25 mai 2020

Laissez aller !

LAISSEZ ALLER !



Exode 15 :26

26…je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens, car je suis L’Eternel qui te guérit

Après avoir traversé la mer Rouge, les enfants d’Israël sont arrivés à un endroit appelé Mara. Là l’eau était amère. C’est la raison pour laquelle cet endroit s’appelait Mara, ce qui veut dire « amer ». Les Israélites ne pouvaient pas boire de cette eau, alors le Seigneur a rendu cette eau douce. (Exode 15 :23-25) Ensuite, Il a abordé le sujet des maladies de l’Egypte, et pour la première fois, Il s’est révélé à Son peuple, comme « L’Eternel qui te guérit ».

Pourquoi le Seigneur a-t-il tout à coup parlé des maladies du monde (l’Egypte représente le monde, dans la Bible), dans un endroit appelé « amer » ? Quel est le rapport, entre  les maladies et l’eau amère ? Je crois que c’est parce que Dieu veut que Son peuple sache qu’une cause majeure des maladies dans leur corps, est due au  fait de nourrir de l’amertume et du ressentiment !

Il y a quelques années, une femme m’a raconté l’histoire de sa sœur qui était morte jeune à cause d’un cancer. Elle a dit : « Pasteur Prince, des années avant qu’elle ne meure, elle est passépar un divorce amer. Elle était très amère envers son ex-mari. » Puis, elle m’a demandé : » Est-ce qu’il y a une relation entre l’amertume et le cancer ? »

J’étudie la guérison depuis plusieurs années. J’ai lu beaucoup de livres. J’ai écouté beaucoup de sermons, et je connais beaucoup de ministère de guérison. Et ils disent tous la même chose. Si vous avez un non pardon dans votre cœur pendant un temps assez long, ce non-pardon peut quelquefois se traduire par une maladie dans votre corps.

Alors, si vous ressentez de l’amertume envers quelque chose ou quelqu’un, c’est le moment de laisser tomber ! Votre santé, votre joie et votre vie sont plus importantes. Si vous êtes déjà malade et que vous savez que cela à un rapport avec l’amertume, laissez la partir ! Voyez Jésus comme Celui qui vous guérit. Il se tient à l’endroit où se trouve votre amertume aujourd’hui, et Il vous dit : « Mon enfant, je peux rendre douce, ton eau amère. Je suis le Seigneur qui te guérit. »

Mon ami, laissez tomber cette amertume, et permettez à Jésus de guérir non seulement votre corps, mais aussi votre cœur brisé !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Garder de l’amertume et du ressentiment vous coûte votre santé, votre joie et votre vie.

1 commentaire:

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...