25 mai 2020

Entre dans ta destinée

BETHEL AEFPC
Couples Apostolique Félix et Josée Simakala
Message d'Olga Simakala
Convention de femmes
"Entre dans ta destinée"


Laissez aller !

LAISSEZ ALLER !



Exode 15 :26

26…je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens, car je suis L’Eternel qui te guérit

Après avoir traversé la mer Rouge, les enfants d’Israël sont arrivés à un endroit appelé Mara. Là l’eau était amère. C’est la raison pour laquelle cet endroit s’appelait Mara, ce qui veut dire « amer ». Les Israélites ne pouvaient pas boire de cette eau, alors le Seigneur a rendu cette eau douce. (Exode 15 :23-25) Ensuite, Il a abordé le sujet des maladies de l’Egypte, et pour la première fois, Il s’est révélé à Son peuple, comme « L’Eternel qui te guérit ».

Pourquoi le Seigneur a-t-il tout à coup parlé des maladies du monde (l’Egypte représente le monde, dans la Bible), dans un endroit appelé « amer » ? Quel est le rapport, entre  les maladies et l’eau amère ? Je crois que c’est parce que Dieu veut que Son peuple sache qu’une cause majeure des maladies dans leur corps, est due au  fait de nourrir de l’amertume et du ressentiment !

Il y a quelques années, une femme m’a raconté l’histoire de sa sœur qui était morte jeune à cause d’un cancer. Elle a dit : « Pasteur Prince, des années avant qu’elle ne meure, elle est passépar un divorce amer. Elle était très amère envers son ex-mari. » Puis, elle m’a demandé : » Est-ce qu’il y a une relation entre l’amertume et le cancer ? »

J’étudie la guérison depuis plusieurs années. J’ai lu beaucoup de livres. J’ai écouté beaucoup de sermons, et je connais beaucoup de ministère de guérison. Et ils disent tous la même chose. Si vous avez un non pardon dans votre cœur pendant un temps assez long, ce non-pardon peut quelquefois se traduire par une maladie dans votre corps.

Alors, si vous ressentez de l’amertume envers quelque chose ou quelqu’un, c’est le moment de laisser tomber ! Votre santé, votre joie et votre vie sont plus importantes. Si vous êtes déjà malade et que vous savez que cela à un rapport avec l’amertume, laissez la partir ! Voyez Jésus comme Celui qui vous guérit. Il se tient à l’endroit où se trouve votre amertume aujourd’hui, et Il vous dit : « Mon enfant, je peux rendre douce, ton eau amère. Je suis le Seigneur qui te guérit. »

Mon ami, laissez tomber cette amertume, et permettez à Jésus de guérir non seulement votre corps, mais aussi votre cœur brisé !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Garder de l’amertume et du ressentiment vous coûte votre santé, votre joie et votre vie.

Renforcez votre foi

Largement suffisant
Pour beaucoup d’entre nous, ce qui semblait certain paraît désormais très incertain.
Le monde fait face à un nombre de lits irrémédiablement insuffisant pour prendre soin des malades. Il n’y a pas assez de respirateurs, de masques, ou encore de papier toilette dans les rayons. Certaines ligues sportives disent avoir des fonds insuffisants pour pouvoir survivre à cette crise. De nombreuses entreprises disent ne plus avoir assez d’argent plus payer leurs salariés. Ceux qui souffrent du Coronavirus expliquent avoir le sentiment de manquer d’air pour respirer. Vous voyez où je veux en venir. Mais vers quoi nous tournons-nous face à l’incertitude ?
« Et Il m'a dit : “Ma grâce te suffit, car Ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.” Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi. »— ‭‭‭‭2 Corinthiens‬ ‭12:9‬ (‭S21)
Alors, que signifie vraiment le terme suffisant ? Juste assez pour s’en sortir, ou plus qu’assez ? Pour vous donner une idée, regardez un autre verset de cette même épître. Paul nous dit :
« Dieu peut vous combler de toutes Ses grâces afin que vous possédiez toujours à tout point de vue DE QUOI SATISFAIRE à tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne. »— ‭‭‭‭2 Corinthiens‬ ‭9:8‬ ‭(S21‬‬)
TOUTES Ses grâces. Toujours. De quoi satisfaire à TOUS vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne. Alors, que signifie cette promesse pour vous et moi ? Peu importe à quel point la vie ou les circonstances deviennent difficiles et à quel point nos déplacements sont restreints, vous avez toute la grâce dont vous avez besoin, et même plus.
La grâce, c’est la faveur. La grâce, c’est le pardon. Et la grâce, c’est aussi les ressources nécessaires pour tenir ferme et rester fort. N’oublions pas d’où (ou plus important encore, de QUI) vient notre suffisance.
Christ vous bénira de toute la détermination qu’il vous faut pour faire face à la douleur, endurer des défis, et rester ferme malgré la déception. Continuez de croire pour le meilleur et demeurez plein d’attente pour toutes ces bonnes choses. Dieu est de votre côté ! Il ne permettra pas que vous soyez accablé au-delà de la grâce qu’Il vous donne pour résister. 
« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et Il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »— ‭‭‭‭1 Corinthiens‬ ‭10:13‬ ‭(S21)‬‬
Demeurez dans la foi, le MEILLEUR reste à venir.
«Il m’a répondu: « Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible. » Je préfère donc bien plutôt me vanter de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ étende sa protection sur moi.»
‭‭Deuxième lettre aux Corinthiens‬ ‭12:9‬ ‭FRC97‬‬
«Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de biens, afin que vous ayez toujours tout le nécessaire et, en plus, de quoi contribuer à toutes les œuvres bonnes.»
‭‭Deuxième lettre aux Corinthiens‬ ‭9:8‬ ‭FRC97‬‬
«Les tentations que vous avez connues ont toutes été de celles qui se présentent normalement aux hommes. Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais, au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d’en sortir.»
‭‭Première lettre aux Corinthiens‬ ‭10:13‬ ‭FRC97‬‬

Donner sa vie



«Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître. Je vous appelle amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis; je vous ai chargés d’aller, de porter des fruits et des fruits durables. Alors, le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. Ce que je vous commande, donc, c’est de vous aimer les uns les autres. »»
‭‭Évangile selon Jean‬ ‭15:14-17‬ ‭FRC97‬‬


TV-VIECOM - 219 TIKTOK