15 mars 2024

200 RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS : NOUVELLE CREATURE

 200

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :

NOUVELLE CREATURE

 

INTRODUCTION

 

« … si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle (kainos : nouveau en tant que forme et en tant que substance, sans précédent, rare, inouï, innové, différent de ce qui était avant, extraordinaire) créature (ktisis : fondation, création, créature, autorité instituée). L'archaïque (arkaios : archaïque, primitif, antique, ancien, suranné) est  passé (parèrkomai : passer à côté, passer, dépasser, surpasser) ; voici, c'est devenu nouveau.» (2 Corinthiens 5:17).    

            

1.    Être en Christ

 

            Qu'est-ce cela signifie ?     

            Il est nécessaire pour cela de ne plus connaître, de ne plus être en relation selon la chair ( = sarx ; cf sarcophage ; 2 Corinthiens 5:16) que ce soit avec qui que ce soit ou que ce soit avec Christ. Cela veut donc dire connaître, être en relation avec son corps débarrassé de la chair. Qu'est-ce qu'un corps débarrassé de la chair ? C'est un corps métamorphosé, glorifié, transformé, transfiguré. 

            Mais en plus cela signifie être réconcilié (katalasso ; katalagès : réconcilier, retourner dans la faveur, pouvoir échanger) avec Christ (2 Corinthiens 5:18). Pour ce faire il faut évidemment être là où est Christ à savoir sur le Trône pour pouvoir réellement échanger avec Lui, retourner pleinement dans Sa faveur à savoir être réconcilié avec Lui ! Être réconcilié avec Christ c'est être réellement, physiquement à la place qui nous est destinée à l'origine par notre Créateur, c'est à dire celle de la position de l’Épouse ! L’Épouse est habilitée à faire un seul corps avec son Époux, faire UN avec Lui. Pour que cela soit possible, la métamorphose, caractéristique typiquement céleste, est nécessaire et permet ainsi d'être effectivement EN Lui !!!   

 

2.    La merveilleuse conséquence d'être EN Christ

 

            La merveilleuse conséquence d'être EN Christ c'est être réellement une nouvelle créature !  

            Nous aurons une nouvelle forme, une nouvelle substance d'un caractère inouï, inédit, neuf, différent par rapport à ce qui était avant, extraordinaire ! Cette nouveauté comporte clairement les caractéristiques célestes de la métamorphose, de la transfiguration ! Cette dernière permet d'être ce qui est impossible ici-bas.

            Nous serons à nouveau vraiment une créature comme YHWH ELoHiM l'a voulue et créée dès le commencement en tant qu'autorité instituée sur la création, même une fondation de la création !!! 

            L'archaïque issu de la chute sera totalement dépassé, ringard et donc surpassé ! L'ensemble de la création deviendra par là réellement nouvelle !

            

            Conclusion

 

            Le mariage, la naissance du bébé sont des préfigurations évidentes de cette merveilleuse nouveauté d'être EN Christ !         

                                                                                              En Jésus, Martin BUSCH 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...