13 juin 2021

Que notre foi lui soit agréable

Cher bien-aimés, 

Que notre foi lui soit agréable

« Alors que Jésus entrait dans Capernaüm, un officier romain l'aborda et le supplia en disant : « Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie, et il souffre beaucoup. » Jésus lui dit : « J’irai et je le guérirai. » 

L’officier répondit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri. En effet, moi aussi je suis un homme soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres, et je dis à l’un : ‘Pars !’ et il part, à un autre : ‘Viens !’ et il vient, et à mon esclave : ‘Fais ceci !’ et il le fait. » 

Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'admiration, et il dit à ceux qui le suivaient : « Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 

Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux. 

Mais ceux à qui le royaume était destiné seront jetés dans les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. » 

Puis Jésus dit à l’officier : « Vas-y [et] sois traité conformément à ta foi. » Et au moment même le serviteur fut guéri. » - Matthieu‬ ‭8 :5-13‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

Le fonctionnement d’une lampe électrique, implique l’usage d’une pile ; la lumière se manifeste au contact du plus et du moins.

Ici, Jésus est le « plus ». 

Le centenier est le « moins ».

La foi qui est agréable à Dieu, est celle qui est au contact avec Jésus. 

La foi est vivante, lorsqu’elle est en action entre deux personnes.

La foi du centenier entre en contact avec Jésus. 

Sa foi, Lui est manifestement agréable. 

Jésus mesure la densité de cette foi au contact du centenier. Il sait, il voit, il sent qu’elle produit son miracle. 

« Au moment même le serviteur fut guéri. » 

La femme (le moins), qui avait une perte de sang, a touché le vêtement de Jésus (le plus). 

Sa foi entre en contact avec Jésus. A l’instant même, elle a été guérie.

Lorsque Pierre (le moins), depuis la barque agitée par le vent sur la mer, est entré en contact avec Jésus (le plus), la foi est venue à lui, dès qu’il a entendu Sa Parole retentissante : VIENS ! Pierre est sorti de sa barque, et il a marché sur l’eau, allant à la rencontre de Jésus.

Être un croyant ne suffit pas. La foi véritable, qui est agréable à Dieu, est celle qui fonctionne entre Jésus (le plus), Son Fils bien-aimé, le don de Son Amour pour notre salut, et toi (le moins). 

Tu es le choix de son Amour pour être partenaire, avec Jésus, être lumière dans l’accomplissement de son plan. 

La Parole prophétique est en action. 

Le livre de l’Apocalypse se révèle dans beaucoup de cœurs. Ne refusons pas de l’entendre. 

La foi vient de ce que nous entendons, et ce que nous entendons vient de la Parole prophétique : Jésus, désormais le Christ glorifié.

L’apôtre Jean est entré en contact avec Lui, Jésus corps glorifié, et il fut immergé, baptisé dans sa nature glorieuse. Il a eu la grâce de connaître alors la puissance de Sa résurrection et revêtir concrètement Jésus-Christ.

Revêtu ainsi glorieusement, Jean a eu la grâce d’entendre l’ordre divin : « monte ici ! ». 

Il accéda à la salle du trône. 

Le livre de l’Apocalypse est ouvert depuis plus de 2000 ans. 

Notre point de contact est Jésus, corps glorifié. Il est le « plus », nous sommes le « moins ». 

Empressons-nous d’aller à Sa rencontre. Et soyons ses partenaires dans son plan en action.

En Lui.

Son partenaire 

Yves Gravet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...