11 octobre 2021

Le Seigneur est mon espoir

 Le Seigneur est notre espérance, Il est celui qui nous aide à vaincre toute peur, en Lui nous nous tenons et nous ne tombons pas car Il est notre rocher fort, et si nous nous accrochons à ce rocher nous ne tomberons pas, car Dieu lui-même nous soutiendra.

Une personne sans foi et sans espérance ne se soutient pas et ne saura pas attendre car elle ne sait pas encore ce que c’est que d’espérer. Mais quand nous sommes proches de notre Dieu, nous avons déjà de l’espérance, car sa propre parole nous dit qu’en lui seul nous devons faire confiance car il est notre espérance, celui qui nous garde, prend soin de nous, libère le captif, restaure le cœur des affligés. J’appelle vraiment cela avoir de l’espoir.

Éternel! je cherche en toi mon refuge: Que jamais je ne sois confondu!

Psaumes 71:1

 Nous devons garder à l’esprit que Dieu est notre refuge, il ne nous laissera pas honteux devant ceux qui veulent nous faire du mal car il est toujours attentif à nous, il veille sur ses enfants, est juste avec eux et les aide et fortifie eux.

Mais tous ceux qui sont désespérés et qui ne font pas entièrement confiance en Lui, car cela sera honteux, maltraité et humilié pour ne pas croire et faire confiance, témoignant qu’il y a un Dieu en qui nous pouvons avoir confiance.

Car tu es mon espérance, Seigneur Éternel! En toi je me confie dès ma jeunesse.

Psaumes 71:5

 Dès le ventre de ma mère je m’appuie sur toi; C’est toi qui m’as fait sortir du sein maternel; tu es sans cesse l’objet de mes louanges.

Psaumes 71:6

C’est merveilleux de voir comment Dieu a fait toutes choses, nous pouvons aussi voir comment il a fait l’homme parfait. Même ainsi, nous avons péché, nous lui avons manqué et il nous pardonne, c’est pourquoi toute louange, adoration et exaltation doivent être pour lui, car il est digne de toutes choses, elles existent et vivent pour lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...