Je l’appelle et je la reçois maintenant, au nom de Jésus, Amen ! »

Mon ami, ne regardez pas à ce qui vous manque. Soyez conscient de la grâce surabondante de Dieu pour vous et profitez-en !



                                                                                                                     Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Voyez le royaume de Dieu omniprésent dans chaque situation, et sa provision Surabondante pour vous.


TV-VIECOM - 219 TIKTOK