UTILISEZ LA PAROLE DE DIEU
Matthieu 4 :4
4 « Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sortde la bouche de Dieu. »
Quand le diable a tenté Jésus, Jésus a brandi vers lui la Parole de Dieu, en disant : « Il est écrit…Il est écrit…Il est écrit… » (Matthieu 4 :4-7-10)
De la même manière, si le diable vous rappelle la douleur qui est dans votre corps, dites ce que la Parole de Dieu dit : « Il est écrit : « Par Ses meurtrissures j’ai été guéri ! » ‘Esaïe 53 :5 ; 1 Pierre 2 :24). Et dites : « Papa Dieu, j’ai Ta parole pour cela, et je reste ferme sur Ta Parole. Je n’essaye pas d’être guéri. Ma guérison s’est déjà produite. Peu importe ce que mon corps dit. Il faut qu’il s’aligne à Ta Parole, parce que par les meurtrissures de Jésus, je suis guéri ! »
Et si le diable vous dit : « Regarde, comme ton compte en banque est maigre. Comment est-ce que tu vas payer tes factures ? » Dites juste : « Je n’essaye pas d’être riche, je suis déjà riche, et j’ai la Parole de Dieu pour cela. Il est écrit : « Mon Dieu pourvoira à tous mes besoins selon Ses richesses, avec gloire en Jésus Christ. » (Philippiens 4 :19). Peu importe combien j’ai à la banque. La Parole de Dieudit que lorsque mon besoin arrivera, la provision sera là ! »
Quand la peur vous étreint, ne vous dites pas : « Cette peur est stupide. Allez ! Combien y-a-t-il de chances pour que cela m’arrive ? » N’essayez pas de chasser votre peur en vous raisonnant. Au lieu de cela, parlez la Parole de Dieu sur cette situation. Dites : « Il est écrit « Car Dieu ne m’a pas donné un esprit de timidité, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » (2 Timothée 1 :7) Et que faire, si la peur revient ? Parlez de nouveau la Parole de Dieu. Dites : « Il est écrit : « Car Dieu ne m’a pas donné un esprit de timidité… »
Quand le diable essaye de vous tromper, donnez-lui la Parole de Dieu. Il y a quelque chose dans la Parole de Dieu qui fait qu’il ne veut pas rester près de ceux qui l’utilisent. Elle lui rappelle Jésus, la Parole faite chair (Jean 1 :14), qui l’a dépouillé de sa puissance et de son efficacité, quand Il a dit : « Il est écrit… »
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Brandissez la Parole de Dieu à la face du diable quand il vient pour vous tenter. Vous le neutraliserez !