Ma vie nouvelle en Jésus-Christ.
Ma vie nouvelle se personnalise de jour en jour en Jésus-Christ, à la lumière des Saintes Écritures.
Je renouvelle ici ma confession personnalisée du credo de notre foi, selon ce que l’apôtre Paul recommandait aux Éphésiens. La Parole de Dieu ne change pas.
«Voici donc ce que je dis et ce que j'affirme dans le Seigneur: JE NE DOIS plus ME conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées.
Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur cœur.
Ils ont perdu tout sens moral et se sont livrés à la débauche pour commettre avec avidité toutes sortes d'impuretés.
Mais MOI, ce n'est pas ainsi que J’AI appris à connaître Christ, si du moins c’est lui que J’AI écouté et si c'est en lui que J’AI été enseigné conformément à la vérité qui est en Jésus.
On M’a enseigné à ME débarrasser du vieil homme qui correspond à MON ancienne manière de vivre et se détruit sous l’effet de ses désirs trompeurs, à ME laisser renouveler par l'Esprit dans MON intelligence et à ME revêtir de l'homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté que produit la vérité.
C'est pourquoi, ME débarrassant du mensonge, JE DIS la vérité à MON prochain, car nous sommes membres les uns des autres. Si NOUS NOUS mettONS en colère, ne péchONS pas. Que le soleil ne se couche pas sur NOTRE colère, et ne laissONS aucune place au diable.
Que celui qui volait cesse de voler; qu'il se donne plutôt la peine de travailler honnêtement de ses [propres] mains pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Qu'aucune parole malsaine ne sorte de NOTRE bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent à l’édification et transmettent une grâce à ceux qui les entendent. N'attristONS pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel NOUS AVONS été marqués d’une empreinte pour le jour de la libération.
Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de NOUS.
SoyONS bons et pleins de compassion les uns envers les autres; pardonnONS-NOUS réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.»
Ephésiens 4:17-32 S21
«De la part de ´Yves et Michellé’, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui nous suivent sur les réseaux, qui marchent à nos côtés et nous soutiennent dans notre champ de mission, aux responsables et aux diacres: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
Je dis à mon Dieu ma reconnaissance de tout le souvenir que j’ai de vous. Dans toutes mes prières pour vous tous, je ne cesse d’exprimer ma joie à cause de la part que vous prenez à l'Evangile depuis le premier jour jusqu'à maintenant.
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu'au jour de Jésus-Christ. Il est juste que je pense cela de vous tous parce que je vous porte dans mon cœur, vous qui participez tous à la même grâce que moi, aussi bien dans ce temps de souffrance corporelle que dans la défense et l'affermissement de l'Evangile.
En effet, Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ. Et voici ce que je demande dans mes prières: c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour que vous puissiez discerner ce qui est essentiel. Ainsi vous serez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui vient par Jésus-Christ à la gloire et à la louange de Dieu.»
Philippiens 1:1-11 S21
Pasteur Yves Gravet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire