01 avril 2022

L’offrande de la pauvre veuve

 Une femme veuve et pauvre qui était au moment où l’offrande devait être déposée. Si dessous, nous vous montrerons plusieurs citations bibliques qui nous parlent de cette femme.

Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.

Luc 21:1

Ici, la Bible explique que Jésus était dans le temple, et Jésus a vu combien de riches ont déposé leur offrande. Mais quelque chose s’est passé là-bas à cet endroit et c’est ce que ces riches ont donné, mais ils ne l’ont pas fait du fond du coeur mais ils ont donné ce qui restait et ils ont seulement donné à être vu par les autres.

Cependant, une femme veuve, sans trop y penser, a déposé une petite somme pour les riches, mais une grosse pour elle, car il ne lui restait plus que deux pièces blanches de peu de valeur.

Cette femme ne se souciait pas du fait qu’elle n’allait pas avoir d’argent pour sa maison, mais étant reconnaissante de ce que le Seigneur lui avait permis d’avoir, elle lui a offert la seule chose qu’il lui restait.

Alors Jésus dit à ses disciples:

3 Et il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres;

4 car c’est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle avait pour vivre.

Luc 21:3-4

Cette femme qui n’avait pas de mari avait du mal à obtenir de l’argent pour survivre, elle a dû travailler dur pour obtenir très peu d’argent pour soutenir sa maison.

De plus, Jésus a souligné à ses disciples le fait que nous avons discuté plus tôt, que bien que l’offrande de la veuve soit petite en quantité, elle a donné plus que tous les autres, car elle a donné tout ce qu’elle avait, tandis que les autres ne donnaient que ce qu’ils avaient de plus.

Comme conseil pour nous lors de l’offrande, il est bon de se souvenir de le faire avec le cœur et avec joie, pas avec tristesse, car lorsque nous donnons avec tristesse, Dieu ne reçoit pas cette offrande. La Parole de Dieu dit que quiconque donne aux pauvres Dieu lui prête:

Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel, Qui lui rendra selon son oeuvre.

Proverbes 19:17


Si Jéhovah ne garde pas la ville, le garde veille en vain

 Dieu, en tant que créateur de toutes choses, connaît chacun de nous, c’est donc de lui que vient notre protection, si nous sommes gardés c’est par sa grâce et sa puissance.

Le Seigneur est notre lumière et notre salut, ce n’est qu’en Lui que nous pouvons faire confiance chaque jour, Lui seul est celui qui nous donne la sagesse et le courage de continuer. Chaque jour il éclaire notre marche pour que nous puissions y voir plus clair et ne pas trébucher devant les problèmes qui se posent.

Le Psaume 127 est un chant progressif pour Salomon. Ce psaume nous fait voir que la prospérité vient de Dieu :

1 Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.

2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

3 Voici, des fils sont un héritage de l’Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense.

Psaumes 127:1-3

Clairement dans ce chapitre, il nous dit que Dieu doit être le premier en tout, parce que tout ce qui va être fait doit être ce que le Seigneur a déjà commandé, parce qu’un homme sans la direction de Dieu sera toujours perdu. Donc, nous devons agir sous la direction de Dieu, dans tout ce que nous faisons, c’est pourquoi il dit que si ce n’est pas Dieu qui construit la maison, ceux qui la construisent travaillent en vain.

Ceux qui espèrent en Jéhovah auront une force nouvelle

 Chaque athlète est fatigué lorsqu’il exerce son travail sur le terrain, et un bon exemple que nous avons est celui de ces athlètes qui courent sur une piste, tous courent pour une médaille qu’ils porteront pendant quelques minutes et seront reconnus par tous. Et cela signifie que lorsqu’ils courent, même s’ils n’ont pas la force de continuer sur la piste, épuisés et accablés par la fatigue, ils se renouvellent, puisent des forces là où il n’y en a pas, car ils veulent l’honneur d’une médaille.

La Bible compare notre pèlerinage à celui des athlètes, eh bien, nous aussi, nous courons une course où nous sommes fatigués, où nous avons soif, où souvent nous ne voulons pas continuer à courir, parce que notre force s’épuise tout simplement et nous sentons que nous étouffons. Doit-on tomber sur la piste? Eh bien, si c’est avec notre propre force que nous courons, nous tomberons certainement, mais si nous courons cette course soutenue par la grande force de Dieu, alors Dieu nous donnera la force.

Ésaïe a dit:

28 Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.

29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.

30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent;

31 Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Ésaïe 40:28-31

Au milieu de cette course difficile, Dieu nous promet de l’aide, mais pour recevoir cette aide, nous devons lui faire pleinement confiance, et une partie que j’aime vraiment dans les versets mentionnés ci-dessus est quand il dit: «Il donne l’effort aux fatigués et multiplie les forces qu’il n’en a pas ». Comprenez-vous ce que cela signifie? Cela signifie que même si nous n’avons aucune force, c’est-à-dire que nous sommes au milieu de la piste sans pouvoir courir, alors Dieu multiplie la force que nous n’avons même pas. Dieu est un expert dans ce domaine, Il n’a pas besoin de notre force, mais de notre faiblesse Il puise la force là où il n’y en a pas, et c’est pourquoi Dieu dit à Paul: « Ma grâce te suffit parce que ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. »

Espérons en Dieu et Il multipliera nos forces, Il nous fera lever des ailes comme des aigles et nous courrons cette course sans nous fatiguer, nous marcherons sans nous fatiguer. Espérons en Dieu!

Revetez-Vous

 

«Enfants, obéissez à vos parents, [dans le Seigneur,] car cela est juste. Honore ton père et ta mère – c'est le premier commandement accompagné d’une promesse – afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. Quant à vous, pères, n'irritez pas vos enfants mais élevez-les en leur donnant une éducation et des avertissements qui viennent du Seigneur. Esclaves, obéissez à vos maîtres terrestres avec crainte et profond respect, avec sincérité de cœur, comme à Christ. Ne le faites pas seulement sous leurs yeux, comme le feraient des êtres désireux de plaire aux hommes, mais obéissez comme des serviteurs de Christ qui font de tout leur cœur la volonté de Dieu. Servez-les avec bonne volonté, comme si vous serviez le Seigneur et non des hommes, sachant que chacun, esclave ou homme libre, recevra du Seigneur le bien qu’il aura lui-même fait. Quant à vous, maîtres, agissez de même envers eux et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans le ciel et que devant lui il n'y a pas de favoritisme. Enfin, mes frères et sœurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture; enfilez la cuirasse de la justice; mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l'Evangile de paix; prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal; faites aussi bon accueil au casque du salut et à l'épée de l'Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints. Priez pour moi afin que, lorsque j'ouvre la bouche, la parole me soit donnée pour faire connaître avec assurance le mystère de l'Evangile. C’est pour lui que je suis ambassadeur dans les chaînes. Priez que j'en parle avec assurance comme je dois le faire. Afin que vous connaissiez vous aussi quelle est ma situation et ce que je fais, Tychique, le frère bien-aimé qui est un fidèle serviteur dans le Seigneur, vous informera de tout. Je l'envoie exprès vers vous pour que vous ayez de nos nouvelles et pour qu'il réconforte votre cœur. Que la paix et l'amour avec la foi soient donnés aux frères et sœurs de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus-Christ! Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d'un amour que rien ne peut corrompre!»

‭‭Ephésiens‬ ‭6:1-24‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/eph.6.11-24.S21

Une nouvelle journée, un Nouveau Vous 8 - Joyce Meyer

 Prenez une pause d'adoration

Sept fois par jour, je redis tes louanges à cause de tes justes lois. (PSAUMES 119:164)

Je crois que rien ne bénit plus le cœur de Dieu que les moments où nous nous arrêtons, en plein milieu de nos activités quotidiennes, pour lever nos mains, pour l'adorer, ou quand nous prenons un temps pour nous prosterner devant lui et dire : "Je t'aime Seigneur". Dans le texte d'aujourd'hui, le psalmiste déclare qu'il s'arrête sept fois par jour et de manière continue pour louer Dieu.

Prenons l'exemple d'un businessman, le directeur d'une grande compagnie par exemple. Ne serait-ce pas merveilleux si deux ou trois fois par jour, il fermait la porte de son bureau, se mettait à genoux et disait "Seigneur, je veux prendre un moment pour te louer. Père, toutes ces choses que tu m'as données (les affaires, l'argent, le succès) sont magnifiques, mais je veux juste te louer, toi. Je te rends gloire. Tu es si merveilleux. Je t'aime. Tu es tout ce dont j'ai besoin. Père, je te loue. Jésus, je te loue. Saint-Esprit, je te loue". Je crois que si le businessman faisait cela, il n'aurait plus à se soucier de ses affaires, de ses finances ou de son succès. Toutes ces choses seraient alors prises en charge.

Matthieu 6:33 (PDV)déclare: "Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus". 

Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Sept fois par jour je te célèbre à cause de tes justes sentences.»

‭‭Psaumes‬ ‭119:164‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.119.164.S21

«Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.»

‭‭Matthieu‬ ‭6:33‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.6.33.S21


TV-VIECOM - 219 TIKTOK