11 octobre 2021

Soyez des faiseurs de la Parole

  L’étude de la Parole de Dieu devrait être quelque chose de la plus haute importance dans nos vies, mais il y a aussi d’autres choses qui rejoignent cette priorité, un exemple est la prière. Une autre chose très importante est d’avoir un objectif de ce que nous lisons et étudions la Bible. La Bible doit être étudiée plus que pour acquérir des connaissances, la vivre ou en être des acteurs, car il est inutile de simplement savoir et savoir et en fin de compte de ne pas obéir à ce que nous avons appris et étudié. Bien sûr, la Bible nous dit à ce sujet que nous devons être des acteurs de la Parole, l’apôtre Jacques a dit:

22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

23 Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,

24 et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était.

Jacques 1:22-24

L’apôtre Santiago est considéré comme l’un de ces hommes qui n’ont pas de « cheveux sur la langue » pour parler, il était très précis et direct dans tout ce qu’il disait, et cette fois, dans ces versets il nous montre ses mots durs quand il écrit ceci à cette église.

Nous écoutons un sermon tous les dimanches de la semaine, et nous nous demandons : Quel est notre but lorsque nous lisons ou lorsque nous écoutons le sermon ? Est-ce juste écouter et lire ? Cela ne devrait pas être comme ça mes chers frères, puisque tout ce que nous entendons ou étudions de la Bible devrait être pour nous de grandir spirituellement, et cela devrait être notre lutte jour après jour, pour voir ce que nous pouvons ajouter à notre vie spirituelle pour plaire davantage et plus à notre Seigneur.

Alors, prions Dieu pour que sa parole coule dans nos vies afin que nous puissions en être les acteurs.

Entre dans ton appel 1 - Pst Dorothée Rajiah

 

Tu es une brebis, pas une chèvre!

Jésus est venu chercher et sauver les brebis ! Il a dit : "je suis venu chercher les brebis perdues d'Israël et j’ai d’autres brebis aussi que je vais chercher et elles formeront un seul troupeau".

Jésus est donc le Berger d'un troupeau de brebis, et non de chèvres ou de boucs. Comme tout bon berger, Jésus te connait par ton nom. Il est là pour te guider, pour te protéger, pour t'enseigner. Tout ce que tu as à faire, est de suivre ses pas, les routes qu'il a tracées pour toi afin que tu ne t'égares pas. Il est ton berger ! Il sait par quel chemin il veut te conduire.

Souhaites-tu devenir et rester une brebis, afin de mener ta course jusqu'à la fin avec victoire?

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10.11)(Bible d'étude Segond 21).

J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10.16)(Bible d'étude Segond 21).

car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés. (Hébreux 10.4)(Bible d'étude Segond 21).

Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs; (Matthieu 25.32)(Bible d'étude Segond 21).



 

Chacun rendra compte à Dieu

 La Bible nous parle d’un jour où nous nous tiendrons tous devant « le grand tribunal du trône blanc de Christ ». Un jour où chaque genou fléchira et confessera que Christ est Seigneur. En ce jour-là, il n’y aura ni grand ni petit devant Dieu, puisque rien ni personne ne peut être comparé à la splendeur de sa lumière et de sa sainteté.

Beaucoup de gens disent aujourd’hui que rien de tout cela n’est réel, qu’il n’y a pas de Dieu, que nous seuls existons et c’est tout, mais la vérité est qu’un jour nous serons tous face à face, face à face avec Dieu, pour beaucoup ce sera être un jour effrayant et pour d’autres ce sera un grand jour. La Bible dit :

11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.

Romains 14:11-13

 Nous rendrons tous compte de nous-mêmes un jour devant le Dieu souverain. Il n’y aura aucune excuse, ce sera simplement le jour le plus effrayant et le plus merveilleux pour toute l’humanité.

Nous rendons gloire à Dieu parce que nous avons été atteints, mais en même temps nous demandons pour ceux qui ne connaissent pas encore Dieu, qui refusent de croire en Lui. Nous demandons que le Dieu miséricordieux les prenne et qu’ils reconnaissent que le Christ est Seigneur.

L’effusion de l’Esprit de Dieu

 Dans la Bible, nous trouvons de multiples promesses pour le peuple de Dieu, et ces promesses n’ont jamais été et ne seront jamais négligées, car nous servons un Dieu qui accomplit tout ce qu’il dit et nous devons croire fermement en lui. On peut rapidement passer en revue les choses que Dieu a promises et accomplies : Dieu a promis à Abraham un fils dont la descendance serait comme les étoiles du ciel et cela s’est accompli, d’autre part, Dieu a promis au peuple d’Israël de quitter l’Egypte et cela s’est aussi accompli, et ainsi nous trouvons dans les Écritures beaucoup d’autres choses plus promises par Dieu, qui se sont accomplies, puisque Dieu ne ment pas. Les Ecritures disent :

28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

Joël 2:28-29

Au chapitre deux du livre des Actes des Apôtres cette prophétie de Joël s’accomplit, car après le départ de notre Seigneur Jésus-Christ, le Saint-Esprit fut répandu sur ceux qui attendaient là dans la promesse, et ils reçurent de nouvelles langues , et les gens d’autres nations pouvaient les comprendre dans leur propre langue. N’était-ce pas glorieux ?

 La mort du Christ et sa résurrection nous ont fait bénéficier de la vie éternelle et nous ont laissé son Esprit, qui nous réconforte à chaque instant. Ils ont reçu cette promesse, non pas parce qu’ils étaient meilleurs que nous, mais parce que lorsque Dieu promet quelque chose, il la tient. A cette époque aussi, la gloire de Dieu était manifestée et c’était un signe pour chaque personne rassemblée là que Dieu est puissant.

Chers frères et sœurs, espérons dans les promesses de Dieu, ne faiblissons pas même si nous voyons que cela prend beaucoup de temps, car fidèle est lui qui a promis.

La Parole de la Justice de Dieu

 La Parole de la Justice de Dieu

Yves Gravet
Enregistrement en Salle Zoom
Tv-Viecom
Un message avec Yves Gravet 
enregistré le vendredi 8 octobre 2021 
en salle Zoom avec les Boucliers de la Foi 
lors d'une soirée de prière d'intercession.
Face aux injustices qui sévissent des ténèbres sur les familles en toute nation, 
nous n'avons pas à combattre par l'intelligence et la force contre la chair et le sang, 
mais au moyen de la Parole de la Justice de Dieu accomplie
pour nous par l'oeuvre de Son Fils Jésus-Christ.
Il est Notre Conquérant et avec Lui nous avons mission de conquérir au moyen, 
de la Parole de la Justice de Dieu; Parole libératrice, elle est toute autorité.




Le Seigneur est mon espoir

 Le Seigneur est notre espérance, Il est celui qui nous aide à vaincre toute peur, en Lui nous nous tenons et nous ne tombons pas car Il est notre rocher fort, et si nous nous accrochons à ce rocher nous ne tomberons pas, car Dieu lui-même nous soutiendra.

Une personne sans foi et sans espérance ne se soutient pas et ne saura pas attendre car elle ne sait pas encore ce que c’est que d’espérer. Mais quand nous sommes proches de notre Dieu, nous avons déjà de l’espérance, car sa propre parole nous dit qu’en lui seul nous devons faire confiance car il est notre espérance, celui qui nous garde, prend soin de nous, libère le captif, restaure le cœur des affligés. J’appelle vraiment cela avoir de l’espoir.

Éternel! je cherche en toi mon refuge: Que jamais je ne sois confondu!

Psaumes 71:1

 Nous devons garder à l’esprit que Dieu est notre refuge, il ne nous laissera pas honteux devant ceux qui veulent nous faire du mal car il est toujours attentif à nous, il veille sur ses enfants, est juste avec eux et les aide et fortifie eux.

Mais tous ceux qui sont désespérés et qui ne font pas entièrement confiance en Lui, car cela sera honteux, maltraité et humilié pour ne pas croire et faire confiance, témoignant qu’il y a un Dieu en qui nous pouvons avoir confiance.

Car tu es mon espérance, Seigneur Éternel! En toi je me confie dès ma jeunesse.

Psaumes 71:5

 Dès le ventre de ma mère je m’appuie sur toi; C’est toi qui m’as fait sortir du sein maternel; tu es sans cesse l’objet de mes louanges.

Psaumes 71:6

C’est merveilleux de voir comment Dieu a fait toutes choses, nous pouvons aussi voir comment il a fait l’homme parfait. Même ainsi, nous avons péché, nous lui avons manqué et il nous pardonne, c’est pourquoi toute louange, adoration et exaltation doivent être pour lui, car il est digne de toutes choses, elles existent et vivent pour lui.

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...